Hello, j'aurais besoin d'un conseil avisé vu que je n'y connais pas grand chose en pédale OuaOua !
Je n'ai jamais beaucoup utilisé cet effet mais je souhaite en avoir une à dispo si besoin, du coup je ne voulais pas mettre trop dedans.
Je me suis laisser tenter par la (fausse ?) promo Thomann sur la Cry Baby LTD smoke truc pour le prix interessant et le look vraiment sympa (
https://www.thomann.de/fr/dunl(...)d_2_0). J'ai cru comprendre que ce n'était finalement rien d'autre qu'une GCB95 mais je me suis dit que c'était pas bien grave, car finalement beaucoup utilisent la Cry Baby de base dans le monde. Alors comme elle était tout de même moins chère (89€) et plus stylée...
Bref, quand je l'ai essayée je me suis bien amusé mais je suis tout de même resté sur ma faim, j'ai trouvé le son parfois très perçant voir criard dans les aigus (surtout en son clair) et très bas presque inaudible dans les graves (clair et disto).
J'ai tout de même réussi à sortir de belles cocottes et une belle intro de Voodoo Chile mais pas réellement à choruser en utilisant efficacement l'effet.
Alors comme je l'ai précisé je ne suis pas du tout un expert en Wah (j'ai eu une GCB95 il y a 25 ans mais je jouais sur n'importe quoi à l'époque sans me poser de question, et une 535Q plus tard qui je pense étais très bien pour moi mais je ne jouais plus beaucoup à cette période).
Après ce gros pavé, ma question est simple, la GCB95 est-elle effectivement criarde et sans volume dans les basses ou est-ce une bonne Wah pour les utilisateurs occasionnels mais qu'il faut apprendre à maîtriser ?
Bon dans tous les cas je vais la retester longuement ce week-end.
Ah oui, je joue principalement du Blues et du Rock qui tâche, pas spécialement de Funk ou de gros Metal sale.