TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :


Non mais vraiment, pour moi, elle est extra. Elle sonne toujours très très musicale. Même si tu ne fait pas très attention, elle sonne quand même. Toutes les positions sont exploitables. La qualité de fabrication est au top. Elle est réglable mais pas trop, juste assez pour ne pas avoir à se perdre dedans pendant 3H. Elle sonne vraiment comme les enregistrements d'Hendrix et de Clapton des 60's. Il y'a ce grain, cette texture, ce son.

Franchement elle m'a bluffée. Quand je réécoute les enregistrements des dernières répètes je suis sur le cul. Et les collègues du groupe le disent aussi.

J'avais beaucoup aimé la RMC6, mais c'était pas le son que je cherchais. Là, avec la RMC10, c'est juste impeccable.
djouby
jerem37 a écrit :
ah punaise tu fais suer elle me fait de l'oeil depuis déjà un bail cette wah... mais super chère et j'ai pas un rond en ce moment :pleurs:



on la prend à 2
je prendrais le haut du spectre et toi le bas !
jerem37

Check!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bjeje
Frunk a écrit :
Et sinon, que pensez-vous de la CAE MC404 (https://www.thomann.de/fr/mxr_mc404_audio_electrics_wah.htm) ?

Je compte vraiment rester aux alentours des 100€ en occaz.

Sur celle là il y a un switch qui permet de passer d'un son Wah typé Vintage à un plus Moderne (qui semble correspondre plus ou moins à ce que je cherche), plus un réglage de Q (via l'intérieur de la boiboite) et un Boost (pour booster si besoin).

Et c'est con (mais nous le sommes tous d'une certaine manière nous les GASeux), mais je privilégie Dunlop.

Reste donc dans ma Short list :

- 535Q

- Jerry Cantrell (vraiment classe mais même si on peut régler les fréquences, j'ai peur qu'elle soit typé "chelou", à la Cantrell quoi !!! )

- MXR/DUNLOP/CAE MC404 (elle a l'air vraiment pas mal mais quand on recherche sur le forum, à part des tas de topics de ventes, ya rien, et c'est pas forcément bon signe)

- Bonamassa (pas de réglage particulier si ça me plait pas ou si mes gouts changent, mais elle serait vraiment musicale semble-t-il …)


Ahlala, pas facile tous les jours quand on veut absolument s'acheter un truc qu'on utilisera jamais et qu'on veut pas se tromper !!!


J’ai une MC404 est c’est pour moi une excellente wah, tu peux passer d’un son à la Cry Baby mais en moins criard a un son plus doux en activant le switch. En revanche je ne me sers que rarement du boost (réglable), et elle est toujours très musicale, en clean, crunch comme en son saturé.
J’ai eu pendant un moment une RMC, je ne sais plus de quel modèle il s’agissait, que je n’ai pas gardé cette pédale car elle salissait légèrement le son.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Non mais vraiment, pour moi, elle est extra. Elle sonne toujours très très musicale. Même si tu ne fait pas très attention, elle sonne quand même. Toutes les positions sont exploitables. La qualité de fabrication est au top. Elle est réglable mais pas trop, juste assez pour ne pas avoir à se perdre dedans pendant 3H. Elle sonne vraiment comme les enregistrements d'Hendrix et de Clapton des 60's. Il y'a ce grain, cette texture, ce son.

Franchement elle m'a bluffée. Quand je réécoute les enregistrements des dernières répètes je suis sur le cul. Et les collègues du groupe le disent aussi.

J'avais beaucoup aimé la RMC6, mais c'était pas le son que je cherchais. Là, avec la RMC10, c'est juste impeccable.


C'est tout de même plus modéré que ça ...

themidnighter a écrit :
Oui mais je confirme à nouveau, c'est la meilleure wah. Point. Elle sonne d'enfer.




Pour ma part j'ai une Dunlop CM95 et j'aime beaucoup. Mais j'ai aussi gardé ma vielle Cry Baby GCB95 modifiée qui du coup sonne différemment.

Frunk
Frunk a écrit :
Bon on dirait bien que la MC404 passe en tête de ma Short List.


Sauf qu'il y avait plusieurs MC404 sur LBC et que pendant que je réfléchissais à laquelle était la meilleure affaire, une 535Q à un très bon prix est venue passer en tête au Finish ! Quand une bonne affaire se présente, on prend et on réfléchit après !

Je l'ai reçue aujourd'hui et l'ai testée une petite heure !

Bon ça n'a plus rien à voir avec la précédente qui n'avait presque pas de son en position arrière et trop criarde à mon gout en position avant (la Smoke machin-truc qui est manifestement une GCB95 édition limitée), j'avais réussi à en tirer quelques bons plans mais il fallait vraiment limiter les mouvements du pied. Exercice de subtilité assez compliqué quand on n'est pas habitué ...

Maintenant je suis très CONTENT !

Je ne suis vraiment pas un expert en Wah mais je peux dire que sur les 6 réglages de Range, aucun ne m'a déplu (grosse préférence pour les 2 premiers tout de même, orientés Vintage).

Je n'ai pas encore trouvé le son qui me corresponde le plus car entre le Range et le Q, il y a beaucoup de possibilités, mais ça s'annonce bien (et j'aurais même le droit de changer d'avis, c'est ça qui est bien) !

Ptet que cette Wah est dédiée à ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent comme Wah !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
Et la Vox V846 HW, quelqu'un connaît ? C'est bien, dans le genre vintage ?
themidnighter
Voici la meilleure de toutes les wah :
&fbclid=IwAR2r3S0_ZcAlROx_2SKDknka7Zp-nRamf-Hs6dub6GEVTclzwgjYi5RoSIM
shaggy
ZePot a écrit :
Et la Vox V846 HW, quelqu'un connaît ? C'est bien, dans le genre vintage ?


Je l'ai eue pendant un petit moment et je dois avouer qu'elle sonne très bien... très très très proche de ma RMC Picture.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
themidnighter a écrit :
Voici la meilleure de toutes les wah :
&fbclid=IwAR2r3S0_ZcAlROx_2SKDknka7Zp-nRamf-Hs6dub6GEVTclzwgjYi5RoSIM


si ça l'avait empêché de continuer à jouer oui, assurément !

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djouby
il est vrai qu'elle sonne superbement bien cette Wah
j'en lâcherais presque ma vieille Morley PWO 70'...
Quelques minutes suffisent de la vidéo sinon ça devient chiant

600mostro
Hello
Que vaut une Jen Cry Baby 310.001 red fasel des année 70.
niveau son et quel est le bon prix?
merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...