TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ça fait un moment qu'elle est annoncée celle ci...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromebri
Les pocesseurs ou ceux qui ont testé le model Dunlop Slash peuvent ils me dire ce qu'ils en pense par rapport à une Cry Baby standard (en dehors du circuit de disto, je voudrais juste savoir les differences au niveau du son de la wah seul. Une plus agressive ou moelleuse que l'autre? ...)
Merci
tomcraziest
j ai essayé la wah cet aprem classic et slash mais je ne peut pas te dire grand chose je l ai prefer a la classic en clair elle est un peu moins criarde dans les aigu mais apres en disto je prefere prendre une wah + une disto plutot qu une wah disto

(desolé de poser ma question ici mais ca m embete de faire un topic pour ca)

Comme il y a beaucoup de connaisseurs je recherche une wah qui puisse me faire ce son a 4.23 ( coupler avec une fuzz big muff ) sur you tube j ai vu des video et la cry baby classic ne fait pas ce son ni la vox alors que prendre ??

aidez moi s il vous plait

merci
chucky o soleil
'jour à tous les gratteux !

voilà, j'y comprends pas grand chose : quelle est la réelle différence si l'on place la wah avant ou après la disto ?

j'ai déjà vu des guitariste utiliser les deux configuration sans qu'ils puissent vraiment m'expliquer le pourquoi du comment !

est il mieux d'avoir d'abord le signal modifié par le wah et traité ENSUITE par la disto ou vaut il mieux avoir un son distordu qui est traité ENSUITE par la wah ?

merci de m'éclairer de vos lumières !!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
a reminder
chucky o soleil a écrit :

voilà, j'y comprends pas grand chose : quelle est la réelle différence si l'on place la wah avant ou après la disto ?

j'ai déjà vu des guitariste utiliser les deux configuration sans qu'ils puissent vraiment m'expliquer le pourquoi du comment !

est il mieux d'avoir d'abord le signal modifié par le wah et traité ENSUITE par la disto ou vaut il mieux avoir un son distordu qui est traité ENSUITE par la wah ?

la réelle différence c'est le son... certains préfèrent avant, d'autres après, c'est comme ça, faut essayer.

au fait, ça côte combien une RMC1 d'occas' ?
gaël
Jazzm@ster
chucky o soleil a écrit :

il n'y a pas de règle parce que les saturations ne réagissent pas pareil aux variations de fréquences de la wah, par exemple certaines fuzz bouffent le son de la wah lorsqu'elles sont après.
Mais le principe est souvent le même:
la satu en amont va booster la wah donc chaques variations de fréquence vont être bcp plus marquées, pour certaines wah c'est insupportable, pour d'autre ça donne une expressivité énorme.
La satu en aval permet de compresser la variation de fréquence, l'effet est moins marqué mais plus homogène.
Certains jouent avec les 2, ils mettent une satu en amont pour booster la wah, une autre en aval pour compresser le tout, sur certaines wah le résultat est génial, c'était un peu le principe d'hendrix qui mettait sa fuzz en amont et l'étage de puissance du marshall boosté permettait de compresser le tout.
brui2fon
Comme il y a beaucoup de connaisseurs je recherche une wah qui puisse me faire ce son a 4.23 ( coupler avec une fuzz big muff ) sur you tube j ai vu des video et la cry baby classic ne fait pas ce son ni la vox alors que prendre ??

aidez moi s il vous plait

merci [/quote]

bah je lui trouve rien de tellement spécial
la wah de fruscinate est une vieille ibanez WH 10 (ou WF 10 ...?) si je me trompe pas, c rare et cher
sinon une RMC 3 ou 6
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
c'est juste le son d'une wah couplé à une fuzz en fait.

voui, avec la wah placée après la fuzz je dirais même.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Hello, je pense refaire une beauté (intérieure ) à ma Wah Snarling Dogs. Elle a de la gueule, elle est béton, le seul soucis c'est qu'elle sonne pas J'aimerai donc la modifier pour:
- mieux régler la course de la crémaillère, tout l'effet "wah" étant concentré sur environs 10% de la fin de la course (c'est à dire pied "en bas"). les 90% restants offrent un son sourd, peu audible, inexploitable.
- L'effet "wah" est intéressant en clean, surtout avec un peu de gain. Mais dans les distorsions plus soutenues, l'effet wah est inexistant, aucun effet "wah" n'est audible.
- dernier détail, et non des moindres, je capte la radio lorsque je l'enclenche (véridique) et elle souffle comme c'est pas permis.

Je pense donc essayer de faire les modifs pour qu'elle soit plus exploitable, pour vous donner une idée j'ai essayé une GCB95 à côté et j'ai trouvé ça merveilleux. Oui, je sais.

voila quelques photos des entrailles: si quelqu'un connait la bête et est capable de me conseiller sur les modifs à faire pour la rendre plus musical, je suis pas contre.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr. dickhead
mummm les jack bien "crappy"

Sans schéma ca va etre dur de te dire , change ce condo de par telle chose. Tu as essayé de trouver le schéma ? Avec ca ca sera plus clair pour une éventuelle modif.

Pour ton potar, soit tu t'arranges pour déplacer la crémaille sur le pignon du potar. Soit tu peux carrément remplacer par un potar avec une valeur que tu juges plus utile. Pour ca, tu bascule ta pédale (le plateau) jusqu'au point ou tu trouves le son inutile, et tu mesures la résistance pour connaitre la valeur. Désoude le potar de ses fils pour ne pas fausser la lecture.

Mais encore une fois, le schéma en dirait plus, notament si c'est juste le filtre qui est "mal foutue" et dans ce cas , un changement de condo peut carrement tout changer.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, pour le schéma, faut pas y compter, j'ai demandé à Kenny Segal 10 fois sans réponse.
La mienne -qui fonctionne très bien- est aussi un bon générateur de bruit blanc
Va falloir que je la trace.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...