TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Le problème avec tout ce matos US, c'est l'impossibilité de le tester avant...
Fuzzer de trouble
Invité
  • Invité
bon j'ai sauter le pas en commandant mon ibanez wah voilou
digital_bath
Mr RL a écrit :
bon j'ai sauter le pas en commandant mon ibanez wah voilou

D'après les vidéos et les commentaires que j'ai pu voir/lire, elle a l'air plutôt sympa.
Invité
  • Invité
moi ce qui m'a alerté c"est l'expressivité et le son plutot musclé de cette pédale contrairement au son de certaine
Funky Chicken
Salut ,

tu me diras ce que tu penses de l'Ibanez , j'ai du mal à mettre presque 200€ dans une wha
May the funk be with you
Invité
  • Invité
pas de souci mais il est clair que j'en suis revenu de certaine wha genre ma 1er était une dunlop cry baby 1er prix (sans le fasel) qui me satisfaisait car je n'en met pas des tonnes . ensuite j'en avais mare de son ccoté non afirmé donc je devais acheter une cry baby slash mais vu quelle coutait assez reuch mon mag a decider de me la prété pour 3 semaines et la c"était mieux mais ça en plus la course de la pédale était trés rustre le son bien mais pas de quoi a casser une table bref et c'est en regardant des vidéo que j'ai trouver cette ibanez qui a un son plus agressif que ce qui se fait d'habitude puis vu le prix j'ai dis ba je vais essayer ! par contre j'aime aussi laisser la wha dans une position et jouer avec mais la je pense me tourner vers le q zone kfk car l'ibanez n'as pas l'air top pour ce genre de pratique
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 2011, 14:58
J'ai trouvé un cocon vide dans ma WahWah, ce qui veut dire que

JIMY HENDRIX S'EST REINCARNé EN PAPILLON !!!

Funky Chicken
Put.in vous avez de la bonne herbe par chez toi
May the funk be with you
Reissue_62

MU-TRON l'ancienne wah wah au grand guitariste, Carlos Santana.

Invité
  • Invité
ba moi j'ai recu mon ibanez et j'en suis content
Invité
  • Invité
personne ne connait George Dennis?

J'en vendais une il y a un mois , et je l'ai retirée de la vente , car j'ai trouvé de l'argent ailleurs.
Funky Chicken
Hello ,

J'avais un pote qui en avait une il y a plus de 15ans , je me souviens d'un gros socle orange , il me semble qu'elle était assez criarde mais c'est assez loin dans mon esprit !
C'était pas du cheap à l'époque ?
May the funk be with you
ninigame
Jazzm@ster a écrit :
http://vimeo.com/20902369

tres complet ce reportage et bonne qualité
cluster
Salut,
Hier en magasin j'ai essayé tout un tas de pédales. Notamment l'ibanez wh10. Je la trouve très bien, limite prêt à partir avec, puis je la débranche et branche direct la guitare dans l'ampli, pour voir si elle bouffe beaucoup le signal. Et là horreur ! C'était complètement différent. Tout sourd et plein de basses avec la wah (désenclenchée) dans la chaîne en comparaison du son normal. Là j'imaginais tous mes réglages en répét à refaire et tout le bordel. Donc niet.
Finalement après moults essais, y compris une Fulltone Clyde, j'ai pris une Custom audio electronics. C'était la plus chaleureuse et simple d'utilisation tout en étant polyvalente (parfois en matière de wah trop de réglages tue le réglage je trouve, cf la Cry Dimebag). Plus chere que l'Ibanez mais là je n'ai pas perçu de différence selon la présence de la wah dans la chaîne ou non. La Fulltone je l'ai trouvée super mais plus sage (question de goût).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je viens également de me prendre une CAE MC-404 et c'est vraiment une bombe :
Fasel jaune : une crybaby de grand cru utilisable dans tous les contextes (clair, crunch, saturé, rythmiques, leads).
Fasel rouge c'est LA voix sur les gros leads liquides (en rythmique ça ne me parait pas adapté mais on peut affiner les réglages par des trimpots à l'intérieur). La course est alors plus subtile à utiliser qu'avec le jaune mais en y allant doucement on trouve des fréquences qui donnent vraiment les poils !
Très content.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare...