TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je viens également de me prendre une CAE MC-404 et c'est vraiment une bombe :
Fasel jaune : une crybaby de grand cru utilisable dans tous les contextes (clair, crunch, saturé, rythmiques, leads).
Fasel rouge c'est LA voix sur les gros leads liquides (en rythmique ça ne me parait pas adapté mais on peut affiner les réglages par des trimpots à l'intérieur). La course est alors plus subtile à utiliser qu'avec le jaune mais en y allant doucement on trouve des fréquences qui donnent vraiment les poils !
Très content.
steph
-----------------------------------
cluster
Oui moi aussi, depuis que je l'ai je trouve le fasel jaune génial, très polyvalent, surtout en configuration de groupe où c'est le bordel pour les réglages et pour s'entendre.
Par contre le rouge j'ai du mal à le maîtriser. Comme tu dis il faut faire gaffe à la course de la pédale : Si je balaye trop ça fait un son parfois trop sourd ou un brusque changement.
Je n'ai pas encore osé bougé le trim pot à l'intérieur. Quelle incidence cela aurait sur le son du fasel rouge selon toi (le jaune je le laisse comme il est il est parfait) ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je n'y ai pas encore touché non plus. Je vais repérer les positions avant toute modif car c'est pas loin du sans faute à mon goût.
Je pense vraiment que l'idée du rouge, c'est pas de balayer pour faire du rakoukou mais plutôt de chercher tout doucement les harmoniques, presque note par note.
steph
-----------------------------------
stevie voodoo
Hello,

Juste pour vous dire que je vends un rmc 2, si vous êtes intéressées passez moi un MP!
redtommy
alors comme me l'avez demande BRUIT2FON, ya un mois, meme sur mon vox ac4 , ma wah wah fasel ne s'entend pas vraiment lorsque je joue le solo de sweet child...malgre le fait que l'ampli soit a lampes et non pas a transistor....
sweetinkillin
Hello,

J'ai lu dans les pages precedentes que quelqu'un avait commandé un "drop in wah kit" chez wilson (me rappelle plus qui...).
Est-il toujours satisfait ?

Quelqu'un d'autre a t-il commandé chez eux ?
Une idée sur le delai ?
Sur le sérieux ?

Les vidéos sur youtube sont assez probantes pour ce que je recherche en style vintage "Rippah Q Wah" ou "Funk Factory Wah".

J'ai deja une cry baby des 90's, en son crunch, ca me plait assez mais c'est pas encore ça,
une Jimi Hendrix jh1 de la meme epoque, avec ma fuzz, ca me botte beaucoup plus (bien plus doux et chaud), mais c'est toujours pas ca
et une cry baby bass du debut des années 80 (me reste a la transformer pour la guitare) mais elle est tres prometteuse lol, j'aime beaucoup son sweep.

Les histoires de true bypass, je m'en cogne completement, un buffer ou un clean boost ou les deux et hop le tour est joué.
J'aime cette coloration, et oui les gouts et les couleurs...

merci pour la lecture et les eventuelles reponses
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une Wilson Signature Wah (vintage specs) depuis Noël.

En ce qui concerne délai et sérieux, tu peux y aller les yeux fermés : Kevin Wilson te répond en direct, t'indique un délai raisonnable... et le tient.

En ce qui concerne le son, j'ai passé quelques heures à comparer une vieille Cry Baby modifiée une RMC Picture Wah (ancien modèle) et la Wilson.

- La Cry Baby (que j'adore) est assez différente : beaucoup de basse et un voicing très marqué ; c'est une pédale "woh woh".
- La Picture Wah est vraiment géniale, à tout point de vue (elle n'a qu'un seule défaut : elle ne m'appartient pas !).
- La Wilson est, en position initiale, strictement identique à la RMC. Les trimpots (voice, bass/gain et volume) permettent de significatifs ajustements qui permettent d'adapter la guitare à ses goûts et son matos.
sweetinkillin
Easyrom a écrit :

En ce qui concerne délai et sérieux, tu peux y aller les yeux fermés : Kevin Wilson te répond en direct, t'indique un délai raisonnable... et le tient.

Merci de ta réponse, "raisonnable", ca fait combien de temps dans ton cas ?

Easyrom a écrit :
- La Wilson est, en position initiale, strictement identique à la RMC. Les trimpots (voice, bass/gain et volume) permettent de significatifs ajustements qui permettent d'adapter la guitare à ses goûts et son matos.

Miam miam de plus en plus tenté par celle-la aussi
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
sweetinkillin a écrit :
Easyrom a écrit :

Merci de ta réponse, "raisonnable", ca fait combien de temps dans ton cas ?

Easyrom a écrit :

Miam miam de plus en plus tenté par celle-la aussi

Commandée le 1er décembre, reçue le 16 ! (J'avais joué sur la corde sensible car j'espérais trouver la pédale au pied du sapin )
sweetinkillin
Ah ouai delai carrement ultra court, je dirais, pour du boutique.

Tu l'as fait pleurer pour l'avoir avant noel, bien vu
Je crois que j'aurais fait pareil
ninigame
Easyrom a écrit :

En ce qui concerne le son, j'ai passé quelques heures à comparer une vieille Cry Baby modifiée une RMC Picture Wah (ancien modèle) et la Wilson.

- La Cry Baby (que j'adore) est assez différente : beaucoup de basse et un voicing très marqué ; c'est une pédale "woh woh".
- La Picture Wah est vraiment géniale, à tout point de vue (elle n'a qu'un seule défaut : elle ne m'appartient pas !).

Je suis entierement d'accord, j'ai également investi dans cette Wilson qui enterre pas mal de wah haut la main j'en ai parlé ici d'ailleurs donc je recommande et ceux qui aiment les RMC ou les custom audio (ya aussi bien avec des reglages à l'exterieur pour moins cher)

reçu en une semaine des US
slash992
toutes les pedales sont alimentees en 9volts ?

si oui existe t il des alims plus performantes ou plus resistantes que d'autres ( dunlop, mxr , ibanez... )

thanks
ninigame
toutes mes pedales sont alimentés avec des 1spot de visual sound et ça marche impec y compris mes wah
slash992
la marque que tu utilises c'st visual sound?
toutes tes pedales sont des 9 volts ?
ninigame
slash992 a écrit :
la marque que tu utilises c'st visual sound?
toutes tes pedales sont des 9 volts ?

yep (je m'amuserais pas à alimenter autre chose que du 9v avec une alim 9v )
slash992
nan je pensais qu'il existait d'autres types d'alim , genre 18 v ( j'avais cru lire )

et sinon, toutes les alim se valent?

En ce moment sur effet guitare...