brui2fon a écrit :
j l ai trouvé tres "molle"
pas de caractere prononcé
Comme quoi d'un gratteux a l'autre avec son jeu, son touché, l'impression et le rendu donnent differement avec le meme effet
brui2fon a écrit :
j avais eu la 4 apres, 1e version
j aimais bcp son voicing, mais elle rajoutait du gain et du volume
un pote avait la RMC3
on s est rendu compte que ttes les RMC ont le meme "grain"
avec des variantes mais c tres specifique et identifiable
C'est exactement ca, j'aime le voicing de celle-ci.
"Pitetre" qu'un jour, je pourrais faire un comparo comme tu l'as fait pour apprecier plus, ce grain specifique.
Pour l'instant, c'est une des wah, que j'apprecie le plus d'origine. Moelleuse ou funky, jamais sauvage, Tres precise tout au long de la course (plutot longue ou plutot courte ?, j'ai pas fait attention, j'ai joué, mais j'ai pas ete perturbé du tout, ca "course" naturellement comme il faut), cette wah est tres tres expressive et chantante
,que ce soit en clair, crunch et fuzzy.
Réglage du "sweep" et du "Q", tres complementaires et efficaces, on a toujours un "sweet spot" interressant dans la course.
Le reglage de "Volume" va devenir quand a lui tres interressant car il permet le dosage du volume (d'ou son nom
) d'effet wah. Suivant le rig et la complementarité de tes effets, c'est bien d'avoir cette option.
brui2fon a écrit :
j ai trouvé une thomas organ qui sonne tttrrrrèèèèèèssssss "roots"
comme dans un disque de jimli srv etc
Ah ah, tu l'as gardée, celle là !
Si ma early dunlop, contruite sur les memes bases, sonne assez proche, je comprend que tu la trouves "roots" et que tu l'aies toujours. Celle la aussi, j'aimerais bien faire un comparo...
Appel a comparatif lol
J'en appelle a un possesseur de RMC et thomas organ de la region marseillaise, s'il se sent de faire un comparatif avec RMC2 et Early dunlop type thomas organ, Cry baby et JH1 modded qu'il me MP, attention ambiance bon enfant