TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
nan je pensais qu'il existait d'autres types d'alim , genre 18 v ( j'avais cru lire )

et sinon, toutes les alim se valent?
slash992
merci ,je pose la question la bas !
sweetinkillin
Bon finalement, ce ne sera pas une wilson, mais une RMC2 d'occaz, le vendeur m'a assure de la qualite et du bon fonctionnement du potard que certains ont pu rencontrer (crachotement au bout de quelques heures ), je l'attends.

J'ai au passage change le condo de sweep de ma early dunlop cry baby (80's c'est comme une thomas organ en fait avec l'inductor "stack of dimes" comme y dise dans les topic americains).
C'est une "Funky" tuerie qwack qwack qwaq qwack
M.Twirly
après être passé par du dunlop (cry baby, hendrix et dimebag), du vox standard, testé l'ibanez wh10 et récemment eu une GLab...

j'ai trouvé et je le dis : j'aime la CAE MC404.

par contre qu'est ce qu'elle peut avoir comme gain de ouf malade ! ya moyen de régler le niveau de sortie ?
M.Twirly
ouaip j'l'avais déjà récup'
le probleme étant que les deux seuls trimpots internes marqués sur la notice concernent le Q des deux fasels, a pas de gain...
brui2fon
sweetinkillin a écrit :
Bon finalement, ce ne sera pas une wilson, mais une RMC2 d'occaz, le vendeur m'a assure de la qualite et du bon fonctionnement du potard que certains ont pu rencontrer (crachotement au bout de quelques heures ), je l'attends.

J'ai au passage change le condo de sweep de ma early dunlop cry baby (80's c'est comme une thomas organ en fait avec l'inductor "stack of dimes" comme y dise dans les topic americains).
C'est une "Funky" tuerie qwack qwack qwaq qwack

j ai eu la RMC 2
pas aimé ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
maître boubou
zephyrsong a écrit :
Normalement il y a un 3ème trimpot qui règle le gain de la pédale.

Je confirme il y a bien 3 trimpots dans la CAE MC404 celui de réglage du gain est en dessous du trimpot de réglage du Q du fasel rouge.
Je confirme aussi que cette pédale a pas mal de gain et que mon trimpot de gain est presque au minimum.

Je super satisfait de cette pédale qui est très riche en effets.
Le booster apporte un punch incroyable on peut passer d'un léger crunch sur l'ampli à un disto furieuse une fois la wah enclenchée avec le boost.
Je l'utilise sur mon Vox Night Train et je n'ai que cette pédale.
La différence entre le fasel rouge et le fasel jaune est super évidente.
Je pensais que je ne me servirai que de la jaune qui correspond à un style plus classique de wah (Crybaby).
En fait je me sers du fasel jaune sans boost pour les effets de wah style funky ou hendrixiens à la voodoo child.
Je passe sur le fasel rouge avec le boost au moins à la moitié (voir plus) pour tout ce qui est solo.

En magasin j'avais essayé la Fulltone et la CAE MC 404 et j'ai préféré la CAE.
La fulltone est très très bien mais je la trouvais trop propre à mon goût comparé à la CAE.
M.Twirly
ah ok, le gain c'est celui qui est déjà au minimum alors

merci oui j'aime beaucoup la possibilité d'avoir un vrai wwwoooooouuuuuaaaaah et pas woua sur la course
sweetinkillin
brui2fon a écrit :
j ai eu la RMC 2
pas aimé ...

8O , rien du tout ?
Tu peux me dire pourquoi, ca m'interresse (les gouts et les couleurs...)
Je me rappelle que tu l'avais evoqué dans les pages precedentes, mais je sais plus lesquelles est-ce, y'en a trop

Recu aujourd'hui, et franchement, ca me convient vraiment bien comme wah.
Testé a la maison uniquement pour l'instant (ce soir en repete), on verra bien sur la longueur.
Mais les possibilités sont enormes, les potards sont fins a l'usage.
Je connais pas les autres RMC, mais il est dit sur le descriptif, qu'il y a comme selection sur le "Sweep"
le sweep "factory standard" de la RMC3
Le meme sweep range que la RMC1 et de la Wizard.

Je trouve ca sympa, rien que pour me faire une idée des autres...

J'ai pas encore tout analysé, mais la, comme ca, a chaud, c'est du tout bon.

C'est pas une wah qui donne envie de la modifier (pour l'instant, on sait jamais)
brui2fon
sweetinkillin a écrit :
brui2fon a écrit :
j ai eu la RMC 2
pas aimé ...

8O , rien du tout ?
Tu peux me dire pourquoi, ca m'interresse (les gouts et les couleurs...)
Je me rappelle que tu l'avais evoqué dans les pages precedentes, mais je sais plus lesquelles est-ce, y'en a trop

Recu aujourd'hui, et franchement, ca me convient vraiment bien comme wah.
Testé a la maison uniquement pour l'instant (ce soir en repete), on verra bien sur la longueur.
Mais les possibilités sont enormes, les potards sont fins a l'usage.
Je connais pas les autres RMC, mais il est dit sur le descriptif, qu'il y a comme selection sur le "Sweep"
le sweep "factory standard" de la RMC3
Le meme sweep range que la RMC1 et de la Wizard.

Je trouve ca sympa, rien que pour me faire une idée des autres...

J'ai pas encore tout analysé, mais la, comme ca, a chaud, c'est du tout bon.

C'est pas une wah qui donne envie de la modifier (pour l'instant, on sait jamais)

j l ai trouvé tres "molle"
pas de caractere prononcé
j avais eu la 4 apres, 1e version
j aimais bcp son voicing, mais elle rajoutait du gain et du volume
un pote avait la RMC3
on s est rendu compte que ttes les RMC ont le meme "grain"
avec des variantes mais c tres specifique et identifiable
j ai trouvé une thomas organ qui sonne tttrrrrèèèèèèssssss "roots"
comme dans un disque de jimli srv etc
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
sweetinkillin
brui2fon a écrit :
j l ai trouvé tres "molle"
pas de caractere prononcé

Comme quoi d'un gratteux a l'autre avec son jeu, son touché, l'impression et le rendu donnent differement avec le meme effet

brui2fon a écrit :
j avais eu la 4 apres, 1e version
j aimais bcp son voicing, mais elle rajoutait du gain et du volume
un pote avait la RMC3
on s est rendu compte que ttes les RMC ont le meme "grain"
avec des variantes mais c tres specifique et identifiable

C'est exactement ca, j'aime le voicing de celle-ci.

"Pitetre" qu'un jour, je pourrais faire un comparo comme tu l'as fait pour apprecier plus, ce grain specifique.
Pour l'instant, c'est une des wah, que j'apprecie le plus d'origine. Moelleuse ou funky, jamais sauvage, Tres precise tout au long de la course (plutot longue ou plutot courte ?, j'ai pas fait attention, j'ai joué, mais j'ai pas ete perturbé du tout, ca "course" naturellement comme il faut), cette wah est tres tres expressive et chantante ,que ce soit en clair, crunch et fuzzy.

Réglage du "sweep" et du "Q", tres complementaires et efficaces, on a toujours un "sweet spot" interressant dans la course.
Le reglage de "Volume" va devenir quand a lui tres interressant car il permet le dosage du volume (d'ou son nom ) d'effet wah. Suivant le rig et la complementarité de tes effets, c'est bien d'avoir cette option.

brui2fon a écrit :
j ai trouvé une thomas organ qui sonne tttrrrrèèèèèèssssss "roots"
comme dans un disque de jimli srv etc

Ah ah, tu l'as gardée, celle là !
Si ma early dunlop, contruite sur les memes bases, sonne assez proche, je comprend que tu la trouves "roots" et que tu l'aies toujours. Celle la aussi, j'aimerais bien faire un comparo...

Appel a comparatif lol

J'en appelle a un possesseur de RMC et thomas organ de la region marseillaise, s'il se sent de faire un comparatif avec RMC2 et Early dunlop type thomas organ, Cry baby et JH1 modded qu'il me MP, attention ambiance bon enfant

En ce moment sur effet guitare...