TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
brui2fon a écrit :
j l ai trouvé tres "molle"
pas de caractere prononcé

Comme quoi d'un gratteux a l'autre avec son jeu, son touché, l'impression et le rendu donnent differement avec le meme effet

brui2fon a écrit :
j avais eu la 4 apres, 1e version
j aimais bcp son voicing, mais elle rajoutait du gain et du volume
un pote avait la RMC3
on s est rendu compte que ttes les RMC ont le meme "grain"
avec des variantes mais c tres specifique et identifiable

C'est exactement ca, j'aime le voicing de celle-ci.

"Pitetre" qu'un jour, je pourrais faire un comparo comme tu l'as fait pour apprecier plus, ce grain specifique.
Pour l'instant, c'est une des wah, que j'apprecie le plus d'origine. Moelleuse ou funky, jamais sauvage, Tres precise tout au long de la course (plutot longue ou plutot courte ?, j'ai pas fait attention, j'ai joué, mais j'ai pas ete perturbé du tout, ca "course" naturellement comme il faut), cette wah est tres tres expressive et chantante ,que ce soit en clair, crunch et fuzzy.

Réglage du "sweep" et du "Q", tres complementaires et efficaces, on a toujours un "sweet spot" interressant dans la course.
Le reglage de "Volume" va devenir quand a lui tres interressant car il permet le dosage du volume (d'ou son nom ) d'effet wah. Suivant le rig et la complementarité de tes effets, c'est bien d'avoir cette option.

brui2fon a écrit :
j ai trouvé une thomas organ qui sonne tttrrrrèèèèèèssssss "roots"
comme dans un disque de jimli srv etc

Ah ah, tu l'as gardée, celle là !
Si ma early dunlop, contruite sur les memes bases, sonne assez proche, je comprend que tu la trouves "roots" et que tu l'aies toujours. Celle la aussi, j'aimerais bien faire un comparo...

Appel a comparatif lol

J'en appelle a un possesseur de RMC et thomas organ de la region marseillaise, s'il se sent de faire un comparatif avec RMC2 et Early dunlop type thomas organ, Cry baby et JH1 modded qu'il me MP, attention ambiance bon enfant
Scorpion1211
Salut tout le monde!

J'envisage d'ici peu de me prendre la wah de chez CAE qui m'a séduit à chaque sample sur lesquels je suis tombé!

Par contre, j'aurais une petite question. A chaque fois sur les samples, c'est le yellow fasel que je préférais. Je voulais savoir si ce fasel correspond à un son propre à la CAE ou bien s'il s'agit d'un son classique de Cry-Baby ? Car si c'est le cas, peut-être plutôt me tourner vers une Dunlop 95Q ou 535Q (je tiens au boost ^^ ), moins chère à l'achat?
-Charles-
[quote="sweetinkillin"]
brui2fon a écrit :
j l ai trouvé tres "molle"
J'en appelle a un possesseur de RMC et thomas organ de la region marseillaise, s'il se sent de faire un comparatif avec RMC2 et Early dunlop type thomas organ, Cry baby et JH1 modded qu'il me MP, attention ambiance bon enfant [/hs]

Je suis pas de la région marseillaise, mais j'ai une RMC3 et une CryBaby Thomas Organ de 1969 (c'est mon sample qui est en première page de ce topic dans la liste).

L'avantage de la RMC3, c'est de pouvoir s'approcher du rendu de la Thomas Organ avec les inconvénients de souffle et d'alimentation en moins, et la versatilité en plus.
Ceci dit si je devais me séparer de l'une d'entre elles, aujourd'hui ce serait la RMC qui partirait, la grand mère ne sera pas éternelle mais elle a un truc à elle dont je suis encore trop fan pour m'en passer.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
sweetinkillin
-Charles- a écrit :
Ceci dit si je devais me séparer de l'une d'entre elles, aujourd'hui ce serait la RMC qui partirait, la grand mère ne sera pas éternelle mais elle a un truc à elle dont je suis encore trop fan pour m'en passer.

Elle a clairement un truc a elle, qui frappe au coeur, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, si elle venait a disparaitre, j'aurais l'impression qu'il me manque quelquechose.

Si si elle sera eternelle, y'a que le potard qui s'use dans une wah, je viens de mettre un "ICAR" dans la mienne a la place du hot potz I, j'avais un peu peur au debut de perdre ce quack si caracteristique, mais ouf, ca va ,ca le fait et eventuellement si tu as l'impression que ta wah se tranforme en pedale de volume tu changes le condo generalement de 4.7µf en liaison directe avec l'inducteur.

J'ai ecouté ton sample, du coup, et ma fois elle le fait bien dans ce style la aussi.
Pour moi, elle est terriblement funky.
Juste une question : tu as quel inducteur ? "TDK" ou "Stack of dimes" estampillé "03" recouvert de vernis ou resine marron ?
-Charles-
C'est un TDK dans la mienne, il parait que les stack of dimes sont le top pour les puristes mais perso je suis très satisfait.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
cluster
A vérifier mais je ne crois pas que la 95Q ou 535Q aient un fasel jaune.
Moi aussi c'est mon préféré.
Avant j'avais une cry baby de base. J'avais changé le fasel pour un rouge. Elle ne sonnait pas du tout comme la CAE, ni avant (fasel de base vs fasel jaune) ni après (fasel rouge sur cry baby vs fasel rouge de la CAE). ET la CAE est mieux à mes oreilles dans les deux cas. Faut croire qu'il n'y a pas que les fasel qui jouent dans une wha (composants, calibrage, ...).

Scorpion1211 a écrit :
Salut tout le monde!

J'envisage d'ici peu de me prendre la wah de chez CAE qui m'a séduit à chaque sample sur lesquels je suis tombé!

Par contre, j'aurais une petite question. A chaque fois sur les samples, c'est le yellow fasel que je préférais. Je voulais savoir si ce fasel correspond à un son propre à la CAE ou bien s'il s'agit d'un son classique de Cry-Baby ? Car si c'est le cas, peut-être plutôt me tourner vers une Dunlop 95Q ou 535Q (je tiens au boost ^^ ), moins chère à l'achat?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
sweetinkillin
Merci de ta reponse, j'ai le stack of dimes ,justement, mais je ne peux le comparer qu'a mes autres wah de marque differente, de contruction differente, la tienne sonne tres bien dans ton style.

Je me demandais juste si la difference etait si marquée que ca en fait (genre fasel rouge et jaune...)
Scorpion1211
cluster a écrit :
A vérifier mais je ne crois pas que la 95Q ou 535Q aient un fasel jaune.
Moi aussi c'est mon préféré.
Avant j'avais une cry baby de base. J'avais changé le fasel pour un rouge. Elle ne sonnait pas du tout comme la CAE, ni avant (fasel de base vs fasel jaune) ni après (fasel rouge sur cry baby vs fasel rouge de la CAE). ET la CAE est mieux à mes oreilles dans les deux cas. Faut croire qu'il n'y a pas que les fasel qui jouent dans une wha (composants, calibrage, ...).

Merci pour la réponse! Je vais certainement rester sur la CAE alors.
hercule01
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une wha qui marche sur secteur et sans perte de son quand on l'enclenche.

N'étant pas bricoleur pour deux sous, je ne souhaite pas réaliser de modification.

C'est pour jouer aussi bien en clean et qu'en overdrive/distortion. L'absence ou non de Truebypass ne me dérange pas si la wha ne colore pas le son lorsqu elle n'est pas enclenchée. Mon style de musique est cantonné au blues, pop et rock.

A priori les classiques que sont les v847 et cry baby (la classique) pourraient me convenir mais vu que je ne veux pas bricoler, pourriez vous me conseiller d'autres modèles svp?

Merci d'avance

Edit: j'ai oublié de préciser le budget : mon max est à 150
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
hercule01 a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une wha qui marche sur secteur et sans perte de son quand on l'enclenche.

N'étant pas bricoleur pour deux sous, je ne souhaite pas réaliser de modification.

C'est pour jouer aussi bien en clean et qu'en overdrive/distortion. L'absence ou non de Truebypass ne me dérange pas si la wha ne colore pas le son lorsqu elle n'est pas enclenchée. Mon style de musique est cantonné au blues, pop et rock.

A priori les classiques que sont les v847 et cry baby (la classique) pourraient me convenir mais vu que je ne veux pas bricoler, pourriez vous me conseiller d'autres modèles svp?

Merci d'avance

Edit: j'ai oublié de préciser le budget : mon max est à 150

Je n'avance pas dans ma recherche. Les seules que je trouve qui correspondent à ce que je recherche sont à 200€ et proposent des options dont je n'ai pas besoin comme le boost ou différentes sonnorités de wha.

Sur thomann j'ai vu celle ci le bbe wha http://www.thomann.de/fr/bbe_w(...)l.htm

Mais je n'ai pas trouvé d'avis.

Pourriez vous me conseiller svp?

Merci d'avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Mr. dickhead
on trouve pas gand chose a leur propos , masi les snarling dog sonnent vraiment bien !! tres vocale et "colorée"

et comme elle n’intéresse personne (c'est pas "hype" ) elle coutent que dalle (env. 50euros).

avec un tel budget tu dois surement avoir d'autre truc, tu as la Dunlop 535Q notamment (et surement d’autres de chez eux, la wylde et tout la panoplie des "signature" ) qui tourne autour de 150euros.

Sinon tu as les classiques, fulltone , RMC ect... a l'ocaz' tu peux tomber sur ces pédales.
M.Twirly
question aux fanas de wah !

j'ai vraiment des soucis avec ma CAE mc404 si certains la connaissent... problème de buzz si enclenchée quelques soient les réglages et augmentation du volume surtout dans les aigus même gain au minimum, ça peut être le potar ?
Scorpion1211
M.Twirly a écrit :
question aux fanas de wah !

j'ai vraiment des soucis avec ma CAE mc404 si certains la connaissent... problème de buzz si enclenchée quelques soient les réglages et augmentation du volume surtout dans les aigus même gain au minimum, ça peut être le potar ?

Je pose la même question. J'ai reçu ma CAE et je lui trouve un buzz lorsque je l'enclenche, même sans le boost. Pas de problème d'augmentation de volume pas contre.

En ce moment sur effet guitare...