Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transfert des presets sur Axe FX Ultra

Forum Two Notes
Forums
Jerichas855
Bonjour !

Je désire savoir si les presets que l'on configure sur le PI-101 peuvent être transférés sur le multi-effet Fractal Audio Axe Fx Ultra en tant que "User Cabinets".

Merci d'avance pour votre réponse !

Jerichas
Jerichas855
En gros, je voudrais savoir si les presets enregistré à partir du PI-101 sont exportables directement ou indirectement (conversion du format natif) en format ".WAV".

Merci !
Guillaume_Pille
Salut Jerichas855,

non le PI-101, qui fait bien plus qu'une simple simu d'enceinte que tu pourrais mettre au format .wav, n'est pas compatible avec l'Axe FX.
Jerichas855
Ok, merci pour la réponse !

Toutes mes félicitations pour votre inventivité. Je n'ai découvert vos produits que récemment et vous comblez véritablement un vide dans le marché des périphériques studio pour la guitare. Bonne chance pour le lancement du Reload !

Jerichas.
Guillaume_Pille
Merci pour le commentaire sympathique, on fait de notre mieux pour répondre au problème du bruit sans faire trop de sacrifice sur le son.
redstone
Tu peux utiliser un plug-in de création d'IR pour tenter de copier ton preset (une piste sine-wave + torpedo vs une piste sin-wave), mais ça ne marchera très mal sur les cabs du Torpedo. Le résultat sera mono-dimentionnel et ne transposera pas l'effet de l'exciter et de l'overload comme voulu. Pas terrible terrible, pour tout dire.. Même résultat avec un plug-in de match-EQing.

Seul le Kemper serait éventuellement à même de tout profiler à l'identique. C'est probablement une tendance qui va se développer je pense, le profiling d'amp+torpedo. T'achètes un kemper, un torpedo ou WOS + loadbox, t'empruntes un ampli, tu règles le Torpedo, tu profiles, tu rends l'ampli, next..

Le mieux que tu puisses faire à l'échelle de l'axe-fx est d'utiliser la beta du Torpedo BlendIR pour créer la meilleure IR statique possible, et la cloner, elle. Il faut un peu batailler quand même, c'est pas tout cuit.
Jerichas855
Merci pour tes conseils redstone ! Je vais réfléchir à tout ça.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...