Treble Boost

jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le
salut,

je voulais juste vous faire part de la naissance de la SALAMANDER BOOST, fabriquée par mes soins et dont je suis assez fier.
Je dois avouer que la conception n'est pas très difficile et si certains ont des questions, je peux tenter d'y répondre...
En tout cas, le son est très correct, surtout dans mon ampli orange... miam miam...

Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Moi j'ai 2 questions (je suis en train de me tater pour savoir si je me fais un treble boost ou non) :
1) quelle type de peinture t'as utilisée pour faire la déco ?
2) pour mettre une diode bleue, est-ce qu'il faut changer la valeur de certaines résistances ?
Geordie boy
Oui très jolie..bravo ! Classe la diode bleue.
Xavier W.T.
Jolie diode. Beau travail.
I wanna be sedated!
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le
Doc Loco a écrit :
Joli!

merci

merci à tous pour vos compliments.

Urso:

pour la résistance, il faut que je vérifie, je te dirai ça.
en ce qui concerne la peinture, il s'agit d'une bombe, achetée à Leroy. Il appelle ça effet martelé... l'avantage vient surtout que cette peinture tient TRES bien sur l'alu même sans sous couche!!!!
par contre, il faut veiller à bien dégraisser l'alu avant de peintre avec de l'acétone.

Centaur:

j'ai acheté la boite et la LED, ainsi que le switch 3DPT chez banzai.
ensuite, j'ai fait faire le typon dan sun magasin d'électronique près de chez moi et j'ai acheté les composants dans un autre mag car ils avaient un OC44...
et bientôt je vais recevoir un mullard OC44 vintage pour mettre dedans
j'ai aussi en stock un AC 128 et bientôt un OC75 pour faire des essais...
gravityrem
joli la finition chapeau......

le probleme c'est qu'ici on attend tous des SAMPLES
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
@jimmyed :
Pour la résistance, je vais faire ça à l'ancienne : potard de 250K jusqu'à trouver une intensité lumineuse pas trop forte . Banzai m'a dit que pour pour leurs LED ultrabright, il faut une résistance entre 10k et 47k selon la LED. Je taterai avec mon potard.

Sinon, pour la peinture, je vais essayer de trouver de la peinture que je peux faire au pinceau ; ça donnera un résultat plus "artisanal" que de la bombe. Sinon, comment tu as fait les calligraphies ? Elles sont super bien faites
jimmyed
pour la calli, je voulais au départ utiliser un système de pochoir métallique pour faire cela proprement à la peinture... mai sle résultat était pas terrible, ça bavait un peu, vu les petites lettres.
je me suis donc rabattu sur un système de lettre en décalcomanie, type Letraset...
Les +: travail super propre, rapide et efficace. grand choix de lettre.
Les -: fragilité sans doute à plus ou moins long terme...
jimmyed
gravityrem a écrit :
joli la finition chapeau......

le probleme c'est qu'ici on attend tous des SAMPLES

normalement je dois acheter un SM 57 ce week end...
donc le ssamples pourraient venir rapidement...
gravityrem
nickel...j'iamgine de toute facon que ca doit sonner comme bestiole...
jimmyed
je dois avouer que le résultat dépasse mes espérances... par contre, j'imagine être assez loin d'un treble boost boutique type BSM.... mais si tout se passe bien, je pense pouvoir bientôt faire un comparatif...
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Je sais pas si tu as vu le "DrunkBooster" de note ami Drunkmaster (infos ici et ). Il s'agit d'un clone du Java Boost de Keeley qui est un treble booster offrant 1 mode classique + 2 modes supplémentaires, et qui possède un potard de tonalité en plus. J'ai commandé les pièces pour en faire un, je verrai ce que ça donne
jimmyed
oui effectivement, j'ai vu ça... ça à l'air d'être du très très bon boulot à un prix extraordinaire...

En ce moment sur effet guitare...