douglove a écrit :
un critère de choix est la vitesse minimale...
savez vous ceux qui descende vraiment bas
pour avoir un son très haché TCHAK TCHAK TCHAK
Je pense que le Stereo Pulsar est celui qui a la plus grande étendue de vitesse, ça dépasse très, très, très largement le domaine de l'utile. Vitesse au minimum, le cycle prend bien 10 secondes voire plus (j'ai pas chronométré, mais c'est absurdement lent) ; au maximum, c'est un ring modulator (avec toutefois une chute de volume significative).
Évidemment, un seul potard pour aller d'un extrême à l'autre, ça veut dire que les réglages "classiques" occupent peut-être un quart de la course, donc au revoir la précision
Après, c'est une pédale intéressante, mais un peu bizarre je trouve, les réglages sont un peu bizarres et on est finalement vite tenté de s'acheter un trem plus épuré (en tout cas c'est mon cas), à moins d'avoir besoin de ce qu'il est le seul à offrir.
(Perso ce qui me fait le plus chier, c'est le réglage de profondeur d'effet : le maximum se situe vers 1h, ensuite une sorte d'onde alternative est injectée dans l'effet, qui a pour effet de doubler la vitesse et de donner une couleur différente au tremolo, enfin c'est difficile à expliquer… mais moi j'aimerais bien pouvoir me dire, vlan je mets le potard au max, je sais que c'est la profondeur maximale, et basta. Ben là non)
Sinon j'ai l'impression que c'est pas ce qu'il y a de plus haché comme son, peut-être le Hummingbird de Earthquaker Devices ? (c'est un clone d'un vieux circuit "Percussion Tremolo" de VOX et utilisé par Spacemen 3, si j'ai bien compris)
Jean