Tremolo pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Carl Martin Surf trem!

Qualité/prix (et look tant qu'on y est) excellent du moment que c'est pour un tremolo typé "retro"....
super_taz
j'ai le tuna melt, il est vraiment tres bon.
j'avais un chorus de la meme serie que je n'aimais pas, ma fille d'un an s'est fait les dents dessus et qui jouait avec,et ben c'est hyper solide, je te dis pas comme elle l'a maltraite, pourtant le plastique a pas bouge, et il marche toujours, malgre les chocs et la bave.

le seul reproche que je lui fais, ce sont les boutons un peu petits.
douglove
Je me branche sur la discussion
Dans la même gamme de prix : Le Pulsar, le Vibratem, un peu + cher le seymour...
A mon avis, ça doit se valoir pour le vintage
un critère de choix est la vitesse minimale...
savez vous ceux qui descende vraiment bas
pour avoir un son très haché TCHAK TCHAK TCHAK
(donc, on s'éloigne du vintage pour le coup)
et de préférence résistant à la bave
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 04 Oct 2008, 21:59
le catalinbread semaphore est réputé pour ça, ainsi que le demeter tremulator. Le Seymour Duncan a l'air de bien s'en sortir aussi...
Starfucker Inc.
la gig fx chopper niveau hacheur elle est imbattable avec la pédale d'expression et les deux vitesses de chaque coté
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 04 Oct 2008, 23:09
douglove a écrit :

un critère de choix est la vitesse minimale...
savez vous ceux qui descende vraiment bas
pour avoir un son très haché TCHAK TCHAK TCHAK

Je pense que le Stereo Pulsar est celui qui a la plus grande étendue de vitesse, ça dépasse très, très, très largement le domaine de l'utile. Vitesse au minimum, le cycle prend bien 10 secondes voire plus (j'ai pas chronométré, mais c'est absurdement lent) ; au maximum, c'est un ring modulator (avec toutefois une chute de volume significative).
Évidemment, un seul potard pour aller d'un extrême à l'autre, ça veut dire que les réglages "classiques" occupent peut-être un quart de la course, donc au revoir la précision

Après, c'est une pédale intéressante, mais un peu bizarre je trouve, les réglages sont un peu bizarres et on est finalement vite tenté de s'acheter un trem plus épuré (en tout cas c'est mon cas), à moins d'avoir besoin de ce qu'il est le seul à offrir.
(Perso ce qui me fait le plus chier, c'est le réglage de profondeur d'effet : le maximum se situe vers 1h, ensuite une sorte d'onde alternative est injectée dans l'effet, qui a pour effet de doubler la vitesse et de donner une couleur différente au tremolo, enfin c'est difficile à expliquer… mais moi j'aimerais bien pouvoir me dire, vlan je mets le potard au max, je sais que c'est la profondeur maximale, et basta. Ben là non)

Sinon j'ai l'impression que c'est pas ce qu'il y a de plus haché comme son, peut-être le Hummingbird de Earthquaker Devices ? (c'est un clone d'un vieux circuit "Percussion Tremolo" de VOX et utilisé par Spacemen 3, si j'ai bien compris)
Jean
Henry Spencer
ampfan a écrit :
le catalinbread semaphore est réputé pour ça, ainsi que le demeter tremulator. Le Seymour Duncan a l'air de bien s'en sortir aussi...

Non, le Tremulator je l'ai, et il peut pas faire de tchack tchack style onde carrée. Le Supa Trem est plus doué à ce petit jeu.
D'ailleurs le Supa Trem, avec son boost paramétrable interne, permet aussi mieux de compenser la baisse de volume sur les trucs extrêmes rapides, alors que le Tremulator lui subit le truc de plein fouet, si l'onde est réglé le plus "sharp" possible.

(J'parle en connsaissance hein, pas de théorie. )
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
douglove
DSL d'avoir un peu pollué ton post

pour t'aider à te faire une idée, il y a une bonne vidéo sur le site de seymour duncan à propos du sfx07

http://www.seymourduncan.com/p(...)_shi/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 05 Oct 2008, 20:55
pour moins de 150 euros t'as le VOODOO LAB TREMOLO...

c'est un tremolo "vintage" à onde sinusoïdale (apriori ce que tu cherches)
il n'a pas pas une grande marge de réglages de vitesse ce qui n'est pas forcément un défaut et chose importante pour un tremolo il a un potard de volume...

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 05 Oct 2008, 23:51
dickhead a écrit :
J. pourrais tu develloper ton avis sur le EHX pulsar ?

Oui, si tu me dis dans quel sens tu veux que je développe
Fin honnêtement je trouve que c'est un tremolo pas mal du tout, sans doute qu'un Supa-Trem sonnerait sensiblement mieux (je sais pas, j'ai pas test), mais par contre je le trouve un peu "prise de tête" (même si j'ai parfaitement compris les réglages, je n'arrive pas à m'extirper cette impression). Mais il sait faire ce que tu veux faire, entre autres. Et tu trouveras peut-être le potard "shape" intéressant, il offre effectivement des possibilités assez sympa (peu de trems ont ce réglage-là)… mais là je t'avoue que c'est difficile à traduire en mots…
Jean
GiveMeSomeFunk
Hi ,

Perso j'ai deja tester le Pulsar , et il a vraiment un bypass mauvais.
La gestion de la dynamique est vraiment pas bonne non plus , on a l'impression de sentir tout son son bouffer par le trem.

Il ma vraiment laissez un mauvais souvenir ce tremolo.

J'ai donc acheter un Fulltone Supa-trem par la suite , et la je suis vraiment ravie !
Un son bien analo , comme jes les aimes , simple d'utilisation , possibilité de gerer la perte de volume et la plage de vitesse du tremolo à l'aide des deux trimpots interne.

Enfin voila , c'est mon avis
Captain30
GiveMeSomeFunk a écrit :

Perso j'ai deja tester le Pulsar , et il a vraiment un bypass mauvais.
La gestion de la dynamique est vraiment pas bonne non plus , on a l'impression de sentir tout son son bouffer par le trem.

Il me semble que le stereo Pulsar est true bypass maintenant (à vérifier).
Sinon sur la dynamique c'est en partie vrai, mais on arrive quand même à trouver des réglages où il n'est pas si envahissant que ça.
Pour l'avoir utilisé pendant un an, j'ai trouvé ce tremolo finalement assez polyvalent tout en étant très particulier avec des réglages extrêmes sympas mais pas forcément utiles. Puis pour le prix, je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux.
Je plussois les remarques sur le voodoo lab, pour l'avoir testé, certes rapidement, il est excellent et dans un registre plus classique il est absolument parfait à mon avis. J'ai d'ailleurs hésité entre le voodoo lab et l'empress pour changer mon Pulsar.

En ce moment sur effet guitare...