Tremolo pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
selon analoguru:

"it looks more like a Fulltone Supa-Trem (clone?) without the Hard/Soft switch when you compare the Fulltone Supa-Trem guts with the Demeter Tremulator guts "

Pas mal de gens qui ont comparé les deux préfère la version de mark hammer apparament sur freestompboxes, pourquoi ne pas le faire en DIY ?

Le tremulus lune a excellente réputation aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
http://4mspedals.com/tremulus.php

http://4mspedals.com/tremulus/(...)s.wav

et ils proposent pleins d'options à ajouter pour avoir son propre tremolo taillé pour son utilisation ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mollotof
dickhead a écrit :
et le Demeter Tremulator Tremolo ?

Je l'ai entendu avant-hier, a un concert de Semtazone (*), c'est tres tres beau....

(*) Contrairement a ce que le nom me laissait supposer au départ, ce nest pas du "rock-festif-manouche-avec-de-la-trompette"....

Mr. dickhead
StratLover a écrit :

Pas mal de gens qui ont comparé les deux préfère la version de mark hammer apparament sur freestompboxes, pourquoi ne pas le faire en DIY ?

Le tremulus lune a excellente réputation aussi

parce que j'ai d'autre projets en cours, et étant assez long je prefere pas trop m'embarquer dans pleins de trucs a la fois.

De plus le tremulus me parrait etre une véritable usine a gaz, je cherche juste un tremolo simpa et pas excessif.
Yves du 9 4
ANIBALcinq a écrit :
Carl Martin Surf trem!

Qualité/prix (et look tant qu'on y est) excellent du moment que c'est pour un tremolo typé "retro"....

J'en ai une, c'est un tremolo bête et méchant, exactement ce que je voulais, un truc avec deux potards, pour pas cher, qui sonne juste comme un putain de tremolo.

J'avoue avoir été un peu conquis par sa gueule.

Hélas, jai téléphoné à La Pédale (un magasin de pédales à Pigalle, et je ne fais pas de syllepse) pour leur demander s'ils en avaient, avant de me déplacer de ma banlieue pour peau de balle, et le vendeur m'a répondu qu'ils n'en avaient plus et que la production allait s'en doute s'arrêter.

Intox ou pas, qu'ils se niquent, je l'ai commandée sur ebay en Californie.

Ces fils de pute de douaniers m'ont volé 35 €, mais je pense que ça vaut le coup, en y réfléchissant j'aurais pu aller à Pigalle, me prendre 35 € d'amende par la RATP, et repartir résigné avec un truc plus cher et moins approprié histoire de rentabiliser le voyage !
tschiiip.
douglove
Citation:
un tremolo bête et méchant

Citation:
je cherche juste un tremolo simpa et pas excessif

D'après vous:

- Quels sont les réglages indispensables sur une pédale de tremolo ?

- Quels sont les réglages facultatifs mais qui apportent un bon petit plus

- Quels sont ceux qui servent à rien du tout sinon à embrouiller les esprits ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Captain30
douglove a écrit :
Vitesse et Profondeur
douglove a écrit :
Forme d'onde (triangle, square...), tap tempo, Volume/Gain/Boost
douglove a écrit :
Tous les autres ?
douglove
"Profondeur" ça veut dire amplitude de l'onde (je sais pas si je m'exprime bien, les maths c'est loooooin) ??
Conséquence : l'effet sera plus ou moins discret ou appuyé ?
merci de confirmer
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Yves du 9 4
douglove a écrit :
Citation:
un tremolo bête et méchant

Citation:
je cherche juste un tremolo simpa et pas excessif

D'après vous:

Les réglages facultatifs je veux même pas le savoir
Mais pour les esprits curieux et enclins à la fièvre de l'experimentation (bouuuh !) il est évidemment conseillé des tremolos plus fournis en petits boutons.

Je n'y connais pas grand chose, tout ce que je sais c'est que faute d'en avoir un sur mon ampli, comme mon pote sur son AC15, j'me suis pris une pédale, l'effet n'est pas aussi "bon" évidemment mais il est assez proche.

L'ideal eut été d'avoir un bon vieux Fender d'époque, mais hélas, avec la crise financière et le petit Ecureuil qui me casse les noix, je dois appliquer une "politique de rigueur" haha.

L'AC 15 n'a que deux potards pour le tremolo, "Speed" et "Depth", exactement comme la Surf Trem Carl Martin.
Comme dit plus haut ce sont les potards essentiels.
Personnellement je laisse le potard "Depth" à fond pour que l'effet soit bien tranché, bien prononcé, je regrette un peu d'ailleurs qu'il ne le soit pas plus !
(Edit pour Douglove, tu as ta réponse !)
tschiiip.
totoleboss
Je confirme la proposition d'ANibalcinq, c'est a dire le surf trem de Carl Martin qui est un des plus beaux tremolo que j'ai essayé, et sur les reglage equivalent, je le trouve au dessus du supratrem. Je n'y peux rien, j'aime cette toute petite monté de volume au sommet de la courbe de la Carl Martin
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Dan Electro
Et puis, est-ce que ton choix est fait?

Perso, ce "thread" m'a mis en appétit (GAS GAS GAS) et, par hasard, je suis tombé sur une tc electronic... Ah! Cette joie de mettre la main sur une pédale discontinuée...

Elle est très très très chaleureuse, la petite. J'en suis bien content, mais je crois que la voodoo lab est dans le même créneau (peut-être moins "crémeux" ou chaleureux) pour un peu moins cher.

Cela dit, la voodoo lab permet d'influer sur la forme de la "wave", pas la tc elctronic qui reste dans le sinuoidale très classique (très "class" aussi).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut je déterre un peu, j'ai acheté il y a peu le semaphore catalinbread, c'est le meilleur que j'ai tester avec le telenordia mais le prix est different pour le second, c'est bien au dessu de certain modéle ....

Par exemple j'ai un Ts1 dunlop que j'adore mais bien en dessou du semaphore, il comporte aussi bon nombre de reglage on peut tous faire avec, j'ai été impressioné des possibilité, vrai bypass, switch un peu proche des potard mais rectifié avec la version american.

Disponibilité pas evidente, je l'ai acheté au canada, j'été sur place pour tester.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur effet guitare...