Tremolo pedale

Mr. dickhead
Salut,

je vais peut etre me mettre en quete d'un tremolo pas trop cheros (moins de 150euros) voire surement tapé dans l'ocaz'. Vous en connaitriez des bien ?

Le tr2 a l'air pas mal, mais bon a peu marre de toujours prendre du boss par défaut. le pulsar de EHx aussi a l'air simpa .

Qu'en est t'il des tremolo chez des marques comme DOD, nobels ,ect....

Voila merci

Voila avis et commentaire m'interesse.

PS : J'ai pas de probleme particulier avec les bypass ! Et comme je sais que on a toujours une impression de perte de volume avec un tremolo, pas de soucis de ce coté, j'ai ma petite idée pour modifé ca au cas ou la pédale en aurait besoin (et le permeterais).
claptonisgod
la Marshall Vibratrem est sympa, elle fait vibrato et tremolo, en plus elle a un look d'enfer et elle est pas chère

pour vraiment pas cher et un son surprenant, si une mini-pédale avec boitier plastique ne te fait pas peur, la Danelectro Tuna Melt est imbattable, son vintage avec de la personalité, très grande amplitude de vitesse (de très lent à très rapide)

le Nobels TR-X est vachement complet niveaux réglages et sonne plutot bien

et le Boss n'est certes pas original mais fait bien son boulot

chez DOD si tu penses au Vibrothang FX22, c'est pas vraiment un trémolo... c'est un truc indéfinissable qui lorgne du coté simulateur de leslie sans vraiment en être un... un truc à part quoi
Henry Spencer
Sinon tu peux essayer d'avoir de la chance et trouver un Supa-Trem, un Tremulator, ou dans le plus vintage un Tremolo Colorsound (les reissues hein! en plus elles se vendent encore neuves sur le site de la marque pour pas trop trop cher je crois).

Puis sinon les autres oui.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 04 Oct 2008, 08:41
Hello. Je crois que tu as intérêt à d'abord essayer les classiques, le Boss est très bien comme trem "classique" justement (je l'ai eu et je le regrette), le Pulsar, le Marshall sont dans la même gamme de prix (60-90 euros) et ils sont assez faciles à trouver en magasin.

Après, puisque tu peux monter un peu plus haut, le Seymour Duncan a l'air vraiment bien et à l'avantage d'avoir un tap tempo séparé (ça peut être pratique selon l'utilisation). Il y a quelques vidéos sur le Tube très convaincantes.

Par contre je crois que le Nobels n'est plus dispo neuf, mais pour en être sûr, il faut fouiller tous les sites de VPC.
Mr. dickhead
Merci de vos réponses.

Alors j'ai effectivement regardé rapidement les vids dispo sur youtube:

Le pulsar a l'air simpa, quoique j'ai l'impression qu'il a un son un peu "zarb" avec le potar depth vers la gauche. D'ailleurs j'ai pas trop compris son but, c'est un potar de mix (signal clair/tremolo) ou bien de depth (profondeur du tremolo) ?

Le tr2 a l'air effectivement d'etre le classique de chez classique. Le truc qu'on prend quand on sait pas quoi prendre d'autre (un peu comme la majorité des pédales boss). Le probleme avec le tr2 va etre que je devrai le modifié pour cette perte de volume.

Le tremolo colorsound, au prix ou il doivent se vendre (vintage), je me le ferais moi meme.

La tuna melt, pas vu de vidéos mais le boitier en plastoque m'insprire pas confiance, egalement le switch. Pour 25euros ca vaut ce que ca vaut ceci dit(pas mal font ce qu'on appelle du rehoussing avec les pedales dano)

La dod FX22, ne fait pas tremolo je sais, mais peut etre que la marque en fait un spécifique.

J'ai aussi regarder les vidéo des pédales "haut de gamme" "boutique" simpa mais bon 200euros dans un tremolo, a ce prix la je me le fais moi meme.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 04 Oct 2008, 11:31
Le Catalinbread Valcoder est très sympa.

Sinon, Fulltone Supa-Trem.
Suicide Is Fine.
stach stach
c'est vrai le boss est très bien, il est très joli en vert
le son est beau, permet d'interressantes vaiations (on peut aller jusqu'à un quasi-delay), ... son défaut c'est (je ne t'apprend rien), qu'il fait perdre du volume sonore une fois enclenché (impression de moins de dynamique)

sinon c'est solide efficace, effet assez pur ... boss quoi
Starfucker Inc.
gig fx chopper !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Captain30
Après avoir épuisé les possibilités du Pulsar, j'ai récemment fait l'acquisition du tremolo de chez Empress... et franchement il est juste magnifique. Je l'ai acheté ici 140€, mais bon c'est pas un truc qu'on voit passer tous les jours.
prosper=epice
dickhead a écrit :
Le tremolo colorsound, au prix ou il doivent se vendre (vintage), je me le ferais moi meme.

Non non, avec 150 euros tu as meme un peu de marge

Les modeles type Supatrem sont quand meme un poil au-dessus au niveau prix ... Une somme que j'aurais du mal a mettre dans un "simple" tremolo, perso.
Quelqu'un a un avis sur le Seymour duncan ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Mr Park
dickhead a écrit :
Le tr2 a l'air effectivement d'etre le classique de chez classique. Le truc qu'on prend quand on sait pas quoi prendre d'autre (un peu comme la majorité des pédales boss). Le probleme avec le tr2 va etre que je devrai le modifié pour cette perte de volume.

Attends de l'avoir entendu avant de penser à le modifier . Personnellement je l'ai utilisé un certain temps (2 ans je crois) et le problème de volume n'en a jamais été un pour moi .
Mr. dickhead
Citation:
Non non, avec 150 euros tu as meme un peu de marge

Les modeles type Supatrem sont quand meme un poil au-dessus au niveau prix ... Une somme que j'aurais du mal a mettre dans un "simple" tremolo, perso.
Quelqu'un a un avis sur le Seymour duncan ?

150euros en voyant tres large, meme trop large, je ne pense pas mettre autun dans un simple tremolo en fait .
EL CINCO
Carl Martin Surf trem!

Qualité/prix (et look tant qu'on y est) excellent du moment que c'est pour un tremolo typé "retro"....

En ce moment sur effet guitare...