True Bypass ???

vencell
Coucou les tits loups,

Voila je lis souvent dans certains post que la pédale wah-wah machin et true bypass ou justement qu'elle ne l'ai pas alors moi bête comme je suis j'aimerais bien comprendre ce que cela signifie.

Quelqu'un pour m'aiguiller ???
ledube
  • ledube
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ledube
    le 08 Jun 04, 14:07
Quand une pedale est true bypass, elle ne traite pas le son quand elle est désactivée. C'est comme si cette pédale n'éxistait pas.
Certaines wah wah retirent des aigus même quand elle ne sont pas enclanchées par exemple.
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
vencell
ok mortel je viens de comprendre merci l'ami
nikoguitars
vencell a écrit :
ok mortel je viens de comprendre merci l'ami
et ben ça fait une heureux de plus....n'hésites pas à redemander des infos...
vencell
lol ok bin pendant qu'on y est alors sa n'a rien avoir avec le true bypass mais je possede une whammy un line6 dl 4 et un tremolo je voulais connaitre l'ordre pour les brancher et encore autre chose savoir ou acheter des petit jacks pour brancher mes pédales ensemble voila après je n'ai plus de question je serais combler )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jun 04, 16:11
a prioris si tu as une whammy c'est que tu cherche un son assez particulier (fan de Tom Morello?).

A toi de voir quel ordre sonne le mieu en les essayant

Le delay et le tremolo n'affectent pas enormement le son (pas comme une disto) donc leur emplacement ne devrait pas etre un gros probleme.

Je dirait : Guitare --> Whammy --> Tremolo --> Delay

le mieux etant qd meme de placer les effets dans la boucle d'effet si t'en a une..
vencell
oki je te remercie l'ami

En ce moment sur effet guitare...