TS-808, TS9 ou TS9DX ???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Vince5 a écrit :
Vous entendez quoi par rajouter du corps?

Gonfler un poil les bas-mediums.

ryu a écrit :
avec un looper tu t'en fout du bypass

Certes. Mais par contre, l'OD9 sonne un poil plus naturelle que la TS9 (moins harsh et plus douce). Et de toute façon il ne semble pas que l'ami Max utilise de looper
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ryu
    le 12 Feb 06, 12:34
Nikk Dee a écrit :

ryu a écrit :
avec un looper tu t'en fout du bypass

Certes. Mais par contre, l'OD9 sonne un poil plus naturelle que la TS9 (moins harsh et plus douce). Et de toute façon il ne semble pas que l'ami Max utilise de looper


ah, perso la ts9 je la trouve pas harsh mais il faudrait que je jette une oreille sur l'od9 par curiosité ca à l'air sympa

sinon le looper c'est vital quand même
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Maxcreed
Sisi, j'ai un Loooper4 !

Faudra que je compare directos la DX et l'OD9 alors !

Okok...

Merci tout trankillou pour ces précisions !

Sinon en autre booster/overdrive, ya quoi d'autre ?

J'entends pas mal parler de la SD-1 et de la MXR Zakk Wylde !

Ca marche bien ça ? Ca n'enlève pas de corps tout en ajoutant du gain ? (bon la MXR, je me fais pas trop de soucis... ) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
mcsens
toutrankilou a écrit :
Fait pas cette bétise, la DX est vraiment à chier! Je m'explique: les modes ne servent à rien, ils sont beaucoup trop brouillons, le spectre sonore est mal équilibré. De plus, la TS9, TS9DX, TS808 et OD808 ont un défaut au niveau du bypass. Quand l'effet est "off", un léger voile de disto vient s'ajouter au son clair. Il est quasiment inaudible sur la TS9, TS808 et OD808, mais sur la DX il s'entend fortement avec les modes, les rendant encore plus inexploitables.

L'OD9 est la version la plus optimisée. Elle est équipé d'un JRC4558 et sur les dernières version (2004 je crois), elle est équipées d'un vrai bypass (switch 4PDT). Donc sur les 5 modèles, c'est celui que je recommande. Ensuite il y a une panoplie d'autres overdrives, aussi bonne voir meilleur.


C'est quoi ce délire ??? j'ai aucun "leger voile de disto" qui s'ajoute à mon son clair quand l'effet est off....
Les modes, c'est vrai que je ne me sers pas souvent des autres... le mode juste au dessus du mode TS9 est presque comme le ts9 mais avec beaucoup plus de basses.

Si c'est pour s'en servir en overdrive plus qu'en disto, la ts9dx est limite mieux qu'une ts9 car la course est plus longue, on peux avoir un gain superieur. mais je pense pas que c'est ce que tu veux faire.
Maxcreed
En fait, ce que je veux, c'est ajouter du corps à mes saturations !

Je réglerai le SL-X avec un son peut-être moins saturé et je rattraperai avec la pédale !

On m'a parlé de la SD-1 de Boss, mais apporte t-elle aussi du corps ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
toutrankilou
mcsens a écrit :
j'ai aucun "leger voile de disto" qui s'ajoute à mon son clair quand l'effet est off....

Si tu utilises le mode TS9, tu ne l'entendras pas. En revanche, sur le dernier mode, tu devrais l'entendre.
the knight of the Ni
J'ai essayé une TS-9 ri devant un 800 et ça fonctionnait très bien, elle apporte vraiment pas mal de mids et le rendu est très sympa, et à vrai dire je trouve que pour booster un son qui est déjà saturé, le manque de transparence se fait moins sentir qu'utilisée seule un clean/crunch ou en satu sur un amp en clean style touine Par contre c'est vrai qu'elle te bouffe un peu de basses.
Une pédale qui donne aussi d'excellents résultats à mon goût est la Boss OD-1 Japan, vraiment très bien, plus neutre, moins colorée qu'une TS, affaire de goûts
Sinon tu peux aussi regarder du côté des DS-1 (Japan ou Keeley), le boost sera moins smooth qu'avec une OD mais ça marche d'enfer. Les aigus seront un peu plus présents et le son plus ciselé. D'ailleurs si elle a séduit des gens comme Satriani ou Vai qui l'utilisent régulièrement depuis pas mal d'années, c'est qu'il y a bien une raison
Ni !
cdmat76
toutrankilou a écrit :
Fait pas cette bétise, la DX est vraiment à chier! Je m'explique: les modes ne servent à rien, ils sont beaucoup trop brouillons, le spectre sonore est mal équilibré. De plus, la TS9, TS9DX, TS808 et OD808 ont un défaut au niveau du bypass. Quand l'effet est "off", un léger voile de disto vient s'ajouter au son clair. Il est quasiment inaudible sur la TS9, TS808 et OD808, mais sur la DX il s'entend fortement avec les modes, les rendant encore plus inexploitables.

L'OD9 est la version la plus optimisée. Elle est équipé d'un JRC4558 et sur les dernières version (2004 je crois), elle est équipées d'un vrai bypass (switch 4PDT). Donc sur les 5 modèles, c'est celui que je recommande. Ensuite il y a une panoplie d'autres overdrives, aussi bonne voir meilleur.


c'est 3PDT le switch true bypass, les od808 et ts808 ont également le JRC4558 et cette histoire de voile me parait bracabrantesque, ou alors tu as un problème avec ta pédale.
toutrankilou
cdmat76 a écrit :
toutrankilou a écrit :
Fait pas cette bétise, la DX est vraiment à chier! Je m'explique: les modes ne servent à rien, ils sont beaucoup trop brouillons, le spectre sonore est mal équilibré. De plus, la TS9, TS9DX, TS808 et OD808 ont un défaut au niveau du bypass. Quand l'effet est "off", un léger voile de disto vient s'ajouter au son clair. Il est quasiment inaudible sur la TS9, TS808 et OD808, mais sur la DX il s'entend fortement avec les modes, les rendant encore plus inexploitables.

L'OD9 est la version la plus optimisée. Elle est équipé d'un JRC4558 et sur les dernières version (2004 je crois), elle est équipées d'un vrai bypass (switch 4PDT). Donc sur les 5 modèles, c'est celui que je recommande. Ensuite il y a une panoplie d'autres overdrives, aussi bonne voir meilleur.


c'est 3PDT le switch true bypass, les od808 et ts808 ont également le JRC4558 et cette histoire de voile me parait bracabrantesque, ou alors tu as un problème avec ta pédale.


Je connais assez bien les TS9 pour ne pas dire de connerie:
https://www.guitariste.com/for(...)ypass
Ce léger voile de disto se fait d'autant plus entendre que le seuil d'écrétage du signal est élevé. Avec seulement les 2 diodes de "clipping" en TS9, ce probleme est inaudible. Dans le mode DX, on bascule la partie "clipping" classique de 2 diodes par 4, puis par 2 led, puis rien du tout (saturation dû à la saturation de l'AOP). On augmente ainsi progressivement la tension de seuil d'écrétage du signal (lien direct sur le volume de sortie) et le probleme commence à se faire entendre.

En ce qui concerne le switch, c'est un 4PDT et non un 3PDT pour des raison que j'ignore. J'avais même trouvé une photo de l'intérieur de l'OD9 sur le net où l'on voyait très bien les 12 pins du switch, mais le lien du site est mort. Voici ce qu'en dit analogman:
http://www.analogman.com/ts9.htm#maxon
cdmat76
toutrankilou a écrit :
cdmat76 a écrit :
toutrankilou a écrit :
Fait pas cette bétise, la DX est vraiment à chier! Je m'explique: les modes ne servent à rien, ils sont beaucoup trop brouillons, le spectre sonore est mal équilibré. De plus, la TS9, TS9DX, TS808 et OD808 ont un défaut au niveau du bypass. Quand l'effet est "off", un léger voile de disto vient s'ajouter au son clair. Il est quasiment inaudible sur la TS9, TS808 et OD808, mais sur la DX il s'entend fortement avec les modes, les rendant encore plus inexploitables.

L'OD9 est la version la plus optimisée. Elle est équipé d'un JRC4558 et sur les dernières version (2004 je crois), elle est équipées d'un vrai bypass (switch 4PDT). Donc sur les 5 modèles, c'est celui que je recommande. Ensuite il y a une panoplie d'autres overdrives, aussi bonne voir meilleur.


c'est 3PDT le switch true bypass, les od808 et ts808 ont également le JRC4558 et cette histoire de voile me parait bracabrantesque, ou alors tu as un problème avec ta pédale.


Je connais assez bien les TS9 pour ne pas dire de connerie:
https://www.guitariste.com/for(...)ypass
Ce léger voile de disto se fait d'autant plus entendre que le seuil d'écrétage du signal est élevé. Avec seulement les 2 diodes de "clipping" en TS9, ce probleme est inaudible. Dans le mode DX, on bascule la partie "clipping" classique de 2 diodes par 4, puis par 2 led, puis rien du tout (saturation dû à la saturation de l'AOP). On augmente ainsi progressivement la tension de seuil d'écrétage du signal (lien direct sur le volume de sortie) et le probleme commence à se faire entendre.

En ce qui concerne le switch, c'est un 4PDT et non un 3PDT pour des raison que j'ignore. J'avais même trouvé une photo de l'intérieur de l'OD9 sur le net où l'on voyait très bien les 12 pins du switch, mais le lien du site est mort. Voici ce qu'en dit analogman:
http://www.analogman.com/ts9.htm#maxon

autant pour moi, jamais entendu de voile sur mon od808. Et le 4PDT, c'est marrant, j'en avais jamais vu, d'habitude, c'est toujours des 3PDT pour les true bypass, je me coucherai moins bête. A+
Maxcreed
Bon alors, 3 Pomme De Terre ou 4 Pomme De Terre ?

Ok ok
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
cdmat76
Maxcreed a écrit :
Bon alors, 3 Pomme De Terre ou 4 Pomme De Terre ?

Ok ok

pourquoi tu tournes pas chez le marchand de légumes pour voir laquelle te plait plus, c'est ton choix au final.
mcsens
au pite si tu en as pris une de trop tu peux toujours la manger..

Maxcreed
cdmat76 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Bon alors, 3 Pomme De Terre ou 4 Pomme De Terre ?

Ok ok

pourquoi tu tournes pas chez le marchand de légumes pour voir laquelle te plait plus, c'est ton choix au final.


C'est ce que je vais faire !

C'est parce qu'il y a tellement de choix et puis je voulais aussi me renseigner sur les différentes caractéristiques historicoéconomicocapitalistodémographique avant d'essayer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
guigue
ne connaissant pas du tous la TS9 j aurais voulu savoir ce qu elle donne comme saturation sur un canal clair par exemple.

c est crunch ou vraiment une bonne distortion?

ca donnerais quoi avec une telecaster RICHIE KOTZEN SIGNATURE
Hideaway
J'ai l'OD-808, et je n'ai aucun problème de voile (ou alors je n'y ai jamais fait attention, mais je ne crois pas ).
J'avais essayé la T-rex Alberta et l'OD-9 en même temps que mon OD-808 ; il n'y a pas trop de différence entre la T-Rex et l'OD-808, enfin c'est +/- le même son, par contre l'OD-9 a un peu plus de gain et sonne un peu plus moderne, mais j'ai préféré la 808.
D'ailleurs, on a une sacré palette sonore rien qu'en jouant avec le Tone là-dessus (80 ! Bon ça doit être pareil avec les autres aussi...
Sinon, la Voodoo Lab Sparkle Drive est sympa aussi. Mais elle n'a pas de true bypass je crois. Elle a un peu plus de gain que l'OD-808.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...