TS-808, TS9 ou TS9DX ???

Forum Ibanez
Forums
Maxcreed
Hello tout le monde !

Alors voilà, tout est dans le titre !

Bon, j'ai fait la fonction rechercher mais bon j'ai pas forcément trouvé d'explication très nette pour expliquer la différence entre les trois modèles !

Bon, je vous raconte ma petite histoire quand même...
Ce midi j'étais chez Piens music planet et j'ai eu la bonne idée d'essayer un Marshall JCM800 2203 (réédition qui sonne un peu harsh quand même... C'est pas aussi chaud qu'un vieux, bref...) avec une tite Les Paul Standard ! Et là, vlà ti pas que le vendeur arrive avec une TS9DX et me dit que ça pète bien en boost pour les solos ! Là il me la branche !

Bref, j'essaye et c'est clair que c'est la tuerie ! Non seulement ça ajoute un peu de gain et fait passer l'ampli dans le domaine du hi-gain qui tue, mais en plus ça ajoute du corps et ça, ça le fait !

Bref, je suis assez intéressé par cette pédale pour mettre en boost sur mon slx pas pour booster le gain (je baisserai le gain sur la tête pour bien rattraper avec la pédale) mais pour ajouter un peu plus de corps à l'ampli !

Cette pédale est terrible mais est-elle compétitive par rapport à ses consoeurs (TS808 et TS9) ou alors vais-je bander encore plus avec l'une des deux autres ?

Alors ok, vous allez me dire "va essayer" et je vous répondrais que j'aimerai déjà un avis de connaisseur pour savoir un peu à quoi j'aurais affaire !

Je sais que certaines TS ajoute du gain mais en bouffant des basses, et bon à partir de là je ne sais pas si c'est plutôt concernant les TS808 ou les TS9 !

Et sinon, par rapport à Ibanez, Maxon c'est vraiment mieux ?

Merci pour vos futures réponses, je sais ça fait un peu newbie mais bon...

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Nikk Dee
Prends la Maxon OD9, elle est plus transparente, moins harsh que la TS9, et est true-bypass. Et pas plus cher qui plus est
Et elle sera parfaite pour ce que tu veux faire
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
iVince
  • #3
  • Publié par
    iVince
    le 11 Feb 06, 21:04
Tu veux pas ça pour booster la Sl-X quand même?
iVince
  • #5
  • Publié par
    iVince
    le 11 Feb 06, 21:19
Pfiou ça doit être blindé en gain lol! Tu t'en sers juste pour les solos je suppose.

P'tain je m'imagine pas booster ma SL-X lol
Nikk Dee
Oui et non, j'utilise assez peu de gain sur mon son rythmique, et l'OD9 me sert plus à "grossir" le son, booster le niveau pour sortir en lead et renforcer les hauts-mediums qu'à augmenter réellement le gain
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxcreed
J'ai bien expliqué pourtant !

C'est pas pour booster en gain mais pour apporter du corps !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 12 Feb 06, 00:20
sur la ts9dx tu as le son de la ts9 avec des réglages supplémentaires pour une différence de 15 euros
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Maxcreed a écrit :
J'ai bien expliqué pourtant !

C'est pas pour booster en gain mais pour apporter du corps !

Oui d'ailleurs j'ai commencé à l'utiliser sur le canal clean pour ajouter du corps, un peu de brillance et salir légèrement le son, super bien pour choper un côté bluesy à la Scott Henderson
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxcreed
Miom !

Je pense m'orienter vers une DX quand même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
iVince
Vous entendez quoi par rajouter du corps?
toutrankilou
Fait pas cette bétise, la DX est vraiment à chier! Je m'explique: les modes ne servent à rien, ils sont beaucoup trop brouillons, le spectre sonore est mal équilibré. De plus, la TS9, TS9DX, TS808 et OD808 ont un défaut au niveau du bypass. Quand l'effet est "off", un léger voile de disto vient s'ajouter au son clair. Il est quasiment inaudible sur la TS9, TS808 et OD808, mais sur la DX il s'entend fortement avec les modes, les rendant encore plus inexploitables.

L'OD9 est la version la plus optimisée. Elle est équipé d'un JRC4558 et sur les dernières version (2004 je crois), elle est équipées d'un vrai bypass (switch 4PDT). Donc sur les 5 modèles, c'est celui que je recommande. Ensuite il y a une panoplie d'autres overdrives, aussi bonne voir meilleur.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ryu
    le 12 Feb 06, 12:09
toutrankilou a écrit :
Fait pas cette bétise, la DX est vraiment à chier! Je m'explique: les modes ne servent à rien, ils sont beaucoup trop brouillons, le spectre sonore est mal équilibré. De plus, la TS9, TS9DX, TS808 et OD808 ont un défaut au niveau du bypass. Quand l'effet est "off", un léger voile de disto vient s'ajouter au son clair. Il est quasiment inaudible sur la TS9, TS808 et OD808, mais sur la DX il s'entend fortement avec les modes, les rendant encore plus inexploitables.

L'OD9 est la version la plus optimisée. Elle est équipé d'un JRC4558 et sur les dernières version (2004 je crois), elle est équipées d'un vrai bypass (switch 4PDT). Donc sur les 5 modèles, c'est celui que je recommande. Ensuite il y a une panoplie d'autres overdrives, aussi bonne voir meilleur.


avec un looper tu t'en fout du bypass
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Vince5 a écrit :
Vous entendez quoi par rajouter du corps?

Gonfler un poil les bas-mediums.

ryu a écrit :
avec un looper tu t'en fout du bypass

Certes. Mais par contre, l'OD9 sonne un poil plus naturelle que la TS9 (moins harsh et plus douce). Et de toute façon il ne semble pas que l'ami Max utilise de looper
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...