TS7, Reissue TS-9 Tube Screamer ou TS-9 DX Turbo Tube Scream

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
J'ai eu ces trois Ibanez Tube Screamer ( je les ai toutes revendues ! )

La TS7 est cheap c'est du plastoc et le son est pas exeptionnel.

La TS9DX perd le côté fonctionnel de la TS9 car elle essaye de faire trop de choses et ne fait rien correctement !

La TS9 est pas mal.

Mais si tu veux avoir une super Tube Screamer je te conseille le Maxon OD-808, qui lui est vraiment super ! Et il faut savoir que c'est Maxon qui fabriquait la TS-808 pour Ibanez donc ... Fonce
Geordie boy
Centaur a écrit :
J'ai eu ces trois Ibanez Tube Screamer ( je les ai toutes revendues ! )

La TS7 est cheap c'est du plastoc et le son est pas exeptionnel.

La TS9DX perd le côté fonctionnel de la TS9 car elle essaye de faire trop de choses et ne fait rien correctement !

La TS9 est pas mal.

Mais si tu veux avoir une super Tube Screamer je te conseille le Maxon OD-808, qui lui est vraiment super ! Et il faut savoir que c'est Maxon qui fabriquait la TS-808 pour Ibanez donc ... Fonce


Salut, et la Boss blues Driver 2 ? c'est pas malbien ou nul ??
Centaur
La BD2 est une bonne pédale d'overdrive mais elle à un son plus gras que la Tube Screamer.
LeDieuJulien
Je suis interessé par ce ke tu dis car j'hésite moi meme entre une od9 et une od808 de maxon.
Il me semble ke la 808 est plus gras que la 9? Conserve plus les graves.
En fait je joue sur strat classic 50 mexique (plutot son aigu pour une strat notamment pour le micro bridge) et mon ampli est un Laney LC 30.
Donc j'ai plutot un son aigu, en canal clean j'ai pas du tout un son de marshall, mais plus d'un hot rod (moins dynamique qd meme).
C'est pourquoi entre le od808 et le od9 je prefererais a priori le son le plus gras, qui ne va pas trop boosté mes aigues deja bien présentes...

Autre question, la od9 est equipé d'un true bypass alors ke la od808 non. As tu observé une coloration du son par la od808 lorsqu'elle est désactivée ?
jérémyah
Citation:
J'ai eu ces trois Ibanez Tube Screamer ( je les ai toutes revendues ! )

La TS7 est cheap c'est du plastoc et le son est pas exeptionnel.

La TS9DX perd le côté fonctionnel de la TS9 car elle essaye de faire trop de choses et ne fait rien correctement !

La TS9 est pas mal.

Mais si tu veux avoir une super Tube Screamer je te conseille le Maxon OD-808, qui lui est vraiment super ! Et il faut savoir que c'est Maxon qui fabriquait la TS-808 pour Ibanez donc ... Fonce


ui j'en avais entendu parler, je vais me renseigner d'avantage sur cette pédale, merci du conseil !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Centaur
LeDieuJulien a écrit :
Je suis interessé par ce ke tu dis car j'hésite moi meme entre une od9 et une od808 de maxon.
Il me semble ke la 808 est plus gras que la 9? Conserve plus les graves.
En fait je joue sur strat classic 50 mexique (plutot son aigu pour une strat notamment pour le micro bridge) et mon ampli est un Laney LC 30.
Donc j'ai plutot un son aigu, en canal clean j'ai pas du tout un son de marshall, mais plus d'un hot rod (moins dynamique qd meme).
C'est pourquoi entre le od808 et le od9 je prefererais a priori le son le plus gras, qui ne va pas trop boosté mes aigues deja bien présentes...

Autre question, la od9 est equipé d'un true bypass alors ke la od808 non. As tu observé une coloration du son par la od808 lorsqu'elle est désactivée ?


Attention toutes les Tube Screamer apporte pas mal d'aigues et de haut médium et coupe les basses ! Donc moi mon tone est réglé à 9/11 heures pas plus.

Si tu veux une pédale boutique fabriquée à la main à Naw York et qui ne coupe pas les basses et qui à plus de gain qu'un TS je te conseille la Frantone Brooklyn Overdrive, j'en ai une et c'est une pure bombe cette pédale.

Normallement le prix de cette pédale est de 225 € mais je sais les avoir moins cher, donc si tu est interressé MP

Va voir les critique sur Harmony central et tu sera encore à 100 lieux de la qualité de cette pédale
LeDieuJulien
Citation:

qui ne coupe pas les basses et qui à plus de gain qu'un TS

genre Rory?
jérémyah
Citation:
La BD2 est une bonne pédale d'overdrive mais elle à un son plus gras que la Tube Screamer.


Et que penses tu de la OD-3 de boss ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Centaur
LeDieuJulien a écrit :
Citation:

qui ne coupe pas les basses et qui à plus de gain qu'un TS

genre Rory?


Oui !

C'est une super pédale d'overdive et " boutique " et elle devient super rare à trouver ! IL y a un shop qui en vend en suisse mais demande à Gillou L'adresse de ce shop car je ne l'ai plus ! Mais elle sont à 225 € là moi c'es bien moins cher
toutrankilou
Effectivement la OD808 est mieux que toutes celles citées dans le sujet. Elle offre un sustain incroyable, le son est légèrement plus gras que sur la TS808 reissu mais reste très transparent.

Le manque de basses de ce genre d'overdrive a fait que j'ai tout de même revendu ma OD808 à "Centaur". Je pense m'offrir dans quelques moi une Jacques Tubeblower qui dispose d'un potard de réglage des graves.

Alors réfléchissez également à ce modèle.
http://www.jacquesstompboxes.c(...)r.htm
jérémyah
j'ai acheté la TS9, franchement bien bien!!!! J'ai testé la OD3, elle est pas mal aussi, mais la TS9 est quand meme mieux je trouve!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
metallica04
tu peut nous faire un sample de la ts9 stp jérémyah??

mechi
LeDieuJulien
dans ce forum il y a un topic avec des samples de multiples pedales dont la ts9
scanlan75018
oui il est pas mal ce lien (il est un peu fada le mec non ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...