Ts9 originale vs reissue

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
PS: j'avais oublié: Eric Johnson et les piles, c'est vrai que c'est un peu abusé
Urso
  • #31
  • Publié par
    Urso
    le 10 Mar 05, 17:37
cdmat76 a écrit :
PS: j'avais oublié: Eric Johnson et les piles, c'est vrai que c'est un peu abusé

Regarde ce post : https://www.guitariste.com/for(...)51244
et plus particulièrement ce sample : http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3

Et je finirais par citer le manuel de la Fulltone Full-Drive 2 :
Mike Fuller a écrit :
I recommend using Carbon-Zinc 9-volt battery instead of an Alkaline. Although alkaline batteries last longer, they tend to sound harsh!
Mad.es
cdmat76 a écrit :
Mad.es a écrit :

Franchement je suis d'accord avec Fuzzman...je trouve qu'il relativise la donne justement....


Drôle de façon de relativiser... pt'être que je lis de travers mais j'ai trouvé ce post super outrancier et empruntant exactement les travers qu'il semble dénoncer

Mad.es a écrit :

Le Createur du topic demande un ts9 reissue contre ts9 , on lance la ts 808...ok
Mais je pense que cela est tres interessant de montrer que le fait qu'elle soit reissue original ou une ts 808, change pa stant que ca la donne.


Ben oui, le monsieur demande, donc je lui fait partager mon expérience avec ces pédales que j'ai comparées. Donc je donne mon avis. Note bien que si tu relis mes posts, je ne dis nulle part que l'une est une grosse merde et pas l'autre, je dis juste que moi j'en ai préféré une, point barre, j'ai même dit :

cdmat76 a écrit :

même si c'est la même famille)


cdmat76 a écrit :

ça reste une bonne pédale


cdmat76 a écrit :

c'était pas le jour et la nuit


Je suis complètement d'accord que le son de ces pédale est très proche, mais freeman13 a demandé si les forumeurs avaient un avis sur d'éventuelles différences sonores, j'ai donné mon opinion, ce en quoi il me semble que j'ai répondu, dans la mesure de mes moyens, à sa question. D'autant plus que j'e l'ai incité à aller essayer lui même pour se faire sa propre opinon , c'est quand même lui qui choisit au final...

Mad.es a écrit :

Il ne faut pas oublier ce qui fait le son c pas seulement la pedale, et que la course a l'armement "vintage absolu" n'est pas "LA solution" au son...et au jeu...


100 % d'accord sur le coup

Mad.es a écrit :

La Ts9 reissue, et ts 808 et la ts9 original sont d'excellentes pedales qui ont de tres grandes qualités.......et de la a noter une difference abismal entre un ts9 ou reissue faut pas trop pousser non plus....


La différence n'est pas abysmale, on est d'accord. Mais si quelqu'un me demande de lui parler de la différence entre 2 pédales aux sonorités assez proches, ben il me semble que c'est des différences dont je vais lui parler, tout en soulignant que mon opinion n'est que mon opinion... Après c'est à lui de se faire son idée D'ailleurs je suis d'accord avec toi que la 808 reissue d'ibanez est hors de prix (+200 Euros
et je ne parle même pas des vrais vintages... ) et que la différence de prix avec une ts9 reissue n'est pas franchement justifiée...


M.P
Fuzzman
S'il s'agit de comparer les reissues en terme de rapport qualité/prix, voilà mon tiercé...

1) casaque vert clair = TS-9 reissue, polyvalente et pas chère

2) casaque vert gazon = TS-9 DX, un peu plus équipée, et un peu plus chère

3) casaque vert menthe = TS 808 reissue, un peu trop neutre à mon goût, avec une réserve de gain encore plus limitée que la TS-9... pour ceux qui aiment la frime et ont besoin de résorber leur "complexe de la TS-808"
cdmat76
Sacré Fuzzman
Léon Zitrone, sort de ce corps !!
cdmat76
Argh Urso, je forumise au bureau... sur un tx qui n'a pas de carte son...
Bon ben je le note, j'essaie d'écouter ça ...
Eric Johnson et Analogman à l'assaut du chti lapin rose TIN TIIINNN, qui donc va l'emporter ??
freeman13
je me demande aussi si une pedale comme la tubescreamer peut tout autant servir de boost qu'une pedale comme la mxr micro amp..est-ce qu'elle peut à la fois apporter du gain et du volume pour ressortir sur les solos? la raison de la question est que j'aimerais bien choisir entre les deux pour booster.
cdmat76
Ben le micro amp, c'est un clean boost (signal inchangé, volume plus fort), placé avant l'entrée gratte, sur un lampe, ça peut éventuellement apporter plus de gain en poussant le preamp (m'enfin là je garantie pas, j'ai pas encore de lampes ), dans la boucle d'effet à priori, cela n'affectera que le volume. En revanche la ts9 est un overdrive à la base que l'on peut utiliser comme un boost (gain min, vol max), mais ce n'est pas un clean boost, à savoir que ça va colorer ton son (en mieux ou en moins bien, c'est une question de goût). Donc ça peut faire la même chose que la microamp (avec coloration...), mais en plus tu as un contrôle du gain... Ben après le conseil est toujours le même, c'est à toi d'essayer...
Voilà pour les différences
freeman13
ben si la ts9 peut faire ressortir les solos sans probleme en ajoutant à la fois gain + volume alors c'est clair que ce serait mieux..enfin de toute façon je vais essayer pour voir, merci pour tes precisions
valleyman
ben moi aussi, j'étais à la recherche d'un boost pour mon marshall JCM 800, et aprés avoir longuement tergiversé, j'ai craqué pour la Maxon OD 808,neuve!!! que j'ai payé 80€ fdp in sur e-bay!

je l'ai reçu hier, je n'ai pas encore eu le temps de la brancher!! mais je me suis dit qu'à ce prix, je ne pouvais pas me tromper, même s'il peut y avoir de subtiles différences! enfin, les avis ont l'air assez favorables sur cette pédale, donc on verra bien!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
freeman13
80 € c'est une affaire
faut absolument que je l'essaie celle là, n'hesite pas à donner ton avis qd tu l'auras essayé!
cdmat76
valleyman a écrit :
j'ai craqué pour la Maxon OD 808,neuve!!! que j'ai payé 80€ fdp in sur e-bay!
j


Beeuuuh, j'suis jaloux , la mienne j'l'ai payé neuve 140 Euros en mag :{}:
freeman13
y'a peut-être des mags on line qui la vendent moins cher? elle est à 130€ sur effectcenter.com
cdmat76
A mon avis oui..., mais je l'ai acheté il y a quelques temps déjà et on la trouvait qu'à 140 Euros à ce moment là... Cela dit je plaisantais, c'est que des sous, y pas mort d'homme
valleyman
freeman13 a écrit :
80 € c'est une affaire
faut absolument que je l'essaie celle là, n'hesite pas à donner ton avis qd tu l'auras essayé!


ben, je me rachète un stock de pédales!! depuis que j'ai revendu mon matos en rack!! j'ai acheté un JCM 800 2205, un flanger ibanez Fl9, une electro harmonix electric mistress!! il me manque encore certaines choses dont un baffle!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Fuzzman
Petite précision à propos de la MXR Micro Amp, qui est, en effet, un clean boost... Mais pas si clean que ça...

Je l'ai longuement essayée car j'avais envie de'en ajouter une à mon pédalier, "histoire de...", comme on dit...

Le "hic", c'est que cette vénérable pédale , dont la conception remonte au milieu des années 70, est d'un principe un peu trop basique, à mon goût...

Je m'explique...

Pour peu que l'on désire obtenir du crunch, c'est à dire, à relever le niveau initial du signal émit par la guitare, donc ses micros, on "sur-amplifie" le grain originel.

Et, plus on monte le niveau de la pédale, plus on sature et plus on joue fort, d'où un boost de niveau très conséquent si l'on cherche à "cruncher" de façon franche...

Ce qui n'est pas terrible comme résultat, puisqu'au fond, si j'ai bien compris la base de votre réflexion, l'idée de départ était d'obtenir plus de gain et de sustain...

Avec la MXR Micro Amp, c'est possible d'obtenir un effet qui se rapproche de cette "quête", mais, hélas, au détriment du niveau sonore global...

Mais là où je trouve que c'est une gêne, d'aucun pourront se défendre en soutenant l'idée que c'est-là une volonté délibérée de faire beugler leur "crunch" au-delà du raisonnable...





[/b]

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...