Tutorial Tube Screamer DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    warsaw
    le 18 Avr 2005, 17:54
pardon je me suis emporté..."la base n'est pas au milieu".

C'est l'émotion sans doute!!!
balomat
heu tu a peut etre cramé tes transis
n explose pas tout si il sont mort lol
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
  • Publié par
    warsaw
    le
Salut

J'ai inversé les pattes pour avoir la base au milieu...et çà marche!!! merci encore pour le tuyau

Elle sonne terriblement bien.

J'ai ajouté qq mods (bass boost, disto boost, clipping asymétrique et TS808->TS9) avec des switchs

En fait elle semble aussi bien que la ST-9 Super Tube Screamer que m'a prêté un copain (c'est elle qui m'a décidé à commencer ce projet). Je vais pouvoir la lui rendre.

Faut encore que je l'essaie car à l'heure où j'ai refermer je n'ai pu jouer qu'à faible volume

G.

PS: je l'utilise sur ma basse
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
salut a tous

MAJ du tutorial, et mise en place d'un nouveau moteur de site, qui vous permet de poser des questions, ou de poster des commentaires directement sur le site.

http://f.defaut.free.fr/drupal(...)erm/4

a+
fx
LeRoiDesLutins
Merci pour ton site, c'est très intéressant.
Je vais me lancer dans la fabrication d'une TS808 à l'aide de ton tutorial. Je pense que je vais avoir des questions

Bonne continuation !
Fire walk with me.
LeRoiDesLutins
c'est normal que je n'ai pas la fin du GT2 ?
Fire walk with me.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Yep, il est pas fini encore, j'ai pas recu les potard ni les switchs
Patience, ca va venir

a+
fx
LeRoiDesLutins
Bientôt la réalisation d'une disto à lampe, non ?
Fire walk with me.
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Excusez mon ignorance mais le CI JRC4558D ça trouve encore quelqe part? ou bien il faut utiliser un ersatz?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
LeRoiDesLutins
Chez Banzai Effect (je crois que c'est ça le nom) tu peux en trouver. C'est un site internet allemand. Fais une petite recherche tu devrais trouver facilement.
Fire walk with me.
Hideaway
salut
j'essaie de me faire une ts-808 depuis un petit momment avec le schéma de général guitar gadget, mais elle ne veut pas marcher
je ne connait rien en électronique
comme j'ai vu que ça posait problème quelques fois, j'ai vérifié les transistors, les miens sont marqués 2n3904-725. Quand ils sont placés normalement, on entend quand l'effet est enclenché un "shhhhhhhhh" qui varie en fonction des réglages de gain, de tonalité, et de volume, mais on n'entend pas la guitare. Lorsque l'effet est bypassé, j'ai le signal seul de la guitare( normal !).
Tout ça me laisse penser que le switch, l'input, et l'outpout sont bons.
Si j'inverse les pattes correspondant aux pattes E et B du schéma, il n'y a plus de bruit du tout quand l'effet est enclenché, donc je pense que mes transistors sont bons (sauf si il faut inverser les pattes B et C ou E et C )

mon switch n'est pas un 3pdt, je ne sais pas ce que c'est !

les couleurs du switch correspondent à celles du schéma général guitar gadget

D'où est-ce que mon problème peut bien venir ?

merci
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
LeRoiDesLutins a écrit :
Chez Banzai Effect (je crois que c'est ça le nom) tu peux en trouver. C'est un site internet allemand. Fais une petite recherche tu devrais trouver facilement.

Merci je viens de les recevoir
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Hideaway
SVP
même pas une petite idée ?

Hideaway a écrit :
salut
j'essaie de me faire une ts-808 depuis un petit momment avec le schéma de général guitar gadget, mais elle ne veut pas marcher
je ne connait rien en électronique
comme j'ai vu que ça posait problème quelques fois, j'ai vérifié les transistors, les miens sont marqués 2n3904-725. Quand ils sont placés normalement, on entend quand l'effet est enclenché un "shhhhhhhhh" qui varie en fonction des réglages de gain, de tonalité, et de volume, mais on n'entend pas la guitare. Lorsque l'effet est bypassé, j'ai le signal seul de la guitare( normal !).
Tout ça me laisse penser que le switch, l'input, et l'outpout sont bons.
Si j'inverse les pattes correspondant aux pattes E et B du schéma, il n'y a plus de bruit du tout quand l'effet est enclenché, donc je pense que mes transistors sont bons (sauf si il faut inverser les pattes B et C ou E et C )

mon switch n'est pas un 3pdt, je ne sais pas ce que c'est !

les couleurs du switch correspondent à celles du schéma général guitar gadget

D'où est-ce que mon problème peut bien venir ?

merci
Stef_LNA
bonsoir!
on dirait bien que ton signal d'entrée n'entre pas dans ton montage....à mon avis tu as une inversion 'input' / 'output' au niveau de tes branchement des jacks, ou peut etre du switch.
Quand tu es en bypass, meme avec l'entrée et la sortie inversé, c'est normal que ça marche. Donc tu ne peux pas en conclure que tes branchements sont bons!

Bonne soirée.
Clarky.
Hideaway
clarky2003 a écrit :
bonsoir!
on dirait bien que ton signal d'entrée n'entre pas dans ton montage....à mon avis tu as une inversion 'input' / 'output' au niveau de tes branchement des jacks, ou peut etre du switch.
Quand tu es en bypass, meme avec l'entrée et la sortie inversé, c'est normal que ça marche. Donc tu ne peux pas en conclure que tes branchements sont bons!

Bonne soirée.
Clarky.

ok merci je vais regarder si en inversant quelques fils ça marche.
mais ça me parait quand même bizare parce que le shhhhhhh ( ) ressort quand même, et que les 3 potards ont une influance dessus,qu'ils devraient avoir également sur le signal de la guitare quand l'effet est activé

En ce moment sur effet guitare...