Forum Two Notes

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Aller à la page: ... 152  
Auteur Message
Djibs35
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille a écrit :
Djibs35 oui tu peux changer le tube et ça vaut la peine de tester.

Si le problème persiste envoie un ticket sur le Help Desk stp.

Le changement de lampe a résolu mon soucis ! Je m'attendais pas à entendre le changement de lampe avec mes esgourdes mais oueh c'est pas que marketing la loupiotte Avec cette groove tube j'ai gagné en chaleur (voir un peu trop à mon goût) et de la patate (ça par contre c'est cool)
Alerter un moderateur
ArnLeRouge
Special Méga utilisateur

guillaume_pille a écrit :
Alors les alimentations d'origine de la toute première série ont été changées en garantie sur demande car elles créaient du souffle, et sur les batch plus récent il y a eu une amélioration de ce point de vue là aussi.

Après, si la pédale souffle, on a la possibilité de la modifier ça ne devrait pas coûter trop cher (mais c'est compliqué à faire à la maison sans du bon matos de soudure et le savoir faire).

Quelle année de fabrication pourrait etre impactée par ce souffle ?
Je surveille aussi le marché de l'occaze.
Ensuite, je me demande qu'elle est la durée de vie de la lampe.
Qu'est ce qui pourrait nous renseigner sur l'état de la lampe lors d'un essai ?
Merci
Alerter un moderateur
ArnLeRouge
Special Méga utilisateur

bon, vu qu'il n'y rien en occaze, j'ai commandé un Le Lead chez thotho...
Hate de marier ça avec mon HX effects...
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Tu vas pas être déçu !

Corben
Special Ultra utilisateur

Quelqu'un a une idée de bonne alim pour un Le Crunch?
Je viens d'en recevoir un d'occase et l'alim souffle tellement que je suis tout décoiffé dés que j'envoie le B ...
Alerter un moderateur
ArnLeRouge
Special Méga utilisateur

Alors j'ai reçu mon Le Lead.
ça sonne vraiment bien, sauf un buzz sur le canal B, en utilisation devant un ampli de puissance avec Cab.
Branché sur la table, avec la simu d'ampli, ça va.

Un truc me chiffonne, c'est le controle par midi :
Il faut une commande midi pour activer le canal A, et une autre pour activer le B. J'aurais préféré un fonctionnement comme avec un remote switch, un bouton pour passer de l'un à l'autre.
ça m'ennuie dans ma config.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Je pense que ça ne peut pas fonctionner comme un remote switch car tu as 4 états possible : Off - A - B - Cold fusion - hot fusion
Alerter un moderateur
ArnLeRouge
Special Méga utilisateur

oui tout à fait...
C'est le HX Effects qui devrait pouvoir le gérer : alterner deux commandes PC Midi sur le même bouton.
Mais j'ai cherché, ça n'existe pas aujourd'hui. Pas mal de monde demande la même chose sur le forum officiel de Line6, depuis 2016 (dans le Helix)...
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

La logique de commande midi c'est de réagir à un changement de programme (ou de preset si tu préfères) ce qui est plutôt standard dans la guitare comme le synthé.

Pourquoi vouloir gérer deux commandes PC en même temps, il suffit d'adresser directement le bon programme et ça passe sur le canal demandé.

ArnLeRouge
Special Méga utilisateur

Oui mais je dois vraiment réfléchir à comment gérer mes changements de son en un clic, même si ça change l'état de pleins d'effets en même temps...
C'est contraignant, mais pas rédhibitoire...

J'ai pas mal testé hier soir, et plus de buzz après avoir fait un câblage propre, Avant j'avais mis un preamp dans chacune des boucles du HX, pour comparer les deux à la volée. Il devait y avoir une boucle de masse quelque part... Bref, c'est parti.
Là j'ai câblé les LeLead et le HX en 4CM. J'utilise la simu cab du LeLead, ça sonne mieux que mon IR dans le HX.

ça sonne d'enfer, ça vaut le coup de se creuser la tete pour l'activation du canal B en midi...
;-)
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Je ne comprends toujours pas : tu n'as en fait qu'un switch pour passer d'un canal à l'autre, c'est ça ? Si c'est le cas, en effet, c'est assez difficile à résoudre. La plupart des switchers envoient des PC et si tu as 5 boutons ça fait PC1 à PC5, dans ce cas pas de souci avec notre logique de switching.

Two Notes

Recherche achat Two Notes :

Recherche Two Notes sur Thomann Recherche Two Notes sur Euroguitar Recherche Two Notes sur Music Store Recherche Two Notes sur Star's Music Recherche Two Notes sur Pourlesmusiciens
Page 152 sur 156 Two Notes Preamplifiers series- sujet unique › début du sujet
Aller à la page: ... 152