Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je possède des préamps Fredamp dont je suis très content et en complément j'avoue que le Lead me tente bien pour étoffer mes sonorités ! J'irai l'essayer à sa sortie des fois que ...
pit666
Guillaume Pille himself a annoncé les 1ères vidéos prises sur le vif ...
yonder
Hello,

au debut du poste, vous mentionnez que la prise casque est moins poussee que sur le CAB, mais de qualite quand meme. Si on ne souhaite pas effectuer d'enregistrement avec (j'utilise pour cela la bonne vieille methode 2 micros et un ampli ), et uniquement utiliser ces pedales pour jouer au casque, est-on dans le domaine d'utilisation pense du produit ou plutot en mode depannage? (en gros, est-ce qu'on peut remplacer un pod par ca et avoir une solution de bien meilleur qualite ou il faut l'associer a d'autres produits? Quid de la partie ampli de puissance notamment? )
Question bonus: vous etes en boutiques en goudalie? (aussi appeles Pays-Bas)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Invité
Je te confirme que oui, la sortie casque est bel et bien pensée pour jouer au casque...

Cette sortie casque comporte une simulation de HP plus simple que celle du CAB, qui reste au-dessus en terme de qualité également. Le CAB comporte également effectivement une simulation de Power Amp, que le préampli n'embarque pas. La sortie casque du préampli est donc en effet globalement moins poussée que la sortie casque du CAB. Mais ça reste une sortie casque, prévue pour être utilisée au casque, avec une simulation de HP qui fonctionne très bien

Après, savoir si ça te conviendra ou pas, c'est selon tes goûts persos et tes attentes...
yonder
Ok merci pour ton retour. Sera-t-il disponible en essai aux Pays-Bas ce preamp?
En gros au niveau des attentes: un pod like, en plus dynamique, avec un grain plus proche "ampli", reactif aux potards et aux guitares, pour jouer en clean et en crunch au casque. Je n'ai pas besoin de 50 simulations, donc pour ca le design des preamp en 2 canaux me parait bien adapter a mes besoins.
Et pour jouer au casque uniquement (quand bebe fait dodo...), parce que le reste du temps je joue sur mes amplis.

Question bonus: au niveau chainage, si je rentre ca dans une apogee duet, c'est entree ligne ou instrument? Pas de souci pour brancher le casque sur la duet?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ColDay
Ils sont toujours censés sortir en septembre ces beaux preamps ?

A quand les vidéos officielles ?

Bien envie d'un "Le crunch", moi, pour des prises de son rapides avec le WOS derrière...
Invité
On a un peu de retard, pour l'instant c'est encore flou. Ca sort très bientôt, c'est à peu près la seule certitude :p

Quand ça sortira, ça sera sans doute essayable un peu partout

Par contre c'est pas du tout un Pod. Ca n'est pas de la simulation. C'est un vrai préampli à lampe. Ca n'a pas un grain proche "ampli", ça a un grain d'ampli Ca réagit donc comme tel, à la gratte, à ses potards, à des pédales placées devant, et bien sûr à ses propres potards.

Pour la carte son, faudra voir ce qui marche le mieux. La sortie Output est en gros au niveau instrument / ligne (selon l'instrument ces deux niveaux sont proches), l'impédance est faible donc ça peut s'utiliser en entrée instrument ou ligne également. La sortie XLR elle est mieux dans une entrée micro, mais peut aussi fonctionner dans une entrée ligne, selon son niveau.
yonder
Basstyra a écrit :
On a un peu de retard, pour l'instant c'est encore flou. Ca sort très bientôt, c'est à peu près la seule certitude :p

Quand ça sortira, ça sera sans doute essayable un peu partout

Par contre c'est pas du tout un Pod. Ca n'est pas de la simulation. C'est un vrai préampli à lampe. Ca n'a pas un grain proche "ampli", ça a un grain d'ampli Ca réagit donc comme tel, à la gratte, à ses potards, à des pédales placées devant, et bien sûr à ses propres potards.

Pour la carte son, faudra voir ce qui marche le mieux. La sortie Output est en gros au niveau instrument / ligne (selon l'instrument ces deux niveaux sont proches), l'impédance est faible donc ça peut s'utiliser en entrée instrument ou ligne également. La sortie XLR elle est mieux dans une entrée micro, mais peut aussi fonctionner dans une entrée ligne, selon son niveau.

OK merci pour ces precisions, exactement ce que je cherche. Et pour la partie remplace le pod, je veux dire par la avoir une boite sur le bureau dans laquelle brancher ma guitare et qui reagit comme un ampli (pour ne pas entrer dans le debat simulation ou pas). Le pod, bon bah ca rend service, mais niveau plaisir sonore c'est pas tip top
Il n'y a que l'absence d'ampli de puissance ou je me demande quel sera l'impact sonore, a essayer donc

Par contre, la sortie XLR ne comporte pas la simulation d'ampli, si?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Invité
La simulation de HP est bypassable, et concerne la sortie casque et la sortie XLR, si c'est ça ta question

A noter que les préamplis seront vendus avec une licence du WoS, ce qui permet de jouer au casque avec la simulation de HP du WoS, via un ordinateur et une carte son. Moins direct, mais plus de possibilités et une qualité supérieure, là aussi.
yonder
Basstyra a écrit :
La simulation de HP est bypassable, et concerne la sortie casque et la sortie XLR, si c'est ça ta question

Oui c'etait bien ca, je comprenais de votre guide pdf que la simulation n'etait que sur la sortie casque. Top

A noter que les préamplis seront vendus avec une licence du WoS, ce qui permet de jouer au casque avec la simulation de HP du WoS, via un ordinateur et une carte son. Moins direct, mais plus de possibilités et une qualité supérieure, là aussi.[/quote]

Ok top ca Moins direct effectivement, mais cela laisse 2 cordes au meme arc
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
RisingHigh
Le Clean avec sa simu HP enclenchée pourrait être une bonne petite solution pour s'entrainer à la maison via la XLR out et un petit système sono...
Connaissant un peu la qualité Two Notes, le son devrait être très correct et bien suffisant pour ce genre d'application...
Avec une autre petite pédale en amont typée Marshall par exemple (ou idéalement le Crunch!) pour élargir son rayon d'action, cela devrait être une solution peu coûteuse qui en intéressera plus d'un...
Je pense que je vais me laisser tenter
guillaume_pille
Pour avoir fait beaucoup de tests avec des artistes, et avec pas mal de représentants de magasins français, le rendu au casque de la simulation embarquée les a convaincus.

je pense que les fanas de prise de son s'y retrouveront plus avec le WoS III ou un Torpedo CAB, mais on a vraiment mis de l'énergie dans cette petite simulation embarquée pour que ce soit un peu plus que du dépannage.

On se prépare à tourner les premières vidéos teaser avec un son et une image corrects, restez dans le coin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
RisingHigh
Vous voulez dire que vos nouveaux preampli branchés directement en sono via une bonne table de mixage seront une nouvelle alternative à certains matériels existants actuellement?
Vous avez visez haut là les gars! Alors je dis bravo pour votre travail et je vous souhaite la meilleur des récompenses c'est à dire un grand nombre de ventes et toute l'estime méritée de nous autres musiciens!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...