4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djibs35
Question technique (again...)

Actuellement j'utilise la sortie XLR du Le Clean pour aller sur une mixette de manière à pouvoir jouer sur un backtrack et j'aimerais pourvoir enregistrer tout ça, la meilleure solution est-elle d'utiliser la sortie jack du pré-amp pour aller vers une carte son tout en ne touchant pas à mon chainage actuel ou est-ce que je peux optimiser ?
guillaume_pille
Citation:
Aussi, vu que j'aime bien le son que j'obtiens avec la simulation d'ampli intégrée (et oui), je me demandais s'il était possible de brancher le LeClean directement sur un retour de scène via la sortie XLR ?


C'est la simulation d'enceinte que tu aimes ? Elle n'est pas si mal hein.

Sortie XLR dans un retour/enceinte amplifiée, aucun souci.

Citation:
Si oui, qu'est-ce qui est préférable ? Un retour actif ou passif ?
Désolé, j'y connais pas grand chose.


La différence entre passif et actif c'es tla présence d'un amplificateur de puissance (indispensable) DANS la boîte d'un retour actif, ou à côté en produit séparé dans el cas d'un retour passif.

Le retour actif est largement plébiscité depuis plusieurs années maintenant, c'est tout de même autrement plus pratique.

Citation:
Actuellement j'utilise la sortie XLR du Le Clean pour aller sur une mixette de manière à pouvoir jouer sur un backtrack et j'aimerais pourvoir enregistrer tout ça, la meilleure solution est-elle d'utiliser la sortie jack du pré-amp pour aller vers une carte son tout en ne touchant pas à mon chainage actuel ou est-ce que je peux optimiser ?


La sortie XLR est symétrique, ce qui est intéressant si tu as beaucoup de longueur de câble, mais en pratique et niveau son ça ne devrait pas changer grand chose. Attention il n' a pas de simu d'enceinte sur la sortie Jack donc il faudra ajouter le plugin WoS sur la tranche guitare sur le séquenceur.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Aussi, vu que j'aime bien le son que j'obtiens avec la simulation d'ampli intégrée (et oui), je me demandais s'il était possible de brancher le LeClean directement sur un retour de scène via la sortie XLR ?


C'est la simulation d'enceinte que tu aimes ? Elle n'est pas si mal hein.


Hé hé, effectivement, je voulais parler de la simulation d'enceinte.
Yes, je la trouve très bien même !

Merci pour toutes ces réponses, c'est bien noté...et merci pour ce super matos !
Djibs35
guillaume_pille a écrit :
Attention il n' a pas de simu d'enceinte sur la sortie Jack donc il faudra ajouter le plugin WoS sur la tranche guitare sur le séquenceur.


J'avais oublié de dire que j'avais le CAB dans la boucle...
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Le Crunch et j'ai 2-3 questions à son sujet :

- Avez-vous un bon câble midi à recommander ? La pédale sera pilotée par un Boss MS-3 qui va arriver dans les prochains jours. Je me posais la question d'un câble coudé pour gagner en place et en propreté sur le PB, du coup je suis tombé sur les One Control Midi Hammer et sur les Best-Tronic, mais j'y connais vraiment rien dans ce domaine...

- je suis un peu déçu du gain de la pédale (même en mode hot fusion), je trouve qu'elle en manque par rapport à ce que j'en ai entendu par ailleurs et ce qui s'est dit ici (notamment djabthrash que je remercie pour ses longs messages très explicites ). Du coup je me posais la question de remplacer la lampe d'origine par une autre plus costaude... Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Sinon je me demandais s'il n'y avait pas une version "Le Bourrin" dans les cartons, genre avec un voicing Diezel, ou Engl, ou 5150...
slowhand73
Amusant ton message. J'ai un LeCrunch (en plus d'un LeClean et un Torpedo CAB) et j'ai reçu samedi dernier un Boss MS-3 pour contrôler tout ça.
J'ai pris le premier prix de cable midi coudé chez Thomann en 30 et 50cm. Sur ces longueurs là, je ne me fais pas trop de soucis.

Plus bourrin, LeLead ? Sinon c'est une pédale de préamp, rien de n'interdit de l'attaquer avec une pédale de boost ou d'overdrive ! Je trouve que le LeCrunch en hot fusion envoit bien avec des micros double. C'est un peu plus soft avec un simple bobinage de strat, qui mériterait parfois d'être boosté.
Merci pour ta réponse slowhand.
En câble midi, si tu parles des Pro Snake, le coude n'est pas dans le mauvais sens ?

Le Lead est effectivement intéressant, mais je suis pas super fan du voicing typé Mesa. Question de goûts. J'ai peur de devoir me tourner vers la pédale de chez Diezel (ou vers une AMT si le budget ne suit pas).

Sinon en effet, avec un OD en amont ça marche très bien, j'aurais juste aimé pouvoir m'en passer, notamment pour les sons à la Tom Morello qui ne requièrent pas un gain de folie (même sur micro simple). Et je laisse de côté le mode fusion, les réglages pour le son clair rendent pas terrible quand il est enclenché.
slowhand73
Le coude fait que le cable part vers le haut. C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais ça marche.

Pour le mode hot fusion, je fais le réglage du canal A qui me va bien (plutot gain poussé), puis je passe en hot fusion et règle le canal B en conséquence (gain au 3/4, au dela j'ai une ronflette qui commence à apparaitre) et j'ajuste les basses du canal A.
En général avec ça, le canal B seul a un réglage qui me convient aussi.

Et maintenant que j'ai le contrôle par midi, je vais pouvoir ajuster les écarts de niveaux ainsi que la tonalité grâce à des patchs adaptés à chaque mode sur le Boss MS-3 (ou autre équipement de la chaine contrôlé par MIDI comme le Torpedo CAB).

Dans cette config, le mode Cold Fusion est accessible mais n'était pas exploitable, car le son clair était beaucoup trop fort. Maintenant grâce au contrôle externe je vais pouvoir ajuster le niveau.

En résumé, avec un contrôle MIDI, un LePréamp avec un autre équipement MIDI (multi effets ou Torpedo xxx), c'est une combinaison gagnante.
C'est bien ce qu'il me semblait, le coude part dans le mauvais sens... Du coup je pense me rabattre sur le câble Midi Hammer, plus cher mais au moins ce sera propre

Le mode fusion implique des compromis sur un canal ou l'autre, même si je trouve le principe génial personnellement ça m'ennuie. Du coup je vais passer par l'option boost, via une pédale ou un effet du MS-3 (que je récupère ce soir si tout se passe comme prévu ).

Cela dit j'ai bien envie d'y coller une autre lampe... Bon j'ai déjà testé une JJ basique, c'est tout pourri. Ya encore moins de gain et ça fuzze de partout, c'est horrible.
Par contre ya un mec du forum qui vend une Gold Lion, je me demande si je vais pas craquer.
slowhand73
Le Midi Hammer est orienté pareil si tu regardes bien la photo. Le cable et le connecteur sont plus fins, ce sera un peu plus discret mais à peine. Je pense que l'orientation du coude sur ce genre de connecteur est standard (ça me semble vrai pour tout les types de prises en fait : USB, électriques etc.)

Pour revenir au préamps, bah oui, c'est dommage qu'on ne puisse pas controller tout les paramètres par midi, mais c'est le propre des réglages analogiques. Ça aurait coûté certainement bien plus cher de pouvoir tout contrôler.

Comme je l'ai déjà dit, ma stratégie va être de trouver un bon compromis pour que les 4 modes soient utilisables et le tout ajusté avec d'autres équipements avant et après le préamp.
- Sans contrôleur midi ou multi effet, avec pédale d'OD ou de boost en entrée et CAB en sortie (avec un cable midi pour que le CAB change et de patch en fonction du mode utilisé sur le Préamp pour ajuster les niveaux et l'eq et éventuellement le HP et le reste)
- avec le Boss MS-3 ou équivalent : des patchs adaptés reprenant la même idée que le premier cas (ie. boost/eq/od avant et eq/niveau après).

Tout ça c'est en théorie, j'en suis toujours à la phase câblage
Le câble Midi Hammer est conçu pour qu'on puisse changer le sens du coude, c'est bien foutu.

Pour les réglages, de toutes façons me concernant le preamp remplit son cahier des charges : un beau canal clair et un canal saturé que je peux bien pousser avec un boost, le tout pilotable en midi. Les modes fusion c'est la cerise dont a priori je n'ai pas besoin, mais vu que c'est là on va pas laisser perdre.
guillaume_pille
Citation:
Ça aurait coûté certainement bien plus cher de pouvoir tout contrôler.


Il y a des tensions de l'ordre de 200V à piloter, je te confirme que ça aurait coûté sérieusement plus cher.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
vincejack
Salut,

Euh j'ai reçu un MS3 et les OD et distos sont vraiment TRES bien, donc en amont d'un LeCrunch, çà devrait pousser fort, hein !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Bonjour

je possède le lead et le clean.

je pensais bien les connaitre mais en fait non

Je trouve que le canal B du lead est finalement un peu trop typé high gain pour mes besoins et qu'il ne sonne pas terrible avec le gain tres bas, c'est pas vraiment un crunch
alors que les pédales de disto genre fuzz passent tres bien sur le canal B du clean et que j'aime beaucoup le canal A du Lead qui est vraiment différent de celui du Clean.

bref....
et j'ai commencé à triturer les valeurs extremes de la fusion, que je n'ai jamais exploré...

et finalement, on peut faire un paquet de trucs avec. mais une fois, les reglages trouvés, les canaux A et B ne sont plus au bon niveau et ca sature en entrée du torpedo cab


donc je cherche l’expérience d'un possesseur du lead qui aurait réussi à faire 3 sons : canal A + fusion (froide ou chaude) en crunch + canal B avec gain max à 11h et aurait associé des presets des cabs pour ne pas saturer en entrée du cab


bref ca fait beaucoup de parametres...
TORPEDO CAB RULES !
slowhand73
Pas trop expérimenté encore, mais tu peux relier en midi ton préamp et ton cab et ajuster les niveaux du CAB (ou changer de patch) en fonction du mode dans lequel se trouve LePreamp.

De plus le niveau du canal A n'a aucun effet sur le mode fusion (qui est justement contrôlé par le pot. Fusion.
Mon problème est plutot l'inverse, c'est à dire trop de niveau en Cold Fusion ou pas assez sur le Canal B. Mais pas de problème de clipping sur le CAB. Avec des patchs du CAB adaptés à chaque mode du préamp, les niveaux sont ok.

Mon expérience est avec LeCrunch.
guillaume_pille
Manu tu te rends compte qu'il te faut un Le Crunch en fait. ^^

Bon c'est vrai que régler deux canaux + un mode fusion et faire que tout ce petit monde cohabite n'est pas forcément évident, c'est aussi pour ça qu'on ne vend pas le mode Fusion comme des canaux supplémentaires.

Pour éviter de tordre l'entrée du CAB ce qu'il faut absolument faire c'est régler ça avec ton son le plus fort (donc régler le mélange AB en Fusion de sorte que ça ne torde pas) et booster le preset level du cab sur les sons plus faibles pour égaliser les niveaux.

Citation:

Mon problème est plutot l'inverse, c'est à dire trop de niveau en Cold Fusion ou pas assez sur le Canal B. Mais pas de problème de clipping sur le CAB. Avec des patchs du CAB adaptés à chaque mode du préamp, les niveaux sont ok.


Voila, il faut se servir du réglage de niveau des presets entre eux pour trouver le bon équilibre, pourvu qu'on ne sature jamais le CAB.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...