4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
croalex
Bonjour,
merci patron
Comme d'ab ça marche d'enfer!
zouip
Salut j'ai un preamp Le Lead à vendre.
Excellent préamp high gain, et super son clair, brillant et profond (on ne le dit pas assez).
Je ne me sert que de mon Le Crunch, et je n'aime pas stocker !
En espérant ne pas trop spamer
bluerem
Hello
j'ai un LeClean.
Quelqu'un a déjà essayé une Bogner Ecstasy red pour du gros son, direct sono avec le préamp ?
Je suis à la recherche d'un son lead pour les solos...
dvram1
bluerem a écrit :
Hello
j'ai un LeClean.
Quelqu'un a déjà essayé une Bogner Ecstasy red pour du gros son, direct sono avec le préamp ?
Je suis à la recherche d'un son lead pour les solos...


J'utilise la BE OD Friedman sur le canal clean du Le Lead

Et ça envoi grave avec le potard du gain de la Friedman à moins de 9h

Donc pour la Bogner Ecstasy je penses que ça va le faire...

bluerem
Merci DVRAM1 !

Je parlais de la Bogner mais ça peut en effet être une autre pédale !

J'ai déjà une Fulltone OCD, qui me donne un beau crunch pour les rythmiques, donc je souhaite aller plus loin avec une pédale me permettant d'aller sur des sons lead à la Lukather par exemple...

Au passage, beau pédalier, qui a l'air simple et efficace !
dvram1
Merci,

En fait j'utilise Le Lead comme base de son clean su le canal A et le preamp repasse dans le return du CERBERUS de NUX qui lui a une simulation "Impulse Response" de baffle intégré.
Du coup j'utilise la sortie casque stéréo pour envoyer le signal sur la console de la sono en répète... Par défaut j'ai choisi une simulation de Baffle Marshall 1960.
L'avantage de ma configuation actuelle c'est de pouvoir combiner les effets de la H9 avec ceux du pédalier CERBERUS de Nux... Le H9 est dans la boucle du LE LEAD.

Quoi qu'il en soit la Série Préamp prend très bien les pédales qu'on lui colle dessus...

Puis pour la grosse disto Metal j'utilise bien sûr le canal B du Le Lead

bluerem a écrit :
Merci DVRAM1 !

Je parlais de la Bogner mais ça peut en effet être une autre pédale !

J'ai déjà une Fulltone OCD, qui me donne un beau crunch pour les rythmiques, donc je souhaite aller plus loin avec une pédale me permettant d'aller sur des sons lead à la Lukather par exemple...

Au passage, beau pédalier, qui a l'air simple et efficace !
bluerem
Ah les IR... J'utilise le LeClean avec la simu intégrée pour le moment, mais je compte bien passer un jour sur le CAB !

J'ai regardé quelques vidéos sur la Friedman et elle a l'air bien ! En plus elle paraît plus simple que la Bogner Ecstasy, qui dispose de beaucoup de switchs...
ihshan
Le bouton pour activer la simulation de baffle marche pour la sortie casque et DI?
Est il possible du coup de balancer la sortie DI sans simu sur un poweramp avec un câble DI/jack? J aimerais assez sortir sur deux PA et deux baffles
guillaume_pille
Une fois la simu d'enceinte désactivée, la sortie DI et la sortie Ligne sont à peu de choses près identiques, donc pas de souci pour alimenter deux circuits avec le même signal.

En revanche, sur la sortie casque, plus de simulation d'enceinte dans ce cas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ihshan
Ok super merci. Un le lead sortant sur deux poweramp et deux baffles ça va être l enfer sur terre. D ailleurs quelle bonne idée la boucle placée avant les sorties qui me permet de faire ça avec la meilleure gestion possible de les effets
Slider
Bon, je ne me lasse pas de mon Le Lead, il a trouvé sa place sur le pedalboard de manière définitive... Avec le Nova dans la boucle, c'est monstrueux de polyvalence. Ce dernier permet aussi (et surtout!!) de piloter le préamp par MIDI, et je peux donc passer d'un Lead-delay furieux à un Clean-chorus en un clic...
Je le lâche plus !!!




Il reste une petite place pour un C.A.B. en dessous... C'est prévu!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ihshan
J' ai essayé pour la première fois la sortie di avec simulation de baffle en direct dans la console.
Et bien j ai été agréablement surpris. J' en attendais rien parce qu au casque je trouve le rendu franchement naze, mais dans la console j ai trouvé ça plutôt pas mal, tout à fait exploitable en tout cas

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...