Forum Two Notes

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Aller à la page:    ... 242 ...     
Auteur Message
AK47
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je vais vraiment devoir me mettre à la stéréo alors...
C'est juste qu'il vas falloir que j'investisse dans d'autres pédales stéréo histoire de rentabiliser l'affaire !
Oui pou les concerts et repets on a qu'un micro et un Roland SPDSX en stéréo quand notre batteur à envie de faire joujou branché sur notre table... 16 pistes donc on est laarrge !!
Pour la maison non ce sera uniquement au casque. Ça fait déjà une dizaine d'années que j'ai pris cette habitude.
Par contre il vas falloir que je pense sans doute à me brancher des enceintes de retour pour être plus à l'aise. Vas falloir que je potasse le sujet
Alerter un moderateur
JohnFante
Special Supra utilisateur

ah une MAJ du torpedo cab ?

y'aura quoi au menu ? :p
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Alors la principale news est la possibilité de mettre deux micros sur la même enceinte et de les mixer, mais l'eq a été aussi retouchée, ainsi que la taille des IRs que tu peux charger doublée.

j'ai posté une vidéo sur notre forum FB :

Citation:
https://www.facebook.com/groups/TwoNotesUser

Et, sans vouloir offenser les modos mais n'hésitez pas )à dégager ça si ça gène, on a une super offre Black Friday sur le CAB sur notre two notes Store.

popopopom

guillaume_pille a écrit :

Et, sans vouloir offenser les modos mais n'hésitez pas )à dégager ça si ça gène, on a une super offre Black Friday sur le CAB sur notre two notes Store.

Dommage, il n'y a plus de stock .
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ah bah c'est une belle coquille de mon équipe, il en reste pour ceux qui en veulent !! (j'ai MAJ le stock)

popopopom

Ah bah c'est une belle coquille de mon équipe, il en reste pour ceux qui en veulent !! (j'ai MAJ le stock)

Merci
Alerter un moderateur
AK47
Custom Cool utilisateur

Petit retour sur le CAB

Alors, ces 10 derniers jours je l'ai essayé à la maison dans une config VH4 2 Pedal, CAB, Carte Son, IPad avec Cubase.
Le réglage de la pédale est super intuitif j'ai même pas mis 10 minutes à trouver le son qu'il me fallait ! j'ai rajouté après les effets de Cubase en stéréo donc.... et ouffff super son !!! ça explose à plate couture les Bias FX et autres ToneStack auxquels j'étais habitué !
Donc pour bosser à la maison et s'enregistrer viteuf : check c'est plus que validé !!!

J'ai fait un essai ce soir en répèt, dans la même configuration (sans l'ipad bien sur) directement sur la table de mixage, j'appréhendais un peu, surtout niveau volume avec un batteur qui tient plus du bucheron que du musicien .
Je pensais déjà à regarder les baffles pour les retours et bien non... niveau confort de jeu c'est super: tout le monde dans le groupe à été super emballé par le son qui est bien plus propre que mon ampli (Diezel Scmidt)
Ok ya pas les lampes et le baffle qui chauffe les jambes, c'est moins chaud qu'un ampli tradi c'est sur mais voilà, en groupe touuut ressort mieux : ma gratte, mes pseudos nuances de jeu je transperce le mix direct easy.

Après faut passer un peu de temps à bien tout régler sur la table de mixage -10 minutes quoi- (l'équalisation se fait surtout là, autre avantage c'est le chanteur qui me règle au poil le son ) et j'ai retrouvé le même son que lorsque je suis sonorisé... les galères en moins !!!

Bref, maintenant les gars me mettent la pression pour monter mon pedalboard CABé !
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes

Salut AK47,

ça fait du bien de lire quelqu'un qui a trouvé son son rapidement, c'est donc possible.

Mais il faut je pense avoir un peu d'expérience avec les plugins et/ou la prise de son réelle pour savoir dans quelle direction partir.

bluerem

Salut AK47,

ça fait du bien de lire quelqu'un qui a trouvé son son rapidement, c'est donc possible.

Mais il faut je pense avoir un peu d'expérience avec les plugins et/ou la prise de son réelle pour savoir dans quelle direction partir.

C'est exactement ce qui me retient un peu pour le CAB.

Globalement satisfait de la simu analogique du Le Clean et souhaitant aller plus loin avec un CAB, je n'ai pas d'expérience dans la prise de son.

Et un tuto pour aider à démarrer dans le cas de quelqu'un sans expérience dans la prise de son ?
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est simplement pour avoir un bon (excellent) son en jouant au casque ou pour jouer dans une sono, a mon avis ça va bien même pour un débutant.

J'imagine que c'est dans le contexte enregistrement, pour trouver le rendu souhaité dans un mix final que ça demande plus d'expérience. Me gourre-je ?
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes

En fait ce qui perturbe le plus en général c'est le son repris par un micro, quand on a que l'habitude d'entendre son HP dans les guibolles.

Après, il y a des presets sur le CAB pour orienter les premières recherches, et plein de Presets en pus à télécharger sur two notes Exchange, con c'est loin d'être emission impossible, il faut juste se pencher un peu dessus.

Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 242 sur 247 Two notes Torpedo CAB-sujet unique › début du sujet
Aller à la page:    ... 242 ...