Forum Two Notes

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Aller à la page: ... 269  
Auteur Message
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
RRStratTele a écrit :
Bonjour,

J'ai rien à dire, mais c'est pour flaguer le sujet, j'adore cette marque. J'ai le Two CAB-M et le Clean.

Bravo diezel einstein, joli son.

T’en as trop dis 😅

T’utilises le cab m avec ampli parfois?

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
diezel einstein
Vintage Méga utilisateur

RRStratTele a écrit :

Merci.
Alerter un moderateur
RRStratTele
Special Top utilisateur

MrClean a écrit :
RRStratTele a écrit :
Bonjour,

J'ai rien à dire, mais c'est pour flaguer le sujet, j'adore cette marque. J'ai le Two CAB-M et le Clean.

T’en as trop dis 😅

T’utilises le cab m avec ampli parfois?

Pas encore mais j'ai un confrère, plutôt baloche lui, qui le met dans la boucle de son ampli pour sculpter le son à sa guise. Et pour être honnête, cela m'intrigue. Il vient de passer semi-pro et ne jure que par cette config, "ultra polyvalente" selon lui.

Pour ma part il me sert pour direct console en live à l'arrache. Je mets le clean devant en préamp et du coup toutes les pédales en amont passent parfaitement bien, boutique, pas boutique, chères, pas chères...
C'est en fait un "ampli" qui ne me casse pas le dos... à 45 ans, mes amplis de 34 kilos me fatiguent un peu.

En contrepartie, je suis tributaire de la qualité de la sono quand c'est pas celle du groupe... et là c'est pénible. Quand la sono n'est pas de bonne qualité il faut bouger ses réglages un peu et c'est ch...

Anecdote : J'ai refait les arrangements pour un titre d'une chanteuse "nouvelle scène" qui devrait paraître. J'ai tout joué uniquement avec Le Clean dans le CAB-M. Elle voulait un son "Reggae".
L'ingé. son a rajouté un peu de compression au mixage mais rien de plus.
Alerter un moderateur
snol
Special Méga utilisateur

Question d'un néophite : je viens de m'équiper d'un captor 16 et d'un CAB M que j'utilise au casque pour l'instant :
Quand j'utilise le CAB M via la sortie line du Captor, j'ai un souffle ingérable et globalement aucun son exploitable, je dois mettre le volume du CAB M dans ses retranchements pour avoir un peu de son (inexploitable), et c'est comme si l'ampli travaillait beaucoup...
Quand j'utilise le CAB M en mode "thru" avec le captor derrière, pas de soucis...
Bizarre, non ? Pour moi les deux devraient fonctionner ?
L'ampli est un Marshall Offset 1 watt, donc pas de problème de surchauffe
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Tu as réglé le niveau de la sortie ligne du captor ? Il faut le pousser à la limite du clipping de l'entrée du CAB M. Prends juste un peu de marge. Je pense que ton problème de rapport signal/bruit vient de là.
Mais bon, je n'ai ni Captor, ni CAB M
Alerter un moderateur
snol
Special Méga utilisateur

J'ai essayé mais sans succès, j'ai un gros souffle déjà ingérable même à très faible niveau de sortie ligne, et quand je la pousse le souffle augmente mais la guitare n'est quasiment pas audible.
En fait le souffle apparaît dès que je connecte le CAB M au captor, même ampli éteint
Alerter un moderateur
slowhand73

Et l'ampli, tu l'utilises bien dans le mode high power ? Je pense que sinon il n'envoit pas assez de signal au Captor. Monte le volume de l'ampli. Peut être qu'un watt c'est trop juste pour le Captor. Et 0.1 W n'en parlons pas.
Alerter un moderateur
snol
Special Méga utilisateur

Monter le volume de l'ampli ne change rien non plus, et en thru ça marche nickel, donc je ne pense pas que la puissance de l'ampli soit en cause... Mystère.
Je vais ouvrir un case chez Two notes directement, je serai fixé !
Alerter un moderateur
slowhand73

Bah si justement. Avec le Captor, le signal en sortie de ton ampli attaque la loadbox reactive du Captor, et il faut un minimum de signal en entrée pour que ça ressorte coté ligne avec un bon rapport signal/bruit.
Ou alors, 1w, c'est vraiment pas assez pour le Captor. Tu nous diras ce que t'aura répondu le support.
Alerter un moderateur
snol
Special Méga utilisateur

Yes
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
Pour moi les deux devraient fonctionner ?

Oui, ça fonctionne.

1- Ampli direct dans CAB M -> entrée sur -24
2- Captor dans CAB M -> entrée sur 0

Dans le cas 2, utilises un câble avec connecteur Jack TRS pour transmettre le signal en symétrique et tes problèmes devraient disparaitre.

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 269 sur 272 Two notes Torpedo CAB-sujet unique › début du sujet
Aller à la page: ... 269