Forum Two Notes

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Aller à la page: ... 149  
Auteur Message
Lolo La Torche
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello,

Je me suis raté dans un câblage et j’ai joue avec une tête orange à lampe (Jim Root Terror) 15w reliée au Live via sa sortie 16ohm pendant 30min. J’avais oublié qu’il fallait utiliser la 8ohm.

Ça merdouillait et j’ai cru que ça venait de la tête, restée inutilisée 2 ans.

Je risque d’avoir abîmé quelque chose?
Alerter un moderateur
Lolo La Torche

Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Je me suis raté dans un câblage et j’ai joue avec une tête orange à lampe (Jim Root Terror) 15w reliée au Live via sa sortie 16ohm pendant 30min. J’avais oublié qu’il fallait utiliser la 8ohm.

Ça merdouillait et j’ai cru que ça venait de la tête, restée inutilisée 2 ans.

Je risque d’avoir abîmé quelque chose?

PS: le Torpedo clippait à mort, et j’entendais des crachouillis/craquements dans la tête, ainsi qu’un son aigu, comme le son de la guitare en Dry :/

Merde, j’espère qu’en branchant la tête au Live via le 16ohm (le live part ensuite directement dans une enceinte amplifiée), j’ai pas bousillé ma tête ou mon Torpedo :/
Alerter un moderateur
Jude_Gcom
Equipe Guitariste.com

Two notes vient de sortir une mise à jour gratuite V4 du Firmware du Torpedo Live avec plusieurs améliorations à la clé ainsi qu'un pack de 32 enceintes supplémentaires.

Plus d'infos dans cet article : https://www.guitariste.com/articles/two-notes-torpedo-live-firmware-v4[...]html

et bien entendu sur le site de Two notes : https://store.two-notes.com/fr/materiel-two-notes/445-torpedo-live-acc[...]html

Alerter un moderateur
Lolo La Torche

Personne pour me répondre si je risque d’avoir abimé mon ampli en le connectant au Torpédo Live via la sortie 16 Ohm svp?
Alerter un moderateur
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

Lolo La Torche a écrit :
Personne pour me répondre si je risque d’avoir abimé mon ampli en le connectant au Torpédo Live via la sortie 16 Ohm svp?

A priori pas de risque . Et le bruit que tu as entendu venant du torpedo c'est normal.
Les load resistives emettent un léger son qui reproduit le bruit du signal.
Si tu entends le son dry en plus dans ton enregistrement c'est parce que le live enregistre a la fois un signal traite et un signal dry. ( et depuis tout récemment du dual miking ) Relis la notice trankilou pour paramétrer ça .

Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:

Brancher la sortie HP de ton ampli sur une entrée ligne revient quasiment à le faire tourner sans enceinte/charge du tout. C'est donc hautement déconseillé.

Mais si l'ampli semble fonctionner après coup et le Live aussi, c'est que tout va bien. Ca m'est aussi arrivé de faire cette bêtise.

La loadbox vibre en fonction du signal donc si tu entres fort elle émet un grésillement normal. Le transfo de sortie de ton ampli peut aussi faire la même chose.

Lolo La Torche

guillaume_pille a écrit :
Citation:

Brancher la sortie HP de ton ampli sur une entrée ligne revient quasiment à le faire tourner sans enceinte/charge du tout. C'est donc hautement déconseillé.

Mais si l'ampli semble fonctionner après coup et le Live aussi, c'est que tout va bien. Ca m'est aussi arrivé de faire cette bêtise.

La loadbox vibre en fonction du signal donc si tu entres fort elle émet un grésillement normal. Le transfo de sortie de ton ampli peut aussi faire la même chose.

Merci!!

Mais quel âne, je fonctionne avec un mauvais branchement depuis le début... je teste ce soir en branchant la sortie HP 8 Ohm à l'input speaker…

Habituellement,je joue avec un préampli en Rack (Engl E530), donc il est connecté à l'entrée 10. Quand j'ai changé de source, j'ai gardé le même branchement côté Torpédo. Grosse erreur...J'aurais aussi pu dégager mon Marshall (mais 1W, surement moins risqué).

Il est solide le transfo Orange…

Ca m'explique aussi le clipping et l'impossiblité de dépasser 0,2 sur le In Level du Live

Quel con...
Alerter un moderateur
Lolo La Torche

Du coup, un doute m'assaille…

On est bien d'accord que, à la différence d'une tête d'ampli, je connecte bien la sortie de mon préamp "Line Ouput" au Torpedo Live via le "In Line" et non le Speaker In?

Il s'agit d'un Engl 530 qui possède un petit poweramp 1,5W embarqué.

Qu'est-ce que ça change si je le fait passer par la loadbox?
Alerter un moderateur
Lolo La Torche

Bon, je confirme, avec le bon branchement, ça fonctionne bien…
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Oui oui un line out ça va dans un line in.

Bon, content de savoir que tu n'as rien cramé.

Lolo La Torche

Faut que je me souvienne que Papa va dans Maman, effectivement!

Je me suis fais pieger car j'ai gardé la connection du Torped, j'ai juste déconnecté mon preamp et mis la fiche qui était dans celui-ci dans la sortie 16 Ohm de l'Orange.

Le E530, je le connectais toujours au IN du torpedo, on est bien OK avec ça?
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Live › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Live :

Recherche Two Notes Torpedo Live sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Live sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Live sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Live sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Live sur Pourlesmusiciens
Page 149 sur 150 Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 149