1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
whitelion a écrit :
Salut
j'ai pas tout lu mais,

la sortie HP destinée au cab sur scène est-elle atténuée et réglable?

Non, l'enceinte prend la puissance de l'ampli plein pot !
Une astuce est de prendre la sortie dry du Torpedo et de passer par un ampli transistor neutre puis de sortir sur l'enceinte. De cette manière tu règles le volume.
Ou alors il te faut un atténuateur de puissance...
La Guerre c'est la Paix...
whitelion
Merci
donc pour s'entendre sur scène avec des sensations proches d'un amp+cab,
il faut
soit se ré-amplifier avec du transistor (comme pour un pod, axe ...)
soit avoir un bain de pied du sondier (mais même résultat que précédemment),
ou bien utiliser un atténuateur+cab guitare mais alors,

pour la scène, j'ai intérêt à me prendre un atténuateur (pour un new 100w) et continuer avec un micro devant le cab (comme avant) pour obtenir une bonne écoute et pour contenir le budget?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Georges_Orwell
whitelion a écrit :
Merci
donc pour s'entendre sur scène avec des sensations proches d'un amp+cab,
il faut
soit se ré-amplifier avec du transistor (comme pour un pod, axe ...)
soit avoir un bain de pied du sondier (mais même résultat que précédemment),
ou bien utiliser un atténuateur+cab guitare mais alors,

pour la scène, j'ai intérêt à me prendre un atténuateur (pour un new 100w) et continuer avec un micro devant le cab (comme avant) pour obtenir une bonne écoute et pour contenir le budget?

J'ai indiqué que tu pouvais te ré-ampliflier avec du transistor mais tu peux aussi utiliser un ampli de puissance à lampes réputé neutre...
Je crois aussi que mesaboogie propose sur certains amplis une sortie slave prévue à cet effet (une loadbox en remplacement de l'enceinte sur l'ampli "à fond" pour la charge et la sortie slave de l'ampli reliée à un ampli de puissance à lampes avec un volume maitrisé).
Pour la scène si tu veux des "sensations", je crois qu'il faut "jouer fort"...
Tout dépend de ce que tu cherches : le Torpedo te permet t'envoyer TON son sur la sono sans les problèmes de la repique et la loadbox du Torpedo est "bypassée" si tu connectes une enceinte.
Si tu cherches un atténuateur, ce qui semble être le top, c'est le Torpedo Reload mais ce n'est pas le même budget qu'une Koch LB120...
La Guerre c'est la Paix...
whitelion
Merci pour le complément d'infos.

J'aurais aimé le torpédo live avec sortie HP atténuée pour ne pas multiplier les appareils sur scène.
J'avais ainsi une vrai écoute d'un ampli guitare dans le dos pour la scène et les avantages de la simulation numérique pour le sondier (et le home studio).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Sinon n'est il pas possible tout simplement d'ajuster le volume de l'ampli pour avoir le volume souhaité au niveau du baffle en retour? Le volume du son traité par le Live sera de toute façon géré niveau sono.

Si tu veux effectivement pousser le master de l'ampli et bien là pas d'autre choix qu'un atténuateur en plus.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
whitelion
Il est difficile d'ajuster un volume raisonnable de mon 100w en conservant un son satisfaisant.
Il doit être atténué pour pousser la partie puissance.

Mais j'ai d'autres solutions en réserves (PPIMV - le passer en 50W ...).

Je constate que le torpédo live ne convient pas, dans mon cas, pour un amplificateur puissant sauf si l'on accepte de s'écouter par la sortie "line" qui sera réamplifiée par du transistor (ou du lampe si la budget et la place suivent pour transporter tout ça).

Si c'est pour m'écouter sur un bain de pied, autant reprendre un axe fx ou autre pod...c'est pas forcément plus cher et ça occupe moins de place.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guillaume_pille
En effet il n'y a pas de sortie atténuée sur le Live, car je ne souhaitais pas mettre une bidouille bon marché qui impacterait trop le son. Nous proposons un atténuateur, et Torpedo Live + Reload au total tu es encore très loin d'un Axe FX en terme de tarif, pour poursuivre ta comparaison.

Tu peux effectivement réduire la puissance de ton ampli, une autre méthode qui marche bien est d'utiliser un 1X12 plutôt qu'un 4x12 afin de limiter la puissance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
SeriousFesteur
Bonjour,

Le Torpedo Live est il compatible avec le logiciel "wall of sound 3" mais également pilotable avec le live entre eux et également l'achat d'enceintes différentes est il possible ?
Je pose la question car contrairement au Torpedo Remote on peus employé plusieurs micros différents ou meme en terme d'enceinte avec ce dernier.
guillaume_pille
Salut SeriousFesteur,

le WoS III et les autres produits hardware sont des produits différents, qui offrent différentes options;

Le plugin peut par exemple cumuler 50 paires d'enceintes en stéréo, ce qui n'est possible sur aucun produit hardware.

En revanche l'achat d'enceinte (disponible sur WoS III) sera disponible sur le hardware bientôt, et l'achat d'une enceinte our le WoS donne une licence qui autorise l'utilisation sur tes autres produits Torpedo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lolo La Torche
hello,


Je joue (via quelques pédales de satu à lampe (Blackstar HT Métal et Tonebone Plexi par exemple)) sur un Preamp à lampe Engl E530 avec un multi-effet Rocktron Intelliflex XL. Tout cela part directement dans une grosse enceinte amplifiée Wharfedale (avec HP Electrovoice 15P cône titane et tweeter).
Sans Poweramp autre que celui de l'enceinte, je suis un peu sur ma faim question qualité de son (j'imagine que c'est là que le bas blesse dans mon installation).

Après m'être dit (je joue du Metal principalement, en appart évidemment, donc çà volume raisonnable ) que la solution était un tout petit ampli à lampe 1 ou 5W, ou encore un ampli transistor velu genre Velocity, je me dis désormais qu'il serait plutôt une bonne idée de mettre le Torpédo live entre le Preamp et l'enceinte...

Je peux bypasser l'ampli transistor de 2*1.5W du preamp facilement, mais pas celui de l'enceinte. Comment savoir si ce power amp est "droit"? (je veux dire s'il va reproduire fidèlement le son sortant de Torpedo?)
Question volume, ce n'est pas un soucis, l'ampli de l'enceinte fait 400W, y'a de quoi faire s'écrouler les murs...

Cette sono est-t'elle d'assez bonne qualité pour que l'amélioration du son soit sensible?

Le Torpedo se branche après ou avant le Rocktron? j'imagine juste avant la sono car j'utilise l'EQ paramétrique du multiFX. Mais normalement (pour bien profiter des superbes reverbs, il faudrait avoir le Rocktron à la fin de la chaîne non?
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, je cherche un Torpedo Live à l'échange contre un baffle Port City 2x12 standard + 2 HP Vintage 30. Le baffle est en excellent état (photos dispo). Je suis sur la région bordelaise.
Je remplace l'excellence sonore par l'excellent silence
Tom Taylor
nokxan a écrit :
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, je cherche un Torpedo Live à l'échange contre un baffle Port City 2x12 standard + 2 HP Vintage 30. Le baffle est en excellent état (photos dispo). Je suis sur la région bordelaise.
Je remplace l'excellence sonore par l'excellent silence


Tiens C'est marrant mais moi je lorgne sur un port city 2x12 pour ajouter à l'excellent silence de mon torpedo l'excellence sonore d'un baffle!!!! A mon avis, il faut avoir les deux car parfois le silence c'est bien mais.....
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Mais j'ai un combo et je manque de place . En plus il y a bébé qui dors pas loin
Donc le deal avec Torpedo me semble au top pour continuer à bosser mes morceaux au plus proche de mon son de scène et en silence.
Mon Port City est aussi à vendre au passage
Lolo La Torche
Tom, tu n'as pas de sono pour y brancher le Live, tu joues uniquement au casque?


D'ailleurs, question surement idiote mais qui me fait douter...

Il me semble que le plus intelligent est de brancher

Guitare->pédales de satu->Preamp->Torpedo Live->Rocktron Intellifex XL->enceinte amplifée Wharfedale.

Dans ce cas, si je me branche avec mon casque sur le torpedo, je n'entendrai pas le travail du rocktron non?

Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Je joue à la maison sur une tête Hiwatt et un cab 2x12 Hiwatt.
Le cab me convient, mais j'aimerai avoir plus de flexibilité. Bien évidemment, je n'ai pas envie d'acheter plusieurs cab, ni de changer d'enceintes tous les 4 matins.

Y-a-t-il un intérêt à utiliser le Torpedo live en sortie through sur le cab Hiwatt afin de profiter des différentes simulation de HP ?
Ou bien mon son restera-til de toute façon celui du cab Hiwatt ?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...