1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
BOnjour à tous .
J'ai une question qui me tarode et auquel je ne trouve aucune reponse....

Je compte brancher un Pre amp ENGL E530 dans un torpedo live car je fait pas mal d'enregistrement ; pour le moment j'utilise un Line 6 HD PRo qui fait tout à la fois mais je prefere le son du E530 plus organique .

Donc si j'ai bien compris je branche le ENGL direct dans le torpdeo Live et sortie vers la carte son...ca ok.

Si je joue en live c'est sortie du torpedo Live vers la sono ... ca ok également.

Mais la question que je me pose : c'est est ce que la sortie du live permet elle le branchement vers un baffle de type 1X12 en 8 ohm ou me faut il passer vers un ampli de puissance meme petit de type Rocktron velocity 100 en sortie direct du pre amp si je veux jouer sur ce baffle ?

Merci d'avance ...

J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Georges_Orwell a écrit :
J.I.P. a écrit :
J'ai lu partout quelle n'etait pas standalone
J'essaie ca ce soir!

J'espère que je ne t'ai pas fait pas une fausse joie... J'ai l'octacapture et ça marche très bien !


Vi effectivement c'est l'octo qui est stand-alone...
Pas grave! lol
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Georges_Orwell
J.I.P. a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
J.I.P. a écrit :
J'ai lu partout quelle n'etait pas standalone
J'essaie ca ce soir!

J'espère que je ne t'ai pas fait pas une fausse joie... J'ai l'octacapture et ça marche très bien !


Vi effectivement c'est l'octo qui est stand-alone...
Pas grave! lol

Il y a visiblement une combine pour l'utiliser en standalone :
"Standalone Mode
One feature Roland doesn’t make a song and dance about is that the unit can in fact act in standalone mode as long as it has a USB connection to draw power from and you make one change in the driver settings. You need to set the feed for the S/PDIF out to Mic/Line 1&2 and it will always remember this setting unless you change it again. When the unit detects a S/PDIF signal it automatically slaves to it, set the direct mix knob all the way to input and the 2 preamps will be routed directly to the S/PDIF out without any latency. I was able to use the Quad-Capture as a way to get 2 more mic/ line preamps into my MR816. This is brilliant if you can’t quiet afford or don’t need something as esoteric as an Audient Mico and as a bonus it can be used as a portable audio interface!!"

Le post original est ici : http://www.soundonsound.com/fo(...)78318
Du coup pour l'alimentation, tu dois pouvoir utiliser un hub usb.
La manip ci-dessous est indiquée pour sortir les entrées 1 et 2 sur le spdif out.
Dans ton cas, tu devrais pouvoir utiliser la sortie casque pour écouter en stéréo le Torpedo Live + effet stéréo que tu auras connecté sur les entrées 1 et 2 de la quad capture.
Attention seule l'entrée 1 est "High Z" (entrée instrument), voir le post page précédente de nonconforme.
A essayer ![hs]
La Guerre c'est la Paix...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
DARKMAJESTY a écrit :
Mais la question que je me pose : c'est est ce que la sortie du live permet elle le branchement vers un baffle de type 1X12 en 8 ohm ou me faut il passer vers un ampli de puissance meme petit de type Rocktron velocity 100 en sortie direct du pre amp si je veux jouer sur ce baffle ?


Le Torpedo Live ne contient pas d'ampli de puissance, la sortie Speaker Thru est simplement branchée en parallèle sur l'entrée Speaker In. Si tu branches une enceinte dans Thru sans ampli branché dans In, il ne se passera rien du tout.
guillaume_pille
J'ai répondu à ta question sur Facebook JM.


Citation:
Bonjour JM, je vais répondre d'abord à la seconde question : le Torpedo embarque une simulation d'ampli de puissance. Il n'embarque pas d'ampli "réel", donc lui brancher une enceinte ne produira pas de son. La Sortie THRU du Torpedo sur laquelle vous pouvez brancher une enceinte n'est alimentée que si un ampli est branché sur l'entrée SPKR.

En d'autres termes, si vous avez besoin que du son sorte d'une enceinte guitare, il faudra un ampli guitare (ampli de puissance + preamp apr exemple, ou tête).

Pour le câblage avec le préampli, plusieurs options sont possibles, et j'ai une préférence pour mettre les effets après le Torpedo, comme on le ferait en studio (effets après la prise de son). Je n'ai pas encore posté la version préampli, mais ce câblage en version "ampli" est très proche, il suffit de remplacer l'étage "préampli" de la tête par le E530

http://support.two-notes.com/k(...)e=213
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
DARKMAJESTY
Oui je viens de voir ca !



Merci beaucoup !
Je sais ou je vais maintenant
Barney Gumble
Hello,

Je reviens sur les histoire de carte son, après multiple enquête j'ai compris que plus je met chère plus j'aurai des meilleurs convertisseur et donc un meilleur résultat de son en enregistrement grosso modo

Mais j'apprend aussi que le firewire et bien mieux que l'USB, et que visiblement une carte son a 150euros avec du firewire sonnera bien mieux qu'une carte son a 500euros avec de l'USB, c'est vrai çà ??....

Car moi je louche beaucoup sur la RME Babyface mais elle n'a que de l'USB... Et autre souci mon PC n'a pas d'entré firewire, j'ai pas trop le choix que de prendre une carte son en USB a priori... Ca existe pas un cable firewire / USB ?? J'ai rien trouvé sur le net.

je tien vraiment a tirer le meilleur du Torpedo et avoir un son puissant et pro.
nelson2005
Barney Gumble a écrit :
Hello,



Mais j'apprend aussi que le firewire et bien mieux que l'USB, et que visiblement une carte son a 150euros avec du firewire sonnera bien mieux qu'une carte son a 500euros avec de l'USB, c'est vrai çà ??....

.


N'importe quoi ...

Pour tes besoins une bonne usb suffira
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Barney Gumble a écrit :
Mais j'apprend aussi que le firewire et bien mieux que l'USB, et que visiblement une carte son a 150euros avec du firewire sonnera bien mieux qu'une carte son a 500euros avec de l'USB, c'est vrai çà ??....


Non, ça n'est pas vrai. L'USB et le Firewire sont des protocole de communication entre la carte et l'ordinateur, ils n'influent en RIEN sur le son. Sauf bien sûr s'ils ne fonctionnent pas, mais les deux fonctionnent.

Pour ma part je dirais surtout que le Firewire est aujourd'hui largement en voie d'obsolescence. Tout les ordinateurs ont un port USB, à l'inverse beaucoup n'ont pas de Firewire. S'il y avait un critère pour choisir, ce serait celui-là.

Privilégie la qualité globale, les fonctionnalités, le nombre de pistes dont tu as besoin, sans te focaliser sur le protocole de communication final. Tu partiras sans doute sur de l'USB, juste parce que c'est le format le plus répandu

Prend en compte le nombre d'entrées/sorties notamment : pour pouvoir faire des boucles (sortir le son du PC, le faire passer dans des effets, un ampli, pourquoi pas le Torpedo...), il en faut au moins 2 indépendantes, c'est-à-dire non liées par la stéréo. Ca veut dire qu'il en faut en réalité 4 monos (soit 2 stéréos, mais les entrées/sorties sont toujours ou presque comptées en mono).
guillaume_pille
Citation:
je tien vraiment a tirer le meilleur du Torpedo et avoir un son puissant et pro.


Si je peux me permettre, plus que la carte son, ce sont tes compétences en matière de prise de son (virtuelle ou non) et de mixage qui te permettront d'obtenir ce son "puissant et pro".
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Barney Gumble
Basstyra a écrit :
Barney Gumble a écrit :
Mais j'apprend aussi que le firewire et bien mieux que l'USB, et que visiblement une carte son a 150euros avec du firewire sonnera bien mieux qu'une carte son a 500euros avec de l'USB, c'est vrai çà ??....


Non, ça n'est pas vrai. L'USB et le Firewire sont des protocole de communication entre la carte et l'ordinateur, ils n'influent en RIEN sur le son. Sauf bien sûr s'ils ne fonctionnent pas, mais les deux fonctionnent.

Pour ma part je dirais surtout que le Firewire est aujourd'hui largement en voie d'obsolescence. Tout les ordinateurs ont un port USB, à l'inverse beaucoup n'ont pas de Firewire. S'il y avait un critère pour choisir, ce serait celui-là.

Privilégie la qualité globale, les fonctionnalités, le nombre de pistes dont tu as besoin, sans te focaliser sur le protocole de communication final. Tu partiras sans doute sur de l'USB, juste parce que c'est le format le plus répandu

Prend en compte le nombre d'entrées/sorties notamment : pour pouvoir faire des boucles (sortir le son du PC, le faire passer dans des effets, un ampli, pourquoi pas le Torpedo...), il en faut au moins 2 indépendantes, c'est-à-dire non liées par la stéréo. Ca veut dire qu'il en faut en réalité 4 monos (soit 2 stéréos, mais les entrées/sorties sont toujours ou presque comptées en mono).


OK ok, déjà comme tu l'as dit, mon PC n'a que L'USB donc le choix est fait.

Niveau piste je pense que 2 feront l'affaire, de toute façon c'est uniquement pour enregistrer mes guitares.

Bon bah par ma part je vais donc prendre la RME Babyface, j'en lis que du bien, et c'est en USB.


Merci à vous pour vos conseils. Je mis met rapidement et posterai un liens des que j'ai enregistré quelque chose !
Barney Gumble
Salut,

Je viens d'acquérir la carte son RME babyface et qu'elle ne fut pas la mauvaise surprise de comprendre que l'entrée SPDIF n'est pas identique à la sortie SPDIF du Torpedo live.... Celle de la RME est une entrée OPTIQUE en faite ..........

Du coup comment je relie les deux d'après vous ??

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...