1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
L'interface audio, tu parles du Remote? Si oui, c'est bien un cable USB côté PC avec un jack de type B côté torpédo


Ce genre là:

Barney Gumble
Lolo La Torche a écrit :
L'interface audio, tu parles du Remote? Si oui, c'est bien un cable USB côté PC avec un jack de type B côté torpédo


Ce genre là:



Hello, bah à vrai dire sur le schéma de la notice du torpedo on vois bien que un câble reli l'interphase ( la carte son) au PC mais il y a strictement rien qui indique avec quelle connectique exactement cela ce fait... Du coup je suppose que c'est en USB....
guillaume_pille
Citation:
Par contre de l'interphase audio au PC la c'est une connection en USB non ??


Alors quand on parle d'interface audio, c'est un autre terme pour parler de la carte son (terme un peu réducteur, l'interface n'est pas forcément "juste une carte").

L'interface audio peut se brancher en USB, certaines sont en Firewire ou Thunderbolt, voire en PCI Express. C'est pour ça que sur les schémas de nos notices nous ne précisons pas le type de connexion, qui dépend de l'interface elle même. Certaines aujourd'hui proposent Firewire ET USB, mais il n'y a plus beaucoup de PCs qui sortent avec du Firewire, même si c'était pas mal.


Citation:
Et côté carte son, je louché sur la Presonus 1818VSL, celle que Ola utilise sur ça vidéo demo, d'autant plus qu'elle à une entrée SPDIF, je budget à son rôle aussi, mais je vais tout même regarder celle que tu me conseil, thanx you !


Je ne connais pas cette carte, mais visiblement Ola s'en sort avec.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Bonsoir!

Je souhaiterai profiter de mes pedales stereo ( chorus delais reverb) apres le torpedo live, et jouer au casque. de quelle interface aurai je besoin?
En gros, ampli > Torpedo > Pedales > Interface xxx > Casque ou carte son spdif.

Si possible en rack 1U et prise casque en facade! Je cherche mais je ne trouve rien donc je dois mal chercher...

Merci
Jp
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
nelson2005
Cela dépend des pédales mais :

Guitare > ampli > Pédales > Torpedo 1 (left) > Torpedo 2 (Right) > table de mix > Casque .

A moins qu'il existe un Torpedo Stéréo qui remplace T1 et T2 .
guillaume_pille
Citation:
A moins qu'il existe un Torpedo Stéréo qui remplace T1 et T2 .


Le Torpedo Studio qui sort bientôt est stéréo, le VB-101 l'est aussi maintenant mais ne prend à la fois qu'une entrée niveau ligne et une niveau ampli.

Citation:
En gros, ampli > Torpedo > Pedales > Interface xxx > Casque ou carte son spdif.


J'ai posté ça pas plus tard qu'hier, ça devrait t'aider :

http://support.two-notes.com/k(...)est=1

Tu peux te passer des DI si la carte son a deux entrées Hi-Z (aussi appelée "instrument ou "haute impédance"), après les pédales bufferisées ont un impédance assez basse pour attaquer sans problème une entrée ligne de carte son. Il faudra juste éviter de tirer 10m de câble instrument entre la dernière pédale et la carte son.

Si tu veux éviter le PC et la carte son, tu peux aussi prendre un ampli casque. Les amplis casque en rack Behringer, tant qu'on ne touche pas à l'EQ, sont corrects (tant qu'il ne faut pas les dépanner...). J'aime assez les amplis casque Presonus HP4 que j'utilise systématiquement sur nos démos en salon.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nelson2005
Citation:
les amplis casque Presonus HP4


Je confirme .
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Merci guillaume pour ta réponse, je lorgnais sur un art powermix en fait, mais le presonus est rackable et je preferes (niveau ergonomie). Je passais mon temps a regarder des mixers en fait il me fallait juste un ampli casque!
Le but est bien de me passer du pc... Sinon c'est direct spdif dans la roland quad capture.

J'etais persuadé que le delay venait avant la reverb dans une chaine... J'aurai apris ca!

Au passage, felicitations pour votre mise a jour, j'etais passé aux ownhammer parce que je ne trouvais pas de son qui me convenait avec le torpedo quelque soit l'enceinte, toujours l'impression d'un manque d'epaisseur ou autre.... depuis la mise a jour des cab, ben les ownhammer ont disparus de mon live!! C'est tout le contraire, quoique je fasses ca sonne!
C'est une source d'inspiration!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Tom Taylor
J.I.P. a écrit :
Merci guillaume pour ta réponse, je lorgnais sur un art powermix en fait, mais le presonus est rackable et je preferes (niveau ergonomie). Je passais mon temps a regarder des mixers en fait il me fallait juste un ampli casque!
Le but est bien de me passer du pc... Sinon c'est direct spdif dans la roland quad capture.

J'etais persuadé que le delay venait avant la reverb dans une chaine... J'aurai apris ca!

Au passage, felicitations pour votre mise a jour, j'etais passé aux ownhammer parce que je ne trouvais pas de son qui me convenait avec le torpedo quelque soit l'enceinte, toujours l'impression d'un manque d'epaisseur ou autre.... depuis la mise a jour des cab, ben les ownhammer ont disparus de mon live!! C'est tout le contraire, quoique je fasses ca sonne!
C'est une source d'inspiration!


+1 pour la mise à jour

Pour ma part, j'ai le art powermix. Ca vaut ce que ca coute! Le hp4 est probablement tres bien mais c'est quand meme pratique d'avoir plusieurs entrées, ne serait-ce que pour passer le temps sur quelques backing tracks....
guillaume_pille
Citation:
J'etais persuadé que le delay venait avant la reverb dans une chaine... J'aurai apris ca!


Houla le but de l'article n'est pas de vous dire dans quel ordre mettre les effets, mais où les placer autour d'un ampli et des Torpedo.

Je pense que sur l'ordre des effets il y a autant d'avis que de personnes, avec quelques convention du genre, oui, mettre le delay avant la réverbe. J'avoue que je n'y ai pas fait attention en faisant le dessin, ce n'était pas le propos de l'article. Si je trouve le temps je reprendrai ça pour ne pas choquer les susceptibilités.

Citation:
Au passage, felicitations pour votre mise a jour, j'etais passé aux ownhammer parce que je ne trouvais pas de son qui me convenait avec le torpedo quelque soit l'enceinte, toujours l'impression d'un manque d'epaisseur ou autre.... depuis la mise a jour des cab, ben les ownhammer ont disparus de mon live!! C'est tout le contraire, quoique je fasses ca sonne!
C'est une source d'inspiration!


Merci pour le compliment, c'était un énorme boulot.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Georges_Orwell
J.I.P. a écrit :
Le but est bien de me passer du pc... Sinon c'est direct spdif dans la roland quad capture.

Tu n'as pas besoin d'allumer le PC si tu as une quad capture... et tu peux utiliser la sortie casque de la quad !
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Ah oui je ne connais pas cette carte son, mais certaines ont un mode standalone (certaines Motu ou RME) qui permet de leur faire faire du routing audio même sans ordi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Citation:
Houla le but de l'article n'est pas de vous dire dans quel ordre mettre les effets, mais où les placer autour d'un ampli et des Torpedo.

Je pense que sur l'ordre des effets il y a autant d'avis que de personnes, avec quelques convention du genre, oui, mettre le delay avant la réverbe. J'avoue que je n'y ai pas fait attention en faisant le dessin, ce n'était pas le propos de l'article. Si je trouve le temps je reprendrai ça pour ne pas choquer les susceptibilités.


Mais je ne suis pas vexé! Seuleument interogatif! lol

Citation:
Merci pour le compliment, c'était un énorme boulot.


Cest normal... Beaucoup d'autres auraient sorti un torpedo x nouvelle version pour moins que ca!

Citation:
Tu n'as pas besoin d'allumer le PC si tu as une quad capture... et tu peux utiliser la sortie casque de la quad !


J'ai lu partout quelle n'etait pas standalone
J'essaie ca ce soir!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Georges_Orwell
J.I.P. a écrit :
J'ai lu partout quelle n'etait pas standalone
J'essaie ca ce soir!

J'espère que je ne t'ai pas fait pas une fausse joie... J'ai l'octacapture et ça marche très bien !
La Guerre c'est la Paix...
DARKMAJESTY
BOnjour à tous .
J'ai une question qui me tarode et auquel je ne trouve aucune reponse....

Je compte brancher un Pre amp ENGL E530 dans un torpedo live car je fait pas mal d'enregistrement ; pour le moment j'utilise un Line 6 HD PRo qui fait tout à la fois mais je prefere le son du E530 plus organique .

Donc si j'ai bien compris je branche le ENGL direct dans le torpdeo Live et sortie vers la carte son...ca ok.

Si je joue en live c'est sortie du torpedo Live vers la sono ... ca ok également.

Mais la question que je me pose : c'est est ce que la sortie du live permet elle le branchement vers un baffle de type 1X12 en 8 ohm ou me faut il passer vers un ampli de puissance meme petit de type Rocktron velocity 100 en sortie direct du pre amp si je veux jouer sur ce baffle ?

Merci d'avance ...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...