Un bon Delay?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
j'ai eu SMM wH, nova repeater, head rush et echo park de line 6 (et maintenant tech21 DLA, merde foutu GAS)

- le SMMwH : viré en 1 mois. C'est marrant 10 minutes, inutilisable en groupe pour 95% du temps chiant à régler

- head rush : le plus simple, le meilleur looper, pas de delay zarb la dedans mais un bon écho type bande

- echo park : très bonne pedale super delay basé sur le dl4 me souviens plus si ya un reverse par contre...

- nova repeater très bien aussi un peu froid par contre et pas de looper

Pour ma part je vais virer le Tech21 pour reprendre un Nova Delay je pense après tout ça, j'ai envie du timefactor mais pas les moyens...
joshleforgeron
Salut à tous,

Je reviens du magasin, j'en ai testé 2-3 qu'ils avaient en stock (Boss, EHX, TC Electro, Line6), le DL4 la remporte haut la main (trouve-je), mieux concu, énormément de possibilités tout en étant très simple d'utilisation.

C'est aussi le plus cher, mais bon, on a rien sans rien, et ça fait toujours moins mal que le Time Factor x)

En tout cas merci pour vos conseils, et que la musique soit avec vous
batteurfun
un line 6 echo park a tout ce qu'on demande à un delay

bonus: tap tempo au pied
léger chorus et vibrato

reverse
tout
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
joshleforgeron
Pas suffisant pour l'utilisation que je veux en faire

C'est chiant mais en général les delay "compact" sont rarement suffisants par rapport à ce dont j'ai "besoin" x)
batteurfun
si tu veux looper y a une line 6 M9
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Avr 2012, 17:23
M.Twirly a écrit :
le SMMwH : viré en 1 mois. C'est marrant 10 minutes, inutilisable en groupe pour 95% du temps chiant à régler

Et un coup de napalm pour Mister Twirly, un!

Tout dépend de ce que tu joues, très cher. Chez moi, ça marche très bien avec les presets. Très très bien même.
M.Twirly
oui j'ai un peu forcé le trait pardon je revenais de backstage

pour mon utilisation rock-fusion-funk ce n'était pas approprié et assez dur à régler (beaucoup de combianisons, les potards changent de fonctions suivant les modes tout ca...pour un esprit faible comme moi c'était dur). Le looper est également assez peu intuitif par rapport à une headrush par exemple

En ce moment sur effet guitare...