Un bon Delay?

joshleforgeron
Salut à tous, je recherche une bonne pédale de delay, qui permette de faire pas mal de choses, delay, looper,... et surtout un reverse le plus long possible (pour ceux qui connaissent, le Memory Man Hazarai a un Multi Tap Reverse), le tout sans que je doive vendre un organe pour me la payer (genre Eventide, Strymon).

Des idées?

Merci d'avance!
marigold
DL4 d'ocass?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jminsider
joshleforgeron a écrit :
le tout sans que je doive vendre un organe pour me la payer (genre Eventide, Strymon).

Malheureusement, ça dépend de la valeur de tes organes, mais un delay complet et de bonne facture coûte en général un prix certain. Compte tenu de tes besoins, je t'aurais effectivement, intuitivement, aiguillé vers la Time Factor ou le Empress SUPERDELAY...
joshleforgeron
Bon ben comme tu le dis, aparemment y'a que ça qui puisse me convenir... Et va falloir y mettre le prix! x)

Tu peux me dire quelles sont les différences entre la Superdelay et la version Vintage modified? Et avec la Time Factor?

Merci beaucoup en tout cas
marigold
Et ma réponse c'est du poulet ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tareumensauce
marigold a écrit :
pire ,c'est du line6!!!
marigold
tareumensauce a écrit :
marigold a écrit :
pire ,c'est du line6!!!

Pourtant la réput' du DL4 n'est plus à faire

Son seul Default c'est qu'il n'y ai pas de panneau numérique avec le reglage des ms de facon précise
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tareumensauce
oui c'est sans doute le meilleur produit de line 6 a mes yeux....
sinon,même si ça remplit pas complètement le cahier des charges,il y a le nove delay voir reapeter...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2012, 13:07
J'ai le Nova Repeater qui est excellent et abordable mais il ne fait pas looper. Regarde le Hardwire HW DL8. C'est du super matos à bon prix, très solide et efficace.
voir ici
joshleforgeron
Citation:

Haha non c'est pas du poulet, mais comme j'ai pas trouvé de démo correcte et que j'ai pas encore pu le tester, je me suis pas prononcé

La Nova Delay m'a l'air pas mal non plus (le repeater n'a pas de looper ni de presets), un peu moins cher que Eventide & Co., maintenant je sais pas si ça me suffirait vu ce que je cherche (de même pour le Hardwire)... Il n'y a aucune pédale qui fasse une sorte de "tap reverse loop" comme le MM Hazarai?
tareumensauce
le nova a quand même un mode reverse...mais je sais pas si ça suffit...
farnouts
J'ai eu l'Akai Headrush II un moment, payé 128 euros fdpin sur eBay (neuf), c'était assez sympa... mais pas de reverse malheureusement... tu veux absolument le tout-en-un ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
marigold
joshleforgeron a écrit :
Citation:

Haha non c'est pas du poulet, mais comme j'ai pas trouvé de démo correcte et que j'ai pas encore pu le tester, je me suis pas prononcé

L'avantage du dl4 c'est que tellement de rockstar l'utilise que c'est facile d'en entendre (surtout sur des videos live)

C'est une pédale ultilisé par les Foo Fighters,John frusciante,Oasis,Arctic Monkeys,The Coral,U2... la liste est longue :
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
joshleforgeron
Oui je sais que Frusciante l'utilise, et j'adore l'utilisation qu'il en fait d'ailleurs ^^

Maintenant outre les effets de base d'un delay, c'est beaucoup pour avoir un reverse que je veux m'en payer un, et quand j'ai vu ce que le MM Hazarai peut faire avec son reverse (et qu'on me l'ait par après fortement déconseillé), que je me suis posé la question de "quel autre delay peut faire ça?"

Et "ça" = (vers 06:00)
M.Twirly
j'ai eu SMM wH, nova repeater, head rush et echo park de line 6 (et maintenant tech21 DLA, merde foutu GAS)

- le SMMwH : viré en 1 mois. C'est marrant 10 minutes, inutilisable en groupe pour 95% du temps chiant à régler

- head rush : le plus simple, le meilleur looper, pas de delay zarb la dedans mais un bon écho type bande

- echo park : très bonne pedale super delay basé sur le dl4 me souviens plus si ya un reverse par contre...

- nova repeater très bien aussi un peu froid par contre et pas de looper

Pour ma part je vais virer le Tech21 pour reprendre un Nova Delay je pense après tout ça, j'ai envie du timefactor mais pas les moyens...

En ce moment sur effet guitare...