Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Après moultes tergiversations, il semblerai que l'affaire soit conclue. Merci à tous pour vos conseils!

J'ai failli commander, sans pouvoir essayer et en me basant sur les demos et autres reviews, la Wampler Ego. Le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai eu l'occasion de comparer les Walrus Deep Six en version 2 et 3 cette semaine. Ces deux pédales incluent les mêmes réglages que la Wampler.

- La V2 à plus de headroom et est un brin plus "fat". Extra pour la mettre dans un pedalboard pour des rythmiques funky ou des leads Floydiens
- La V3 est un poil plus subtile et brillante (même avec le potard de Tone au minimum)

Le type de bypass (avec relais sur la V3), la sérigraphie et la position des prises jack n'est pas un critère dans mon cas.
Les deux sont excellents et répondent à mes besoins. L'ajout de bruit de fond normal reste tout à fait acceptable, contrairement à d'autres pédales.

Hésitation puis craquage pour la V3, ce qui est logique au vu de mon utilisation prévue. Cela dit, la V2 est vachement bien aussi! Les différences sont relativement minimes.
Tele@Fender
la différence est très audible sur les origin effect (cali et sliderig) entre l'alim par 9v et pas 18v ?
jerem37
Salut,

pour info, même si ça sera jamais à temps sous l'sapin, si parmi vous certains cherchent un super Diamond Comp en état de ouf comme un tout neuf, je vends mon SL en édition limitée CS dans ma signature
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
C.Florent
Tele@Fender a écrit :
la différence est très audible sur les origin effect (cali et sliderig) entre l'alim par 9v et pas 18v ?

Non pas très audible sur la CALI76, mais notable néanmoins.
En 18V j'ai le sentiment d'obtenir plus de clarté et de dynamique.

Après j'ai fait des test A / B en branchant débranchant.
J'ai pas poussé jusqu'à enregistrer pour comparer.

Cela dit je l'ai joué plusieurs fois en 9V sur ma guitare acoustique en réglage très léger
et ça fonctionnait parfaitement...
✿ Ethan: You and I
jerem37
Perso j'ai senti une différence dans le même sens déjà entre 9V et 12V sur mon Diamond.
Comme il peut aller jusque 24V et que la Voodoo permet du 12V, j'me suis dit autant y essayer, et j'ai jamais remis 9V
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
Tele@Fender a écrit :
la différence est très audible sur les origin effect (cali et sliderig) entre l'alim par 9v et pas 18v ?


Je vais dans le même sens que C. Florent.
J'ajoute que le rapport signal/bruit recule un peu quand on compresse fort.
Comme le preamp marche un peu plus fort, le niveau de sortie est un peu augmenté aussi.
C'est donc un peu différent entre 9 et 18v mais difficile de dire si c'est mieux ou moins bien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Another Man
Très satisfait de la TC Electronic Forcefield. Assez transparente et musicale elle peut ajouter ce « punch » que j’aime bien.
Après j’ai eu la Keeley, la Dynacomp et la Boss CS-2 en comparaison et contrairement à des OD ou disto, mes oreilles ne cernent que peu de différences entre ces différents compresseurs. Et pour 33€…

En photo (oui elle prend de la place ! ) :



TC Forcefield
The Trout
Another Man a écrit :

j’ai eu la Keeley, la Dynacomp et la Boss CS-2 en comparaison et contrairement à des OD ou disto, mes oreilles ne cernent que peu de différences entre ces différents compresseurs.


Ça peut venir du fait que ce sont tous des déclinaisons de dynacomp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fredolang
Salut,

bon, je m'excuse tt de suite, je n'ai pas eu le courage de consulter les 128 pages du topic

L'offre en compresseur est énorme... et ce n'est vraiment pas facile de s'en sortir !

Je voudrais un compresseur bien transparent, capable éventuellement de coloré un peu le son, afin de pouvoir gagner en sustain avec une vigier fretless... et pour un cout modique (50 euros).

Alors j'ai repérer deux pédales qui semblent être dans mon cahier des charges :

Maxon CP101

Mooer Yellow comp

Vous en pensez quoi ? choix judicieux ou pas ?
El Phaco
Je ne connais pas le Maxon, mais le Mooer correspond bien au cahier des charges. Le Fender Micro Comp est un Mooer rebadgé et se trouve pour moins cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredolang
Génial ! Merci El Phaco

...c'est tjrs bien de se voir confirmer ses choix avant un achat d'occase à distance
El Phaco a écrit :
Je ne connais pas le Maxon, mais le Mooer correspond bien au cahier des charges. Le Fender Micro Comp est un Mooer rebadgé et se trouve pour moins cher.


Fender sort des pédales Mooer rebadgées, et moins chères, c'est fou quand on y pense...
El Phaco
Un Fairfield Accountant, pour des sons à la Gilmour/Summers, enfin des sons où le compresseur est utilisé comme un effet qui s'entend, ça le fait ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...