Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Malheureusement, je crois qu'il n'est plus produit !

Tu en as peut être un autre à conseiller !
308NATO
308NATO a écrit :
Finalement me suis repris un comp...le Noah's Ark Red


Reçu...et reconcilié avec la compression.
Super came...zéro souffle
Devant ma Ram's Head c'est purement démoniaque.
La SLO n'est pas en reste non plus

Heureux quoi

M'en vais leur prendre leur chorus
SämO
SämO a écrit :
Si l'un d'entre vous est intéressé par un Cali76 Compact Deluxe, je vais sans doute me séparer du mien qui est comme neuf !
Les intéressés peuvent me contacter par MP !

Et bien, me voilà complètement addict au Cali76.
Je suis en train de tout revoir grâce à lui et c'est un vrai bonheur de jouer.

Je dis bien, jouer, pas tweaker des boutons, juste jouer de la guitare...

Je n'ai jamais ressenti ça avec une pédale, juste l'envie de jouer, de passer des accords ou des chorus, de travailler son jeu...

Me voilà converti à Origin Effects.
C'est très cher, mais grâce à ce produit, vous risquez de jouer davantage...

Et parfois on se dit que ce devrait être la vertu première de n'importe quelle pédale.

Et finalement, je vais certainement revoir l'ensemble de mon pedalboard pour tenter de tirer le maximum de ce simple compresseur et cela s’accompagnera nécessairement d'un bon downsizing.

Et oui, une fois que le Cali76 est sur ON, je n'ai plus besoin de grand chose...
Rivera
SämO a écrit :
SämO a écrit :
Si l'un d'entre vous est intéressé par un Cali76 Compact Deluxe, je vais sans doute me séparer du mien qui est comme neuf !
Les intéressés peuvent me contacter par MP !

Et bien, me voilà complètement addict au Cali76.
Je suis en train de tout revoir grâce à lui et c'est un vrai bonheur de jouer.

Je dis bien, jouer, pas tweaker des boutons, juste jouer de la guitare...

Je n'ai jamais ressenti ça avec une pédale, juste l'envie de jouer, de passer des accords ou des chorus, de travailler son jeu...

Me voilà converti à Origin Effects.
C'est très cher, mais grâce à ce produit, vous risquez de jouer davantage...

Et parfois on se dit que ce devrait être la vertu première de n'importe quelle pédale.

Et finalement, je vais certainement revoir l'ensemble de mon pedalboard pour tenter de tirer le maximum de ce simple compresseur et cela s’accompagnera nécessairement d'un bon downsizing.

Et oui, une fois que le Cali76 est sur ON, je n'ai plus besoin de grand chose...


C'est beau, on dirait un amoureux transi...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
C'est presque ça Rivera !

La tâche la plus ardue reste maintenant à opérer à ce downsizing pour revenir au jeu...
Et la sélection n'est pas évidente car je ne veux surtout pas perdre ce qu'offre le/la Cali76 !
Rivera
Je comprends ce que tu veux dire puisque cette pédale peut transcender des pédales très modeste!

Dans mon cas, c'est une bête Marshall Jackhammer... Ca sonne super!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Pour le moment, je reconnais que je n'ai pas trouvé l'OD ou le Boost léger qui se marie le mieux avec le Cali76.

Et j'en ai quelques-uns à la maison...

Si l'un d'entre vous à des idées, je prends, évidemment !

Mon Goal : limiter ma section Drive à une pédale à marier avec le Cali76.
La Palette : magnifier mon clean lors de petit chorus.

Merci à tous
Easyrom
SämO a écrit :
Pour le moment, je reconnais que je n'ai pas trouvé l'OD ou le Boost léger qui se marie le mieux avec le Cali76.

Et j'en ai quelques-uns à la maison...

Si l'un d'entre vous à des idées, je prends, évidemment !

Mon Goal : limiter ma section Drive à une pédale à marier avec le Cali76.
La Palette : magnifier mon clean lors de petit chorus.

Merci à tous

Je garde un très bon souvenir du mariage Cali76 (le compact à l'époque, pas ton Deluxe ) avec le Archer ikon (Klon like).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Rivera
SämO a écrit :
Pour le moment, je reconnais que je n'ai pas trouvé l'OD ou le Boost léger qui se marie le mieux avec le Cali76.

Et j'en ai quelques-uns à la maison...

Si l'un d'entre vous à des idées, je prends, évidemment !

Mon Goal : limiter ma section Drive à une pédale à marier avec le Cali76.
La Palette : magnifier mon clean lors de petit chorus.

Merci à tous


Ahlala la mission!

Le mariage ok mais dans quel sens?
Tu te servirai du Cali en Boost ou pas?
Ton etendu en terme de gain?

Je disais JackHammer mais il y a aussi la BB preamp si tu cherches de l'hyper FAT avec peu de gain, l'OCD en mode HP et peu de gain, La Gurus Double Decker, énorme

Après si tu utilises en boost, je ne peux pas t'aider, ce n'est pas mon utilisation.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Easyrom a écrit :
Je garde un très bon souvenir du mariage Cali76 (le compact à l'époque, pas ton Deluxe ) avec le Archer ikon (Klon like).

Je n'ai pas de Klone à la maison en ce moment pour tester cette configuration

Je retiens donc ton conseil avisé et je vais regarder du côté d'un Rockett Archer Ikon ou d'un autre Klone de qualité, mais vu le nombre sur le marché, c'est loin d'être évident pour trouver un produit de qualité et au juste prix !
Si vous avez quelques références à conseiller, je prends aussi les Amis !
SämO
Rivera a écrit :
Le mariage ok mais dans quel sens?
Tu te servirai du Cali en Boost ou pas?
Ton etendu en terme de gain?

Je disais JackHammer mais il y a aussi la BB preamp si tu cherches de l'hyper FAT avec peu de gain, l'OCD en mode HP et peu de gain, La Gurus Double Decker, énorme

Pour te répondre Rivera, je vais reprendre quelques éléments que j'ai posté un peu plus tôt sur le Thread de la magnifique Collings d'EasyRom, un joli Hors Sujet d'ailleurs !

Je n'utilise pas le Cali76 en Boost, donc notre usage est surement relativement similaire.

Je souhaite dans l'idéal limiter la Section Drive à une pédale.

En terme de défintion, je souhaite que ce Boost/OD m'offre la possibilité d'entendre chaque note lorsque je joue un accord de septième ou de neuvième, diminué ou augmenté.

L'idée serait donc d'obtenir un second grain, complémentaire au clean magnifié par le Cali76, tout en étant différent, plus Old School mais clean.
Pensez au grain de certains vinyles du début des Fifties et vous y êtes !

J'ai une BB Preamp et une OCD, je vais donc m'atteler à tester chacune d'elle comme tu le suggères.

Je n'ai pas de JackHammer mais en regardant rapidement, un Roi de la VPC en propose à un prix dérisoire, donc je pourrais aussi tenter un essai.

Mon autre option, c'est de m'autoriser à incorporer un EP Booster qui, je trouve, se marie bien avec le Cali76 et d'associer l'EP à une OD moins LowGain.

Ou partir sur un Klone.
EasyRom disait tout à l'heure qu'un Klone se mariait bien avec le Cali76.
Reste à trouver le bon, il existe en effet beaucoup de références différentes.

Ou encore partir sur une configuration plus ascétique et associer le Cali76 à un EQ typé Fromel.

Voilà ce à quoi m'ont conduit mes réflexions ainsi que vos conseils et suggestions avisés !

Merci à encore à tous pour vos retours passés et à venir

Ensuite, j'attaque la Section Delay/Reverb et là aussi j'ai du travail car les combinaisons ne manquent pas et je souhaite là encore réduire au maximum le nombre de pédales !
Et l'objectif sera le même, garder ce que magnifie le Cali76 !

Enfin, disparition de la Section Fuzz (alors que j'ai quelques petites choses intéressantes à la maison !), une première chez moi !

Et donc changement de registre, le tout à l'aune d'une rentrée pleine de belles résolutions !
Rivera
Ok je situe un peu mieux: donc light crunch... Car par exemple, la Friedman BE-OD permet d'entendre toutes les notes d'un accord sans que ce soit de le bouillie en très haut gain.

Pour la Klon, soit tu en trouves une vraie, soit faut trouver un clone. La KTR est vraiment très proche ou la Red Jasper chez FTT.

En light crunch, ma favorite est la Jan Ray (pour les fortunés), tout le monde dit que la Timmy est la même en pas chère (testée deux fois, ça m'a pas convaincu, peut-être que le boitier en laiton des Vemuram me fait de l'effet)
Ensuite, tu as l'introuvable King Of Tone d'Analogman avec deux options: plus chere que neuve en okaz ou alors presque 1 an d'attente chez Analogman avec des tas d'options possibles

Et dans mes derniers tests, il y a la Sexy Drive MkII de Gurus qui a un réglage de signal dry hyper intéressant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Rivera a écrit :
Ok je situe un peu mieux: donc light crunch... Car par exemple, la Friedman BE-OD permet d'entendre toutes les notes d'un accord sans que ce soit de le bouillie en très haut gain.

Pour la Klon, soit tu en trouves une vraie, soit faut trouver un clone. La KTR est vraiment très proche ou la Red Jasper chez FTT.

En light crunch, ma favorite est la Jan Ray (pour les fortunés), tout le monde dit que la Timmy est la même en pas chère (testée deux fois, ça m'a pas convaincu, peut-être que le boitier en laiton des Vemuram me fait de l'effet)
Ensuite, tu as l'introuvable King Of Tone d'Analogman avec deux options: plus chere que neuve en okaz ou alors presque 1 an d'attente chez Analogman avec des tas d'options possibles

Et dans mes derniers tests, il y a la Sexy Drive MkII de Gurus qui a un réglage de signal dry hyper intéressant.

Le terme idoine est donc Light Crunch, je vais le retenir merci !

Si je résume bien ton propos, et arrête moi si je me trompe, mes options seraient donc :

- Klone : KTR, RedJasper ou Archer Ikon comme conseillé par EasyRom

- Timmy ou assimilé : Jan Ray ou un modèle équivalent en terme de qualité.

- Produits spécifiques : Gurus Sexy Drive ou KOT

Je n'ai aucun de ces modèles, donc il va falloir en choisir un pour essayer !

Une piste de premier achat à me donner pour bien commencer dans l'univers des "OD Light Crunch" qui pourrait se marier à merveille avec le Cali76 et donner ce son suranné dans la veine des sonorités propres à certains enregistrements de la période 34/40 de Django Reinhardt par exemple ?

Merci à tous

N.B. : Si ça peut aider, je joue principalement sur 6V6 ou 6L6 couplés à des 12AX7
SämO
bullfrog a écrit :
http://www.mi-pro.co.uk/new-gear/read/origin-effects-celebrates-10-000th-pedal-sale-with-limited-edition-cali76-compact-deluxe/022689


10K, victime de son succès !
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1110
  • Publié par
    imo
    le 09 Aug 17, 02:32
SämO a écrit :

Une piste de premier achat à me donner pour bien commencer dans l'univers des "OD Light Crunch" qui pourrait se marier à merveille avec le Cali76 et donner ce son suranné dans la veine des sonorités propres à certains enregistrements de la période 34/40 de Django Reinhardt par exemple ?

Merci à tous

N.B. : Si ça peut aider, je joue principalement sur 6V6 ou 6L6 couplés à des 12AX7


Si tu cherches un "son" des années 40, style Jazz/Blues /be bop/western swing, avec un très léger crunch harmonique, il va te falloir autre chose qu'une OD. Dejà, si tu joues sur ampli style Fender, tu vas avoir du temps à passer sur l'égalisation pour compenser les médiums. De plus, les amplis de l'epoque avec lampes octales et haut parleur coil field, ca ne se reproduit pas facilement. Et de toute façon, les son des années 40 vu de 2017, ça ne sera toujours qu'une interprétation à moins de trouver une machine à remonter dans le temps

Actuellement, il y a une pédale qui semble faire le taf : Nocturne brain Junior barnyard. Mais c'est 300$ + 60 $ de port + frais de douane. Ca semble etre un peu la boite magique qui te donne instantanément l’égalisation flat, la chaleur, les harmoniques overtones et le drive juste ce qu'il faut comme un ampli EH 185. Du moins c'est ce qu'en disent quelques gonzes avec qui j'ai pu échanger.



Si tu veux juste un très léger crunch, il y a aussi la TC electronic mojomojo qui se trouve pour pas chère et permet un drive précis mais léger.

En ce moment sur effet guitare...