Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Ca peut être pertinent comme régulateur ou limiteur de volume.
Je m'en suis longtemps servis de cette manière. Ca évite de se prendre la tete avec le volume des amplis multi canaux par exemple.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
Merci j essaye ça tantôt (tout à l'heure)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
djouby
sympa celle ci...
en bonne résolution "youtube" on capte bien tout ! Top aussi ce modèle !

Biosmog
Dans la boucle, un compresseur c'est excellent comme boost solo. C'est comme ça que j'utilise mon harlow, qui est d'ailleurs orienté boost (excellente EQ, audio au top et compression qui module bien l'attaque (bloom!) )
Du coup, je me règle avec un léger boost de médium, petite niac en plus qui n'enlève rien de dynamique.
Comme limiteur de volume, je trouve un peu dommage de mettre une pédale. C'est pas dimensionné pour ça. Il faudrait vraiment un bon vieux limiteur studio genre un chandler, et là c'est le gros son organique de semi-remorques.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
Essayé


Mieux devant

Commence à maîtriser les réglages
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon, je crois qu'il est temps de metre le nez là dedans.

Sur un pedalboard dédié au jazz, j'ai pas l'impression d'avoir besoin de grand chose; une reverb, un delay (et encore), une légère OD, et... un compresseur ?

Quelqu'un a essayé le 1960 de chez Old World Audio ?

http://www.oldworldaudio.com/g(...).html

J'ai cru comprendre, que celui dont vous parlez et que tu as acheté Bull est pas mal. Mais le côté simple du 1960 me plait pas mal.
El Phaco
Je persiste, mais en optique, regarde quand même du côté des mini clones chinois de Diamond (Mooer Yellow Comp - il y en un en vente sur le forum en ce moment - ou Fender Micro Comp). Excellent rapport q/p...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ça vaut le coup de tester. Rien pour comparer ceci dit (enfin, ça peut se négocier...). J'ai un tremolo Mooer, ça fait très bien le boulot en effet.

Merci!
El Phaco
J'ai un Fender micro comp depuis un bail sur mon board, ça fait le taf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
djouby

c'est un peu énervant, je n'arrête pas de tomber sur des vidéos des :

Cali76 Compact Deluxe et...

SlideRIG Compact Deluxe

Le choix est assez difficile entre les 2 (en mettant le côté "slide" de côté)

et en même temps je possède déjà l'effectrode PC-2 A
que je vais m'empresser de tester sur une basse suite aux conseils sur plusieurs pages de ce Topic de rapideyemove
demain je test !

le rendu des 2 Cali sur les bonnes vidéos laisse présager tout de même plus de "finesse", de réglages c'est sur, mais sur certaines sonorités, un rendu au dessus de la PC-2 A, je parle en clair exclusivement. Tout dépend de ce que l'on recherche mais un côté plus "studio" propre que l'effectrode ... non ?

la réflexion peut prendre du temps
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1392
  • Publié par
    FMF
    le 23 Jul 18, 10:43
djouby a écrit :
le rendu des 2 Cali sur les bonnes vidéos laisse présager tout de même plus de "finesse", de réglages c'est sur, mais sur certaines sonorités, un rendu au dessus de la PC-2 A, je parle en clair exclusivement. Tout dépend de ce que l'on recherche mais un côté plus "studio" propre que l'effectrode ... non ?

la réflexion peut prendre du temps

Sur les forums US, les avis divergent et, comme dirait Desproges, divergent, c’est beaucoup.

Certainement que plus de réglages permettent d’arriver au plus près de ce qu’on cherche, encore faut-il prendre le temps d’explorer mais j’ai lu plusieurs avis préférant le rendu de la PC-2A en son clair comme en saturé malgré ses réglages sommaires.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
The Trout
Sachant que les Origin effects ne sont pas exactement des 1176 et que l'Effectrode n'est pas exactement un teletronix, tu peux quand même googler 1176 vs LA-2A pour te donner une idée des différences.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Merci à vous !
un peu de lecture...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1395
  • Publié par
    FMF
    le 05 Aug 18, 15:25
Au passage, le lien a dû être posté quinze fois tout au long de ce fil mais je le redonne : www.ovnilab.com (en anglais).

Sans comparer directement le Cali76 au PC-2A, l’auteur du site a essayé les deux (et une flopée d’autres) modèles.

Et il y a d’autres infos utiles bien sûr.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...