Un conseil pédale ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Une Xotic BB preamp par exemple ?

J' ai un sample qui traine , enregistré dans le clean de mon combo legacy ( clean tres comparable a un bon Fender ) donc ça peut donner une idée du rendu que tu peux obtenir

http://donguillermo.free.fr/ca(...)s.mp3
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earthworm Jim
une ts9ou Od9 c'est niquel sur un vibro (manque plus que la strat' et t'as la config fétiche d'un guitariste texan avec un chapeau )

la différence entre la ts-9 et l'od-9 c'est que l'od9 est true bypass
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
claptonisgod
A vrai dire, tant que tu n'en as pas essayé toi même plusieurs pour trancher ce qui te correspond le mieux, toutes celles qu'on t'a citée conviendraient avec ce que tu veux jouer

peut-être qu'il faut voir si tu veux utiliser la pédale plutot pour son son d'overdrive propre ou plutot pour booster le crunch de ton ampli

j'ai une SD-1, une TS-9 et une Proco Vintage Rat (et d'autres od/disto) et je trouve les trois excellentes. La Rat est un peu à part c'est quand même plus une disto qu'une overdrive, meme si à bas gain on a un son style overdrive (et à haut gain un son plutot fuzz). Du coup elle balaye une palette de sons plus larges...

la TS-9 rend vraiment bien sur les clean Fender (j'ai un petit Fender Blues Jr) autant en boost qu'en OD pure, ça tape plutot plus dans le blues rock que dans le hard rock 70's. A force d'usage je le trouve un peu trop "moelleuse", et j'ai fini par la délaisser pour des overdrive un poil plus... velue

comme la SD-1 par exemple, je l'ai depuis peu de temps mais dès le premier essai je l'ai trouvée vraiment excellente. Et excellent rapport qualité prix, du coup !

sinon histoire d'ajouter à ta confusion, je citerais une autre boss, la BD-2 Blues Driver, qui malgré son nom est suffisament rapeuse et pourvue en gain pour aller taper en territoire rock

la Marshall BluesBreaker II tire bien son épingle du jeu aussi, et n'est pas chère non plus.

Pour toutes ces pédales, ça vaut franchement le coup de les acheter en occase

En ce moment sur effet guitare...