Un conseil pédale ^^

Heinzgob
Bonjour à vous !
Je possède un Fender vibroverb qui me rend un clean superbe, mais vu qu'il est très vieux il n'y a pa trop d'effets (enfait pas du tout )...Donc ça va 5 min, mais là j'aimerais bien rendre quelque chose de plus adapté à mon style (je joue du bon vieux rock genre hendrix, led zep ainsi que du blues, du jazz...).
Donc vu que j'y connais que dalle en pédales, si vous pouviez me conseiller, je vous en serait reconnaisant .
(Pas de budjet précis)
Merçi
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Mister  T
Je te conseille la BOSS SD1 (une pédale d'overdrive classique mais ultra efficace !)
Mister  T
Je te conseille la BOSS SD1 (une pédale d'overdrive classique mais ultra efficace !)
Heinzgob
Ok et quels effets elle apporte ? (j'y connais que dalle )
Par rapport à mon style de son ?
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Heinzgob
Sinon d'autres avis ?
Heinzgob
Modèle ? marque ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ibanez TS9 la référence des overdrives pour faire du blues et du rock .
Heinzgob
Je pense prendre la boss sd-1...
Pas trop cher, très bon avis, et elle à l'air de rentrer ds mes choix musicaux (elle donne bien du genre hendrix led zep lynyrd...contrairement à ce que j'ai pu lire sur la ts9 qui faisait plus blues que rock...).
C'est de la bonne came ?
Un bon choix ?

PS : j'ai une fender en SSS
Heinzgob
En gros est ce que la boss sd-1 est celle qui conviendra le mieux à mes attentes ?
Sinon laquelle ?
SultanOfSwing
Tu sais il existe des centaines de distorsions (et la boss n'est certainement pas la meilleure!), donc apres ca dépend, entre autre, de ton budget.
Pour ma part j'ai la Trimode de radial/tonebone, qui est très très polyvalente, et pourrait peut etre te convenir puisque tu as l'air d'hésiter (la trimode est la version à 2 canaux, la meme existe en un canal).
Après à toi de voir, jimi hendrix avait un son fuzz assez particulier, que tu n'auras pas avec la premiere disto venue...
Bon courage en tous cas
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Heinzgob
Ben vu que c'est ma première pédale, je sait pas trop vers ou je vais ...
Mais je pense que je vais pas faire de folie, je vais me prendre cette petite boss qui à l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix et si elle me correspond pas, on échangera plus tard (de toute façon à ce prix ).
Merçi à toi
++
metallik3
Moi je tenterais plus le coup sur une TS9.
La question est : As-tu besoin d'avoir beaucoup de gain ? Parce que sur les groupes que tu cites, c'est pas spécialement poussé niveau gain (sauf led zep à la limite et encore...).
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur effet guitare...