Un delay... Oui, mais lequel ?

Hello tout le monde

Je suis à la recherche d'un delay, une des composantes indispensables de mon maître Satriani !

Je joue un peu de tout (Pink Floyd, Satriani, new age, etc...), même des trucs franchement bizarre (mes compos, en fait !!), j'ai donc absolument besoin d'un retard de 1 seconde et un Tap Tempo. De plus, je cherche quelque chose de neutre, qui ne colore pas le son de la gratte et de l'ampli.

Budget max alloué : 150 euros

J'ai pour le moment la Memory Boy et la Flashback dans le collimateur. D'autres modèles à me conseiller avant le test en magasin ?
marseillet
nova delay,nova reapeter,boss dd3...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Boss DD3 : pas de tap tempo et temps max 800 ms => OUT

Nova Delay : 255€, Hors budget => OUT

Nova Repeater : hors budget et intérêt par rapport au flashback à part l'alim incluse ?
Autant pour moi, mes yeux m'ont joué des tours pour le Memory Boy.

Pour le DD7, outre les 30€ supplémentaires pour le Tap Tempo, Boss propose moins de fonctionnalités.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Avr 2012, 09:44
Schneipa a écrit :

Nova Repeater : hors budget et intérêt par rapport au flashback à part l'alim incluse ?

Plus de subdivisions, kill dry, interface plus confortable et surtout tap tempo à la main !
Zorzi a écrit :
et surtout tap tempo à la main !

C'est aussi avec la Flashback.

TC-Electronic a écrit :
Audio Tapping - set delay times by simply strumming your guitar!

C'est vrai que l'interface est plus attirante sur la Nova Repeater. Par contre, arrête moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a pas de looper sur la Repeater. Gadget pour certains, "si on veut un looper on achète un looper" pour d'autres, mais vrai + pour moi qui part souvent en trip dès que je trouve un son sympa, mais qui n'ont pas envie de débourser 150€ supplémentaires pour un petit boîtier qui servirait occasionnellement.

Par contre, plus de subdivisions, c'est vrai que c'est intéressant quand on cherche la versatilité.[/quote]
marseillet
+ de qualité de son....
les nova sonnent mieux que les tone print....(enfin a mon gout!!)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Avr 2012, 11:33
J'ai le Repeater et il n'y a pas de looper inclus.
Il y en a un sur la Hardwire qui est aussi un excellent delay en pédale.
Et sinon, des infos sur la Boss DD20 ? Niveau qualité sonore par rapport à la Nova Repeater ?

J'aime bien la possibilité d'enregistrer des presets, de pouvoir utiliser en simultané le looper et le delay (même si la durée d'enregistrement est plus faible que sur la Flashback), et d'avoir le Tap tempo sans pédale supplémentaire.

En vrai, ça rend comment ?
marclr17
Je suis dans le même cas que Schneipa : choix d'un delay polyvalent avec tap tempo, dans les 150€ neuf.

Pour l'instant, j'ai en ligne de mire :

le Digitech Hardwire HW DL 8
http://www.thomann.de/fr/digit(...)r.htm

le Boss DD7
http://www.thomann.de/fr/boss_dd7.htm

et bien entendu le TC Electronic Flashback qui a ma préférence pour l'instant, sur le papier
http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)k.htm

des avis ?

merci
marclr17
Merci fab38,

et que dire du TC Electronic par rapport à ces deux là ?

Marc
wilcoyote585
marseillet a écrit :
+ de qualité de son....

Tu fais bien de préciser que c'est une affaire de gout, car qualitativement, il n'en n'est rien :

Extrait du site TC Electronics :
"Question

What are the differences between Flashback Delay, Nova Delay and Nova Repeater pedals?

Answer

The core algorithm is the same in both Nova Delay, Nova Repeater and Flashback delay but all three delays are tuned differently, which means they don't sound exactly the same. The analog section is also different. Flashback delay has true bypass and analog-dry-through - neither Nova pedal has that."

En français, ça veut dire que ces 2 delay (les "NOVA" et les "TonePrint") sont architecturés autour de la même puce et le même algorithme de calcul. Ils sont juste réglés un peu différemment d'une pédale à l'autre, pour se différencier.

Bref, après avoir bien étudié les 2, le "delay parfait" chez Tc elctronics n'existe pas. C'est à dire celui qui propose la flexibilité des NOVA avec les preset, et qui respecte a la fois le son Dry et le Bypass, comme sur le FlashBack.

En ce qui me concerne, n’ayant pas besoin de beaucoup de preset différents sur un même set, je pense qopter pour le FB, qui respecte plus la qualité du signal audio, sur le Dry et en Bypass, que les séries NOVA (Conversion AD --> DA, même en Bypass). Pour moi la FB, c'est moins de possibilité, mais une meilleur qualité audio au final que les NOVA.

En ce moment, je pense que le Delay ultime format pédale (qui réunit les critères ci dessus), c'est le Strymon TimeLine. reste le problème du prix !!

marseillet
wilcoyote585 a écrit :
marseillet a écrit :
+ de qualité de son....

Tu fais bien de préciser que c'est une affaire de gout, car qualitativement, il n'en n'est rien :

Extrait du site TC Electronics :
"Question

What are the differences between Flashback Delay, Nova Delay and Nova Repeater pedals?

Answer

The core algorithm is the same in both Nova Delay, Nova Repeater and Flashback delay but all three delays are tuned differently, which means they don't sound exactly the same. The analog section is also different. Flashback delay has true bypass and analog-dry-through - neither Nova pedal has that."

En français, ça veut dire que ces 2 delay (les "NOVA" et les "TonePrint") sont architecturés autour de la même puce et le même algorithme de calcul. Ils sont juste réglés un peu différemment d'une pédale à l'autre, pour se différencier.

Bref, après avoir bien étudié les 2, le "delay parfait" chez Tc elctronics n'existe pas. C'est à dire celui qui propose la flexibilité des NOVA avec les preset, et qui respecte a la fois le son Dry et le Bypass, comme sur le FlashBack.

En ce qui me concerne, n’ayant pas besoin de beaucoup de preset différents sur un même set, je pense qopter pour le FB, qui respecte plus la qualité du signal audio, sur le Dry et en Bypass, que les séries NOVA (Conversion AD --> DA, même en Bypass). Pour moi la FB, c'est moins de possibilité, mais une meilleur qualité audio au final que les NOVA.

En ce moment, je pense que le Delay ultime format pédale (qui réunit les critères ci dessus), c'est le Strymon TimeLine. reste le problème du prix !!

ton analyse tombe a pic!!!je viens d'écouter le strymon chez un mec du forum,j'ai du mal a m'en remettre....certes hors de prix,mais mon nova fait pâle figure à côté....

En ce moment sur effet guitare...