marseillet a écrit :
+ de qualité de son....
les nova sonnent mieux que les tone print....(enfin a mon gout!!)
Tu fais bien de préciser que c'est une affaire de gout, car qualitativement, il n'en n'est rien :
Extrait du site TC Electronics :
"Question
What are the differences between Flashback Delay, Nova Delay and Nova Repeater pedals?
Answer
The core algorithm is the same in both Nova Delay, Nova Repeater and Flashback delay but all three delays are tuned differently, which means they don't sound exactly the same. The analog section is also different. Flashback delay has true bypass and analog-dry-through - neither Nova pedal has that."
En français, ça veut dire que ces 2 delay (les "NOVA" et les "TonePrint") sont architecturés autour de la même puce et le même algorithme de calcul. Ils sont juste réglés un peu différemment d'une pédale à l'autre, pour se différencier.
Bref, après avoir bien étudié les 2, le "delay parfait" chez Tc elctronics n'existe pas. C'est à dire celui qui propose la flexibilité des NOVA avec les preset, et qui respecte a la fois le son Dry et le Bypass, comme sur le FlashBack.
En ce qui me concerne, n’ayant pas besoin de beaucoup de preset différents sur un même set, je pense qopter pour le FB, qui respecte plus la qualité du signal audio, sur le Dry et en Bypass, que les séries NOVA (Conversion AD --> DA, même en Bypass). Pour moi la FB, c'est moins de possibilité, mais une meilleur qualité audio au final que les NOVA.
En ce moment, je pense que le Delay ultime format pédale (qui réunit les critères ci dessus), c'est le Strymon TimeLine. reste le problème du prix !!