Un multi effet de qualité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 14 Déc 2003, 12:39
si tu branches ton m-e en boucles, le son de ton ampli n'est pas alteré par definition. Si le bypass de ton pédalier est merdique rien ne t'empèche de ne jamais bypasser en ne laisant aucun effet si tu veux. Par contre c'est domage de se servir de la partie "preamp" de certains me car dans ce cas là, ça veut dire que tu n'es pas content du son de ton ampli, hors tu viens de l'acheter donc je pense que son son te plait.

apres ce qui va faire la différence, et maintenant je crois que tous les pedaliers le permettent, c'est de mettre l'équalisation avant ou apres tes effets tout comme le hush si tu en as un etc etc....

Au niveau du choix du pedalier, jene peux pas bcp t'aider, je sais que boss c'est tres bien, maintenant ça depend aussi de tes moyens, tu eux aussi commencer avec un plus petit pedalier d'occas. Si ça te dis je peux vendre mon Boss ME8 qui a tout ce dont je t'ai parlé au dessus.

ablael
Jack_Dan
Bon Bah merci je me suis acheté le boss GT6
et il est enorme
et pas is compliqué que ca a utiliser etant donné que les principaux potentiometres sont reel va ton dire par rapport aux digitech gnx1 2 3
Alors merci pour vos conseils mais je ne sias tjrs pas ce u c'est qu'une pedale de bypass
merci !
philoustrat
je suis bien tenté par le GT6

mais j'ai cru lire quelque part qu'on est obligé d'utliser les simulations d'amplis fournies (je parle des amplis , pas des simu de HP) et qu'on doit donc mettre le gt6 dans le return de la boucle d'effet de l'ampli perdant ainsi le préamp de l'ampli ce qui est un peu dommage, je trouve.

vous confirmez ou me trompe je?

Philou
Jack_Dan
Tu te trompe
Perso je ne me sert pas des simu et ne les trouve pas geniales et je ne met pas mon gt6 dans le fx return de mon ampli
voila sinon les sons clairs sont super et les saturations pas si mauvaises que certain le disent il suffit de jouer avec l'egalisation
voila voila !
philoustrat
merci Jack

j'aime me tromper quand la réponse va dans le sens de mes intérets.

effectivement,le GT6 semble necessiter du temps pour bien le maitriser et il faut aimer les distos boss

apres tout est affaire de gout

Phil
Jack_Dan
pas tant de temps que ca ca a été mon premier pedalier et c'est allé tres vite pour le maitriser surtout que les son d'usine sont pourri !

En ce moment sur effet guitare...