Un multi effet de qualité ?

Jack_Dan
bijour
j'avai acheté un multi effets digitech gnx1 pour mon ibanez RG620
et mon ampli Marshall Avt 150 et jai ete tres decu de la qualité des sons en general et du bypass qui produisait un soufle considerable en plus de
faire perdre la qualité du son de lampli et de la guitare je lai rendu mais je recherche tjrs un multieffets sous forme de pedalier avec pas mal d'effets divers mon budget est assez large (enfin je trouve) pas plus de 600 € on ma conseillé le boss gt6 mais il marrive de lire sur le forum que la qualité du bypass nest pas bonne
est ce que ce probleme n'est pas present sur le Me50 car il na pas de preamp que je sache parce quen fait je souhaite avoir plus d'effets et que je puisse les combiner avec loverdrive de mon ampli que je trouve super
merci d'avance !
sunglasses
Y a pas déjà des effets sur le M AVT 150? Enfin ça ne te suffit peut être pas...

Sinon, je te donne mon avis personnel = fuis la marque KORG, bon, déjà une marque de moins.

Ensuite, les ZOOM et DIGITECH ont des sons très typés, ça bouffe le son de tes micros et de ton ampli. Comme tu as l'air d'avoir du bon matos, evite.

PS = quels micros sont montés sur ta gratte?? Si c'est des bons micros, tu peux essayer le BOSS ME-50 qui est sorti y a pas longtemps et qui fait un tabac (je l'ai il est d'enfer), ou encore au dessus t'as le BOSS GT6 qui est une tuerie...
Jack_Dan
mes micros sont des ibanez v7 et v8
Jack_Dan
les effets de l'ampli sont vraiment mauvais je trouve
ils ne doivent pas je pense entrer en compte dans la decision d'achat de cet ampli voila je prevein si vous n'etes pas d'accord
Tanpis
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
achete un gt9 et pedale de bypass tu sera pleinement satisfait
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
lonestar
Le GT6 est une tuerie, mais il est trés long et délicat a réglé : beaucoup trop de paramètres.

Essais le Zoom GFX8, mais en étant modéré sur les réglages de gain - avec les patchs d'usine tu risques de sursaturer ton marshall si tu n'est pas déja sur des son trés clairs.

Je trouve que le grain compact des distos Zoom n'est pas désagréable du tout et trés réaliste une fois joué à fort volume. En + facile a programmer juste.

En plus c'est une fin de série, donc les tarifs sont au ras des paquerettes.
VAiHalen
moi jai vendu un gt6 recemment , ca marche tres bien , bypass pas de probleme , et contrairement a ce que je li , c tres simple dutilisation si tu sait lire la notice qui nest pas bien longue , le seul truc que jaimais pas dessus , c la disto mais bon , jaime pas les disto BOSS.
sunglasses
Essaie le ME-50, c'est une merveille... Je pense que ça passera, même avec des micros Ibanez
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
salut salut !!!!!
ça tombe bien ces posts car je cherche à acheter un BON pedalier effets jhesite justement entre gt6 et me 50 etc....c'est vrai que zoom et digitech st peutetre trop typés, et korg effectivement ça fait vraiment trop jouets plastok...
qu'en pensez vous ? et les digithech gnx3 ?
mmm ....???

qui me vendrait sinon un bon gt6 (etat nikel) d'ici les mois prochains là, vers les 400euros maxi ?
bisous
merci !!!!

caroline, lyon

(autre question je suis en train de craquer pour l'ibanez electroaccousti ael40 s dvs, qu'en pensez vous, encensée par bon nombre de sites/vendeurs, j l'ai essayée, sympa sympa !!! super finie !) et les yamaha apx 8 ou 3m ou norman ou taka bas de gammes en rapport ? qu'en pensez vous ??? )

idem : les paul epiphone std ou custom gold qu'en pensez vous avez vous des plans occas ???? (je penche series custom, gold, etc, bonnes studios)

marshall jcm900dual reverb50,strat us fender reissue flanger ibanez, etc...
Jack_Dan
merci pour ces infos
mais c quoi une pedale de bypass ?
et pour caroline j'ai testé le gnx1 et je l'ai rendu 2 jours apres je trouve les son trop typés enfin je crois et derniere question
est ce ke les saturations sont vraiment mauvaises avec le multieffets branche dans le retour de la boucle d'effet
j'ai un rack gx 700 avec un pedalier midi behringer, balaise a regler, j'ai pas fini! mais le tout d'occaz pour 400euro, c'est terrible je trouve pour ma part!

ben
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
si tu branches ton m-e en boucles, le son de ton ampli n'est pas alteré par definition. Si le bypass de ton pédalier est merdique rien ne t'empèche de ne jamais bypasser en ne laisant aucun effet si tu veux. Par contre c'est domage de se servir de la partie "preamp" de certains me car dans ce cas là, ça veut dire que tu n'es pas content du son de ton ampli, hors tu viens de l'acheter donc je pense que son son te plait.

apres ce qui va faire la différence, et maintenant je crois que tous les pedaliers le permettent, c'est de mettre l'équalisation avant ou apres tes effets tout comme le hush si tu en as un etc etc....

Au niveau du choix du pedalier, jene peux pas bcp t'aider, je sais que boss c'est tres bien, maintenant ça depend aussi de tes moyens, tu eux aussi commencer avec un plus petit pedalier d'occas. Si ça te dis je peux vendre mon Boss ME8 qui a tout ce dont je t'ai parlé au dessus.

ablael

En ce moment sur effet guitare...