Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Gam
    le 09 Dec 07, 19:52
golguth a écrit :

j'ai testé guitar rig 3 et non, y a toujours aucune comparaison au niveau de la dynamique, de la clareté et de la précision du son. Je n'utilise plus de vst pour faire mes maquettes, je passe directement pas le GSP, je ne pourrais plus revenir en arriere...


Yep je trouve toujours ça aussi médiocre
fxdfxd
J.I.P. a écrit :
Citation:
Citation:

Agit il comme une carte son, est on obligé de le mettre en marche pour ecouter de la musique sur son pc par exemple? (Comme avec un toneport)


oui il fonctionne comme carte son, il faut l'allumer biensur.


Merci pour tes reponses

Dommage pour la carte son ca doit pas etre pratique...

[/quote]

Je pense que tu n'as pas compris. C'est un rack autonome, tu branches ta gratte dedans, tu sors sur ce que tu veux (table de mix, casque, ampli) bien sur sans avoir a allumer quoi que ce soit d'autre
Et tu peux t'en servir comme carte son pour ton PC, qui doit dans ce cas etre evidemment allumé

c'est plus clair ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Ah oui tiens, qqun pourrait il me faire un sample des différents marshall presents dans la bete, EQ neutre et sans effet, que je puisse me rendre compte de comment elle sonne ? (avec du gain a fond, ou bien au contraire juste assez de gain pour que ca commence limite a saturer) ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
J.I.P.
Citation:
Citation:
Je pense que tu n'as pas compris. C'est un rack autonome, tu branches ta gratte dedans, tu sors sur ce que tu veux (table de mix, casque, ampli) bien sur sans avoir a allumer quoi que ce soit d'autre
Et tu peux t'en servir comme carte son pour ton PC, qui doit dans ce cas etre evidemment allumé

c'est plus clair ?

-fx


Oui, c'est plus clair, j'avais du mal posé la question. Merci
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
herydub
fremen_mu a écrit :
Le GSP1101 vient d'apparaître en page d'accueil du site de la pédale. Malheureusement le lien ne marche pas pour l'instant, et on ne le trouve pas dans la liste des produits Digitech. Mais nul doute que le magasin le vendra bientôt (ou le vend déjà ?).


je leur ai posé la question ils ne l'ont pas encore à priori
golguth
fxdfxd a écrit :
Ah oui tiens, qqun pourrait il me faire un sample des différents marshall presents dans la bete, EQ neutre et sans effet, que je puisse me rendre compte de comment elle sonne ? (avec du gain a fond, ou bien au contraire juste assez de gain pour que ca commence limite a saturer) ?

Merci
-fx


moi j veux bien mais ou puis-je facilement uploader les fichiers car je n'ai plus de place sur mon espace web...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
La bête me tnete violament et je n'auria qu'une question: est-ce que la tonalité et le son sera tjs aussi bon si je branche la chose dnas mon vox valvetronix 50 watt??

Sinon qu'elle ampli serais a conseillé?
fremen_mu
Bon, après un énième réécoutage des samples, en relisant les threads (guitar world etc) où ils ont été postés, comparage avec les samples du POD X3 Live vers lequel je louchais, pesage du pour et du contre, et versage d'une forte somme sur ma carte de crédit, ayé, crackage, je l'ai commandé chez thomann. Il sera livré chez des amis à Paris et ramené dans mon île dans une douzaine de jours. J'espère avoir fait le bon choix, car je vais aussi devoir acheter un pédalier (le Behringer fcb1010 sans doute), et en plus il n'alimentera pas ma Variax, ni n'en sélectionnera les modèles, sniff… Mais je crois qu'effectivement il a deux atouts par rapport à la concurrence : la transparence, et le son. Confirmation et samples métal bientôt
VAiHalen
le gros plus pour moi cest le fait de pouvoir mettre un préamp externe! je vous conseil dessayer ca marche carrément bien en direct sono!
herydub
VAiHalen a écrit :
le gros plus pour moi cest le fait de pouvoir mettre un préamp externe! je vous conseil dessayer ca marche carrément bien en direct sono!


c'est à dire ? tu branches le Digitech + un préamp en direct sono, c'est ça ?

avec quel préamp, et dans quel ordre ?

merci !
fxdfxd
En fait si je ne me trompe pas, c'est BOss qui a proposé le premier cette fonctionnalité.
tu as une boucle d'effet sur le gsp, et tu peux mettre des effets avant la boucle, et d'autres apres.
Donc en mettant un preamp dans la boucle, tu peux avoir des effets avant le preamp externe (disto, ...), et d'autres apres (reverb, ...), sans avoir a utiliser deux multis

Ca existe aussi sur le Mpx-g2 de lexicon, mais vu le recent rapprochement entre les deux marques, ca ne m'etonne pas que digitech reutilise les bonnes idées de lexicon

Sinon sur les boss c'est encore mieux, vu que l'ordre des effets est totalement modifiable, tu peux mettre ce que tu veux, avant ou apres le preamp.
Et avec le controlleur externe, tu peux meme switcher les cannaux de ton preamp externe
Et tout ca se regle patch par patch, alors que c'est global il me semble sur le GSP.

Allez, Mr Digitech, encore qq petites features en plus, et on a la machine parfaite

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gam
    le 14 Dec 07, 13:39
Très bon point pour Digitech, dommage que la série RP avec le même dsp, n'en fasse pas autant

Note que mon petit doigt me dit qu'il ne vont sans doute pas tarder à sortir un GNX5. Ca me semble logique

En ce moment sur effet guitare et Digitech...