Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Exact C'est un super pédalier

Pour ma part, j'ai utilisé la MAJ pour faire descendre sur le premier palier le controle des FX: génial
Par ailleurs, le GSP me comble de plus en plus!!! Je commence à me demerder avec la Whammy et ça me plait bien...
homestud
Merci beaucoup pour votre reactivité :

En gros, toujours au catalogue Digitech, dispo chez thotho, au moins cher du coup vu que personne ne le vends ailleurs ( si ce n'est musicstore a 285 € ).

Donc pas d'inquietude.

Merci a tous !!!
maslinka
homestud a écrit :
Merci beaucoup pour votre reactivité :

En gros, toujours au catalogue Digitech, dispo chez thotho, au moins cher du coup vu que personne ne le vends ailleurs ( si ce n'est musicstore a 285 € ).

Donc pas d'inquietude.

Merci a tous !!!


Ici ils le vendent aussi !

http://www.dv247.com/musical-i(...)49106
Richter
Je vends mon GSP1101 si ça intéresse quelqu'un sur ce topic..
  • #784
  • Publié par
    maloy
    le 29 Jun 10, 23:07
oui moi sa m'interesse tu le vend combien?
clopette
j'ai un soucis recent avec mon gsp et reaper ; mon pc (windows 7), lorsque je lance reaper me met un message d'erreur pour l'initaialisation des buffers.

A L'AAAAAAAAIIIIIIIIIDE!!!

Edit : Pb réglé ; changement de port USB et c'est bon
Atchoum_LP
Après six mois d'utilisation je vous livre mes impressions par rapport à la bête qui n'a vraiment pas voulu de moi à la première approche (oubli du potar output level pour ceux qui auraient vu passer la polémique... )

Bref, un avis. alors tout d'abord ma config, j'utilise le GSP avec un ampli de puissance The T.Amp E400 qui délivre 120w sous 8 ohm couplé avec un cab home made comprenant un HP beta 10 de chez Eminence et un tweeter à compression low cost + filtre low cost.
Le GSP est également associé à un rack presonus Studio Channel à lampe qui me permet de colorer le son et d'avoir une EQ analogique paramétrique de qualité à porté de main. Le presonus est câblé dans la boucle d'effets du GSP.

Le tout est contrôlé via un pédalier midi roland (anciennement boss) et une pédale d'expression.

Je joue essentiellement du jazz / jazz fusion avec une brave copie de LesPaul (hohner) un peu améliorée.


Tout d'abord le format, concentré de technologie en 1U, c'est le top, tout y est, sorties Jack, sorties XLR, ground Lift, Midi in, connexion USB, boucle d'effet... c'est le top. L'accès au réglage est vraiment facile et très intuitif, j'utilise rarement le logiciel, sauf pour renommer mes patchs où la c'est vraiment plus pratique.

J'utilise la sortie XLR pour attaquer mon ampli de puissance, le niveau de sortie est très élevé ! Il m'est arrivé en live d'être repiqué via le XLR direct et obligé de padé, c'est une sortie symétrique niveau ligne, pas de doute ! Ce haut niveau de sortie permet de travailler avec un bon rapport signal/bruit.

Le son maintenant, c'est quand même le plus important. Sur ce point j'ai d'abord été déçu, ayant commencé mes essai avec les config de base, j'ai trouvé que très peu sonnaient sur un système autre qu'un ampli (casque ou monitoring). Je trouvais le son très sec avec un grave très peu défini. C'est le premier système de simulation d'ampli que j'essaye et il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire.

J'avais déjà vaguement tatonné Guitar Rig que j'avais trouvé excellent, mais c'était il y a quelques années, j'étais peut-être moins exigeant. Mais j'avais un souvenir plus naturel.

En bref, je trouve que c'est une machine délicate à faire sonner mais qui a un potentiel énorme, tant les effets sont de qualité (reverb, délai, modulation).

Quelques bemols là encore : la compression vraiment difficile à règler je trouve, soit ça pompe soit rien... il faudrait peut-être encore y passer un peu de temps mais pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé. Autre chose, la wah placé en tout début des effets... pourquoi ?! en son clair ça passe encore mais en disto ça craint un peu tout de même.. ça devient vite du on off ou - a / ou - a...

Pour ce qui est des simulations d'ampli, certaines sont vraiment excellentes (twin, digi tube) d'autre assez moyennes je trouve (jcm, digi clean...)


Mon avis donc, une très bonne machine, gros potentiel, mais qui demande à être dompté. Ce que j'apprécie le plus avec cette machine, c'est la possibilité d'avoir un son clair hyper propre et chaud en évitant le souffle et les hp des amplis standards. Les reverbs sont également superbes.


Voilà pour moi =)
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
clopette
nouvelle mise a jour sr mustbebeta avec la possibilite de charger des ir perso
Invité
Richter a écrit :
Je vends mon GSP1101 si ça intéresse quelqu'un sur ce topic..


Sans être indiscret... Tu passes sur quel matos ?
thierry 4567 a écrit :
Richter a écrit :
Je vends mon GSP1101 si ça intéresse quelqu'un sur ce topic..


Sans être indiscret... Tu passes sur quel matos ?


Je ne vais pas répondre pour lui, mais perso, je pense moi aussi à vendre le mien (système complet GSP1101 + Control2 + le rack 2U qui va bien)... J'adore ce système mais au final, je ne me sers que de 10% de ses possibilités... je suis en méthode 4 cables, et je n'utilise pas les simuls d'amplis (un comble )... j'utilise la wha en PRE, et une seule simul d'OD a réussi à me charmer... ensuite, à part le Phaser, le Chorus et le Delay, je n'utilise rien d'autre en POST...
Du coup, je trouve ça un poil con de garder un système aussi puissant et avec autant de boutons (Surtout pour le Control2)

Du coup, je vais sans doute repasser sur un PEdalboard tout simple, avec Wha et Bosst analogique, plus un truc dans la boucle pour les mods et les delays
King's card
C'est souvent ce qui arrive lorsqu'on achète un multi effets ... on ne se sert que de trois presets qui nous ont charmés et du coup on se dit qu'il serait mieux d'avoir juste ses quelques effets sous le pied !

... Jusqu'au jour où l'on veux à nouveau posséder un large éventail d'effets .... et ainsi de suite :p.

J'ai eu aussi le GSP1101. Je l'ai revendu en majeure parti parce que je n'arrivais pas à utiliser la méthode 4 câbles avec mon ampli (pour utiliser le preamp du GSP ou de mon ampli). En gros, il lui envoyait trop de volume (même sans aucune simulation donc) ce qui le faisait saturer. J'ai eu beau tout essayer, je n'ai jamais réussit à en faire mon esclave ! J'étais plutôt contraint de baisser tous les volumes et donc de perdre à droite ou à gauche.

Sinon c'était un super multi effets. Facile à programmer, qui sonnait très bien (surement mieux encore maintenant avec les simu d'IR), pas lourd, pas gros ... pourquoi je l'ai revendu déjà ? :p

Pour répondre aussi à la question posée à Richter, je suis passé sur un M13. Là pareil, pleins d'effets, très bonne qualité ... revendu pour passer sur 5 pédales ... qui sont devenues 2 aujourd'hui.

J'ai bien quelques effets reverbs/délais + un multi effets basique, mais y a pas à chier :

Une gratte + un OD + une Disto + Un bon Ampli = 90% du son.

Les 10% qui restent c'est pour faire joli. Par contre pour faire de l'accordéon avec un gratte c'est surement l'inverse, mais là n'est pas la question.

J'ai dévié je crois ^^.
dhaiphi
King's card a écrit :

Une gratte + un OD + une Disto + Un bon Ampli = 90% du son.


Et une gratte qui sonne + un bon ampli à lampes = 90% des 90% du son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
King's card a écrit :
Et c'est un Axe FX's user qui parle !


Tout à fait et on ne peut parler que de ce que l'on connaît bien.

Je ne crache pas sur un zeste de réverb, une pincée de compression, une larme de chorus et tout cela regroupé dans multi de qualité mais je sais également que ce n'est pas l'essentiel comme tu l'as bien exprimé dans ton post.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...