Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
King's card a écrit :
Et c'est un Axe FX's user qui parle !


Tout à fait et on ne peut parler que de ce que l'on connaît bien.

Je ne crache pas sur un zeste de réverb, une pincée de compression, une larme de chorus et tout cela regroupé dans multi de qualité mais je sais également que ce n'est pas l'essentiel comme tu l'as bien exprimé dans ton post.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bon bah à priori vendu... ça n'aura mis que 4 jours
clopette
restes sur la version 48 pour l'instant l'ami, les nouvelles versions sont bourrées de bugs ; j'ai essayé les impulses, c'est une vraie galère pour arriver à les faire fonctionner, je penses qu'il vaut mieux prendre son mal en patience.
clopette
meme avec la 52 ou alors je suis une quiche. Pour ifo la version 53 vient de sortir
Invité
Salut à tous,

Le GSP1101 peut-il faire ce genre de son ?

ryback08
Le son shadow, je suis pas expert, je viens d'essayer, j'arrive bien a m'en rapprocher (et j'ai pas de guitare adéquat). voila une base de travail :
Simu AC15 -> Delay "2 Tape" assez court (150ms) -> Reverb Hall assez forte.
Je peu t'envoyer un sample sans prétention aucune de ma part, ca te donnera une idée du son (envoie moi ton mail par MP)


La simu a convolution, j'ai testé ce week end sur le GSP
Alors attention, ca dépend beaucoup de ce que vous avec comme impulse
de plus, il faut se méfier, si l'impulse et en opposition de phase, le son est riquiqui, bref, il faut savoir ce que l'on fait....c'est quand meme pas évident
Ca permet vraiment d'avoir le son qu'on veux suivant l'IR choisi. j'ai testé avec les impulses de chez recabinet demo, y'a du très très bon qui sonne super bien (comme y'en qui son inexploitable)

Donc pour ma part, ca fonctionne très bien, il faudra etre patient pour trouver de bonne IR (car il y a encore quelques bug sur le firmware beta)

de plus, et c'est la que je voulais en venir
J'ai testé les simulation HP avec les simulation d'ampli high gain
et a mes oreilles, y'a rien a faire, j'étais littéralement bridé par les simulation d'ampli.

Pour recadrer les choses :
#J'ai un Préampli Hughes & Kettner Access dans la boucle du GSP1101, c'est ma config scène, j'utilise donc le GSP1101 que pour les effets post et pré disto. Mon but et peu être un jour trouver une disto qui égale mon préampli.... pour le moment, après plusieurs tentative avec le GSP, y'a rien a faire, ca ne me plait pas
# J'ai en ce moment overlood TH1, adopté après 3 clic... je trouve enfin une simu qui sonne organique, graowww, y'a de la vie la dedant !!!
# J'ai pu essayer l'axeFX (merci cedric), j'ai été de suite séduit par le comportement de l'appareil
Voila mes bases de comparaison.... Pour les 2 distos numériques, j'ai été tres vite convaincu par le resenti, ca répondait bien. limite du plug & play, je me suis branché, j'ai trouver le son que j'aimais....j'en demande pas plus.

et pour vous donnée une idée du son recherché, voici une video avec le fameux axeFX. J'obtient ce type de son avec mon préampli et avec overlood aussi..

(écouté vers 3 min quand il bypass les effet)
voila un peu le style de son que je recherche....ca sonne articulé, c'est propre, avec beaucoup de grain, organique, dynamique... ca sonne lampe y'a pas a dire...

Voila, avec le GSP, j'ai a peu pres testé tout les modeles high gain, avec sans overdrive avant....ca n'a jamais été la révélation.
Attention encore une fois, je ne cherche pas a comparer un AxeFX avec un GSP, c'est le resenti que j'ai eu dans une recherche d'UN son bien particulier. et dans ca globalité, les simulations d'ampli high gain ne m'on pas convaincu. d'ailleur a la fin, j'avais l'impression que tout les modeles sonnais pareille au niveau du grain, seul l'equalisation était différente.

Il n'empêche, le GSP vient de prendre du gallon avec les 10 emplacement d'IR perso
Peu etre qu'un mise a jour corrigera le tir pour les simulations d'ampli High gain...il faut espérer et allé réclamer sur le forum mustbebeta....

Pour le prix, ca reste une super machine, je l'ai depuis 1ans et demi, j'en suis super content.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
golguth
Merci pour le post ryback (même si je t'avais déjà lu sur mustbebeta), si tu sais ou trouver des IR pour tester je suis interessé... Moi aussi j'ai mon GSP depuis un bon moment et aucune envie de m'en séparer, je l'utilise en 4 cables avec mon AC15H1TV et une boucle réalisée par Manu, je trouve pas mal de simus très convaincantes pour les sons clairs et crunchs, je ne suis pas adepte du High Gain donc je n'ai jamais su me prononcer la dessus, mais en tout cas je trouve mon bonheur pour des distos noisy shoegaze (les fuzz sonnent à mort avec l'AC15, surtout avec la position chevalet de ma jazzmaster, micro tele-deluxe en fait, et le potard de tone à zéro )...

Au fait je viens de lui acheter ca pour mon control 2, c'est nickel :
http://www.thomann.de/be/thon_(...)2.htm
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
dhaiphi
ryback08 a écrit :

ca sonne articulé, c'est propre, avec beaucoup de grain, organique, dynamique... ca sonne lampe y'a pas a dire...


Tu peux aller le dire sur le forum de l'Axe, même là-bas certains n'en sont pas persuadés.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ryback08
dhaiphi a écrit :
Tu peux aller le dire sur le forum de l'Axe, même là-bas certains n'en sont pas persuadés.

Mhh, ceux qui dise ca ne l'ont pas testé. Y'aura toujours a redire mais pour du numérique, ca a calmé pas mal de constructeur en mettant la barre tres haut... l'axe a ce jour n'a toujours pas de concurrent !!
J'etais sceptique aussi, comme beaucoup... j'ai eu la chance de pouvoir le tester, j'ai été convaincu.

Pour les IR, je les ai eu ici, il y a un pack démo :
http://recabi.net/

Pour les IR (Qu'elle format, taille, mono/stereo ??), Pas trop d'info sur le site de mustbeta, c'est noté qu'il faut enlever les blanc au début de l'impulse (j'avais remarquer car javais de son avec certaine IR)
Donc faire gaffe dans le pack, certaine ne fonctionneront pas, choisir un autre répertoire.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
clopette
ryback08 a écrit :
Pour les IR (Qu'elle format, taille, mono/stereo ??), Pas trop d'info sur le site de mustbeta, c'est noté qu'il faut enlever les blanc au début de l'impulse (j'avais remarquer car javais de son avec certaine IR)
Donc faire gaffe dans le pack, certaine ne fonctionneront pas, choisir un autre répertoire.


Salut l'ami, as tu testé la version 54 ?

Sinon concernant les IR et le GSP, peux tu nous faire un tutoriel en français svp ?

Concernant les IR recabinet, les simus randall et krank me branchent bien ; sont elles exploitables ?
ryback08
La comme ca, je ne peu te répondre pour les simus, y'en a telement que je m'y pert
Version C54 pas encore installé, je patiente pour la suite.

en attendant, il y a la procédure en anglais pour charger les ir sur le site (le lien peu vite sauté, ca change souvent, aller voir sur le site!)
http://www.mustbebeta.com/gsp1(...)3.pdf
vraiment pas beaucoup de temps libre et j'ai une grosse priorité, faut que je réparre ma titine qui fait un bruit de tracteur (oui, c'est du renault, comment vous l'avez deviné )

ce que je fais tout testé rapidement les IRs via le GSP
je me fait un preset de base avec une simu perso n°1 par exemple
ensuite, il suffit d'envoyer les IR a l'emplacement n°1 avec le logiciel dispo sur le site (pour le test rapide, je ne coche pas la case pour envoyer les IR définitivement, car très long). le son change des l'envoie terminé.

D'un point de vue recherche sonore, au risque de noté des anneries, je pense qu'on a globalement 2 types d'application différente :
1-soit une impulse pour sortir d'un mix donc le son sera surement plus étriqué, moins flatteur...
2-soit une impulse qui va plus refléter le comportement face a un baffle, plus réaliste, idéal pour joué a la maison seul et avoir le gros son.
Pour le moment, je suis plus a la recherche de la 2eme solution (qui quand on regarde dans les prises son est le mix de plusieurs 1er solution)
n'hésiter pas a me corriger, je préfère écarté un doute.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
Le mieux serais de suivre l'évolution des mises à jour sur le site mustbebeta, et en traduire les nouvelles en français. quelqu'un s'y colle ?

- version actuelle C55 ... et encore des bugs à reporter

à suivre
Invité
Vous pouvez mettre des images de l'éditeur pour avoir à quoi cela ressemble ?

Merci d'avance,

En ce moment sur effet guitare et Digitech...