Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Vous pouvez mettre des images de l'éditeur pour avoir à quoi cela ressemble ?

Merci d'avance,
Oui, je penses aussi que des captures d'écran de l'éditeur X-edit serait vraiment les bienvenus
golguth
Quelqu'un aurait-il déjà essayé le GSP1101 avec un power amp style tech 21 ou autre...

en fait je voudrais trouver un power amp leger avec enceinte, neutre et assez puissant (mais pas trop) et utiliser exclusivement les preamp du GSP (qui sonnent déjà bougrement bien dans la boucle de mon VOX)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
ryback08
La comme ca, je n'ai jamais tester donc joker

dans cette optique et pour une utilisation live (Bar, petite scène), je regarderais du coté des retours de scene (avec le confort de s'entendre...enfin)
Sinon, un bon ampli clavier doit etre plus simple a trouver sur le marché de l'ocass (et surtout, c'est conçu pour être neutre)

Aller, une petite video du GSP1101 en situation live
#!
vous trouver cette video sur ce fils de discution :
http://www.rig-talk.com/forum/(...)62589
bonne découverte
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
golguth
Salut Ryback,

sympa la vidéo, c'est des potes à toi ?
Je vois pour ton MP mais là je dois partir,

A plus,
Gauth.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Invité
Pas mal en effet !
awesome9
Salut !

Je vais certainement acheter la bête, je voulais savoir, enfin je suppose qu'il faut une table de mixage pour brancher les enceintes de monitoring ?

Tu as quoi toi "golguth" ?


@+
ryback08
awesome9 a écrit :
Je vais certainement acheter la bête, je voulais savoir, enfin je suppose qu'il faut une table de mixage pour brancher les enceintes de monitoring ?


Pas obligatoire, le GSP1101 dispose de sortie de line out et de XLR (on peu sortir sans simu HP sur le line out pour attaquer un ampli guitare et simu HP sur XLR)

donc tu peu branché directement ton GSP sur les enceintes, y'a aucun souci (enceinte amplifié, sinon, faut un ampli entre le GSP et les enceintes passives)

la table de mixage, c'est pour le coté pratique, du style mettre en plus les son venant de ton pc, branché un micro et autre source audio pouvant etre mixé pour sortir sur tes HPs

et donc pour ce type de question,direction le site du constructeur pour aller consulter la documentation, ca devrait etre un reflex
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
awesome9
Salut !

Merci pour ta réponse !

Je viens de lire la doc, et je me demandais ce que tu avais mis en setup wizard pour le branchement directement sur les enceintes active de monitoring, car je ne vois pas le cas pour le wizard ?

Sur cette video, le gars a un son tout naze (complètement étouffé) alors qu'il a de bonnes enceintes, je ne comprends pas, cela vient des presets intégrés ? -->

@+
deth77
C62 out ! (je découvre d'ailleurs à l'instant les nouvelles mises à jour, je suis encore en C48 )

Quelqu'un a testé ?

Je suis très intéressé par le fait de pouvoir utiliser des IR.
Let's rock !
deth77
Bon j'ai essayé la C62 et soi je suis nul soi y a un gros bug avec les IR.

J'utilise le "JUserCabUpdater vC59", je laisse toutes valeurs par défaut et ne coche aucune case. Je charche un IR et clique sur "done" pour finir l'update.

Ensuite je lance Xedit, le cabperso1 est bien actif sur le dernier patch lancé avant d'avoir referné Xedit la fois précédente.

Si je change de cab, je perds mon IR, si je change de patch, je perds mon IR ...

Impossible de charger plusieurs IR, seul le dernier charger est actif et même bordel, changement de cab ou patch ou autre et HOP ! ... perte de l'IR.

Sinon, question son, ça marche plutôt bien. Certain IR passe très mal.
Let's rock !
ryback08
Je suis l'affaire depuis presque le debut... même si je n'ai pas le temps de tout tester car peu de nouvelle option m'intéresse

La C62 a encore quelques petit bug mineurs au niveau des IR, pour le reste, chez moi, RAS pour le moment (live ce week end, faut pas que ca bug !)
- il faut coché il me semble les 2 cases dans le chargeur d'IR pour qu'elles soient définitivement mise en mémoire Flash, sinon, elles sont chargées temporairement donc c'est normal qu'elle disparaissent
-Lors des test sur la simulation HP avec des IR, Il faut faire attention a l'option "LPF" (Low Pass filter = filtre passe bas) disponible uniquement depuis l'interface du GSP activer par défaut !!!
edit effect -> Preamp/Cab ->LPF to XLR
l'option ne se trouve pas encore sous Xedit.
C'est un filtre passe bas qui gomme énormément les hautes fréquences (trop a mon gout) du coup, les IR ont toute la même sonorité. Cette option peu être interessente pour des IR mal conçu trop criarde.


@ awesome9
Oui, le son n'est pas flatteur, j'ai l'impression que c'est le camescope qui prend le son des enceintes de monitoring au lieu de capturer ce qui sort directement du GSP. le caractère est la mais ce n'est pas le son exacte.


A propos du Forum MustBeta, je vous conseille vivement d'allez y faire un tour et d'y participer.
Pas mal de monde post pour des améliorations, bug trouvé...
Il y a un post sur un éventuelle changement de philosophie au niveau du firmware (gestion par bloc des effets, pour les placer ou l'on souhaite) si ont demande rien, on aura rien.... surtout si ont est que 2!
Je trouve que digitech a sorti un super un appareil mais il se fout royalement de ces utilisateurs & des mises a jours..... pour le firmware officiel, rien n'a bougé depuis 2 ans.Donc manifester vous.

Comme je l'ai fait remarquer, la mise a jour non officiel apporte son lot de nouvelle simulation d'ampli mais j'ai l'impression qu'elles ont été bâclé. Je retrouve souvent le même grain d'un ampli a l'autre,j'ai la sensation que seule l'equalisation change entre les modèles. Sans rentrer dans les détails, je ne trouve pas mon compte et je suis persuader qu'ils peuvent mieux faire. c'est dailleur pour ca que j'ai couplé un préampli externe au GSP1101.
J'ai l'habitude de jouer avec de la guitare avec des VST.... et le GSP commence a méchamment prendre du retard (c'était pour notifier que je suis près a faire des concetions sur mon son mais je prend vraiment pas de plaisir contrairement a d'autre appareil numérique en ce qui concerte les simulations lead du GSP)

Et comme certain l'on fait remarquer sur le forum mustbeta, peu etre que la politique de digitech et de se consacrer uniquement aux développement de nouvelles monture pouvant espérer concurrencé l'axefx plutôt que de continuer a développer un produit déjà obsolète.

Pour toute ces raisons, direction http://www.mustbebeta.com/
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
deth77
Merci ryback08. Je vais retester ça.

Pour le forum mustbeta c'est en anglais donc ça rebute un peu. Surtout pour les gens qui comme moi ne sont pas doué avec la langue de Shakespeare.

Je suis d'accord avec toi. Les modélisations se ressemblent trop au niveau du grain et c'est bien dommage.
Let's rock !
deth77
Bon, en cochant la deuxième ligne et pas la première, cela fonctionne.
Les noms donnés aux IR sont lisible sous le GSP mais pas sous X-Edit.

Beaucoup d'IR ne sont pas compatible semble-t-il. J'en ai essayé une quinzaine et soit le transfert ne se fait pas car non compatible 44 KHz soit il n'y a pas de son lorsqu'on les sélectionne.

En fait pour le moment, seul 2 fonctionnent (IR 5150) parmi les IR que j'utilisais avant avec mes VST.

Me reste qu'à en DL d'autre.

Cela serai sympa de faire un post/topic qui regrouperai progressivement toutes les IR compatibles.
Let's rock !
deth77
Pour ceux qui voudrait des Impulses gratuits de HP guitare, on en trouve ici :

http://www.grebz.fr/musique_ho(...)ulses

Je ne les ai pas encore testé. Je ferais un retour dessus plus tard.

En tout cas , c'est vraiment super cette mise à jour avec sa possibilité d'utiliser 10 IR cab perso.
Let's rock !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...