Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Lonerock a écrit :
faudrait tester les sorties de la prise RJ45 mais je suis quasi certain qu'il est possible d'y brancher un FBV line 6.
soit ils ont pris le meme protocole et c'est cool, soit il faut faire un cable qui converti les bonnes valeurs mais ça doit representer 3 fils pour le midi, 2 fils pour l'alim fantome, et 2 fils pour le renvoi de l'accordeur et des patches.


euh ... soit c'est pas du midi, et il faut tout reprogrammer, soit ce n'est pas la meme tension d'alim, et il faut un transfo, soit ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lonerock
LOL, ... allez ya 9 chances sur 10 pour que ce soit du 9 VAC... et reprogrammer... bof, sur la doc Line6 il y a tous les numeros de CC auquel repond le FBV... apparemment sur le gsp1101, il y a possibilité de mapper les numeros de CC...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
levelu
Apparemment dans la doc, il dise que le cable alimentera le pédalier! Nickel moi qui m'en chercher un!!!!
Autrement si quelqu'un veut un pod xt live j'en revends un! Lol
Mon son en enregistrement est bien plus plein que celui du pod çà pète
golguth
Lonerock j'ai pas de testeur, un cable oui mais pas de testeur, et pas de pedalier line6.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Oz66
  • #109
  • Publié par
    Oz66
    le 16 Dec 07, 18:28
Ma commande est partie chez Thomann ...

J'ai pris aussi ces cables patch pour couplet le GSP à mon ADA MP1 :

http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

... c'est correct comme cables ?


Sinon la news pour un futur pédalier Digitech spécifique au GSP1101

Moi qui voulais prendre le Behringer, je vais patienter un peu. Faudra voir la différence de prix aussi ...

Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour piloter l'ensemble (GSP1101 + ADA MP1) ... C'est à dire, avoir quelques presets ou j'utiliserais la partie preamp de l'ADA MP1 avec juste la simu HP/effect ... du GSP

Est ce que le pédalier Digitech me le permettra ? Ou obligé de passer par un pédalier Midi traditionnel ? ...

Une idée ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Nikkos
Salut les gars, est-ce que l'un d'entre vous à déjà utilisé le GSP1101 autremement qu'en home studio?

J'ai pas trouvé sur le forum d'avis de gars qu'il l'avait mis dans un power amp pour une utilisation Live avec un Baffle etc...

Je trouve que les simulation genre Line 6 et autres ont une facheuse tendance à ne pas être réaliste à de fort volume en grosse disto et à ne pas être très présente dans le mix général du groupe!

Qu'en est-il pour le GSP1101?? Merci de votre aide!
golguth
moi je l'utilise en repete (et bientot en live) sur un système d'amplification de type sono, ca marche du tonerre, et je suis sur qu'en live, les ingés son vont être sur le cul.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
fxdfxd
Nikkos a écrit :
Salut les gars, est-ce que l'un d'entre vous à déjà utilisé le GSP1101 autremement qu'en home studio?

J'ai pas trouvé sur le forum d'avis de gars qu'il l'avait mis dans un power amp pour une utilisation Live avec un Baffle etc...


Je suis curieux aussi, j'aimerais savoir ce qu'il donne dans un baffle guitare, avec power amp ... j'aimerais bien le tester avec un ADA microtube 100, et un baffle marshall 1936 ...
Peut etre devrais tu essayer le 30 jours satisfait ou remboursé chez thomann, bien sur tu aurais les frais de port de retour a ta charge (et encore, pas sur !), mais tu aurais 30 pour le tester, et ils te le reprennent sans conditions

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lonerock
golguth a écrit :
Lonerock j'ai pas de testeur, un cable oui mais pas de testeur, et pas de pedalier line6.


pas grave ;-)

peux tu nous parler un peu des effets?
est ce que les chorus et delays sont convainquants?
car les effets sont plutot les points faible des pods et c'est vrai que "naguère" (LOL) digitech etait un des leaders dans ce domaine...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikkos
Citation:
Je suis curieux aussi, j'aimerais savoir ce qu'il donne dans un baffle guitare, avec power amp ... j'aimerais bien le tester avec un ADA microtube 100, et un baffle marshall 1936 ...
Peut etre devrais tu essayer le 30 jours satisfait ou remboursé chez thomann, bien sur tu aurais les frais de port de retour a ta charge (et encore, pas sur !), mais tu aurais 30 pour le tester, et ils te le reprennent sans conditions

-fx


C'est pas impossible que ça arrive, mais là pour l'instant je suis raide!

Pour Golguth, quand je disais utilisation live je pensais en fait à une config classique de gratteux, avec le Gsp 1101, un power amp et un cab style 4x12".

Pour l'instant j'ai une conf comme celle-là avec le Digitech Valvefx, un mesa 20/20 et un 4x12". Je suis plutôt contant, mais le ValveFx à une latence entre les changement de preset qui me gêne et pis aussi une équal. paramétrique qui est une vrai usine à gaz...

C'est pour ça que le GSP me tente bien...
Oz66
  • #115
  • Publié par
    Oz66
    le 17 Dec 07, 10:16
Ma commande est partie chez Thomann ...

J'ai pris aussi ces cables patch pour couplet le GSP à mon ADA MP1 :

http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

... c'est correct comme cables ?


Sinon la news pour un futur pédalier Digitech spécifique au GSP1101

Moi qui voulais prendre le Behringer, je vais patienter un peu. Faudra voir la différence de prix aussi ...

Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour piloter l'ensemble (GSP1101 + ADA MP1) ... C'est à dire, avoir quelques presets ou j'utiliserais la partie preamp de l'ADA MP1 avec juste la simu HP/effect ... du GSP

Est ce que le pédalier Digitech me le permettra ? Ou obligé de passer par un pédalier Midi traditionnel ? ...

Une idée ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
levelu
Je l'utilise avec ma brunetti qui est midi je n'ai aucun problème pour piloter les deux en meme temps! C'est marrant j'ai acheté les memes cables que toi, j'avais pas de souffle avant j'en ai pas plus maintenant!
J'ai joué pour la première fois en répète vendredi c'était nickel, le gsp est vraiment très transparent, aucun problème!
Pareil j'allais m'acheter un pédalier berhinger, mais je vais attendre le pédalier digitech rien que pour économiser le branchement de l'alim, trop bien ce truc!
Où peut on trouver des infos sur celui-ci d'ailleurs? Il va sortir bientot?
fxdfxd
Cool merci

J'ecoute ca, et je dois dire que ca me plait assez
Si j'arrive a avoir un peu de sous, je tenterai bien l'essai 30 jours chez thomann, a moins qu'un gentil possesseur de la bete habite vers Grenoble - on peut toujours rever :lol

Merci en tous cas pour ces samples (tiens d'ailleurs le jour ou tu t'ennuie, refais en d'autres avec des attaques fortes, genre du AC/DC, pour voir comment ca reagit )

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
ah ah, oui pourquoi pas
En fait, je trouve que le plus gros defaut des simulateurs, c'est le rendu de l'attaque, et comme j'ai un jeu assez puissant de la main droite, souvent le rendu n'est pas hyper realiste (au jeu, hein, a l'ecoute bien souvent on ne sais meme pas faire la différence avec un vrai ampli ).

Apparement d'apres ce que tu dis, et que je lis aussi ailleurs, c'est que le rendu est tres naturel sur ce GSP, ce que j'espere avoir la chance de tester dans pas longtemps

Merci & a+
-fx

PS: ma proposition pour heberger les samples tient toujours si jamais tu as besoin
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...