jb a écrit :
J'ai vu le gt2, ça pourrao peut être le faire un peu mieux question budget, et dans ce cas faut-il tjrs le brancher entre la guitare et le input de l'ampli ? (ça doit le faire quand même sur un ampli comme le mc2 !!!!!!)
Les sansamp, sont à brancher sur la puissance, mis à part leurs pédales de disto, le reste de la gamme (classic, GT2, PSA1, Tri-ac) sont des preamps pour donner les meilleurs résultats. On peut tenter de passer par l'entrée instrument, mais c'est pas à l'origine fait pour. car on récupère l'égalisation du preamp combo.
Si c'est pour commender un combo, le tri-ac est le plus adapté. Les gt2 et classic sont plus orientés enregistrement ou direct sono.
Le tri-ac se négocie à environ 150 euros d'occasion, et il a trois cannaux directement accessibles au pied. Sur chaque canal on peut affecter n'importe qu'elle modélisation que ce soit Boogie Marschall ou fender.
Les pédales sont un peu frustrantes car on ne possède qu'un son, et vu les performances de l'engin on aimerait plus de possibilités.
Il est impossible en live de passer d'un son boggie à un marchall car l'églisation de l'un n'est pas compatible en général avec l'autre et la commande se fait pas mini switch.
Donc d'après moi pour le studio ou un seul son, GT2 ou classic, pour le live PSA1 ou Tri-ac.
ouala ouala.