Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un sansamp sur un combo lampe ! y a t-il un intéret ?

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Il m'a pas détaillé tout ce qu'il avait utilisé en studio, mais je pense effectivement que c'est plus dans ce sens-là: il utilise le SansAmp pour s'approcher de "son" son.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fournikateur
J'ai vu le gt2, ça pourrao peut être le faire un peu mieux question budget, et dans ce cas faut-il tjrs le brancher entre la guitare et le input de l'ampli ? (ça doit le faire quand même sur un ampli comme le mc2 !!!!!!)
Nikk Dee
Oui à mon avis tu peux l'utiliser soit avec un "gros" gain sur le canal clair de ton ampli, histoire d'utiliser la grosse disto du SansAmp, soit avec moins de gain sur le canal saturé, comme un gros booster, en gros.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lamoussa
jb a écrit :
J'ai vu le gt2, ça pourrao peut être le faire un peu mieux question budget, et dans ce cas faut-il tjrs le brancher entre la guitare et le input de l'ampli ? (ça doit le faire quand même sur un ampli comme le mc2 !!!!!!)


Les sansamp, sont à brancher sur la puissance, mis à part leurs pédales de disto, le reste de la gamme (classic, GT2, PSA1, Tri-ac) sont des preamps pour donner les meilleurs résultats. On peut tenter de passer par l'entrée instrument, mais c'est pas à l'origine fait pour. car on récupère l'égalisation du preamp combo.
Si c'est pour commender un combo, le tri-ac est le plus adapté. Les gt2 et classic sont plus orientés enregistrement ou direct sono.
Le tri-ac se négocie à environ 150 euros d'occasion, et il a trois cannaux directement accessibles au pied. Sur chaque canal on peut affecter n'importe qu'elle modélisation que ce soit Boogie Marschall ou fender.
Les pédales sont un peu frustrantes car on ne possède qu'un son, et vu les performances de l'engin on aimerait plus de possibilités.
Il est impossible en live de passer d'un son boggie à un marchall car l'églisation de l'un n'est pas compatible en général avec l'autre et la commande se fait pas mini switch.
Donc d'après moi pour le studio ou un seul son, GT2 ou classic, pour le live PSA1 ou Tri-ac.
ouala ouala.
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Jan 05, 14:10
le tri-ac a une simu de hp et de micro de repiquage aussi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fournikateur
J'ai un gmajor qui est branché évidament sur la boucle d"effet donc comment puis brancher le gt2 ou le psa1 sur la puissance ?
lamoussa
Bobba a écrit :
le tri-ac a une simu de hp et de micro de repiquage aussi ?


Oui mais non configurable, on ne peut les sélectionner (position, type de baffle). Ils y sont pas défaut.
Le but avoué est le live sur amp de puissance ou direct console. Ca manque cependant de possibilités pour les enregistrements. Comme j'en fait pas mal j'ai essayé mais sans grands résultats au vu de mon degré d'exigence, par contre en preamp sur amp de puissance et reprise en micro statique c'est très bon. Excellent grain et grosse nuances/dynamique.
il y a 3 canaux, sur chaque on choisi la modélisation, l'équalisation (grave medium aigu) le gain (attention il n'y pas un très haut niveau de saturation) et le volume. Comme il n'y a pas de master général, il faut rajouter un master en sortie (moi j'ai le line driver qui sert entre autre a ça) quand on se met direct sur amp de puissance guitare.
Comme c'est hyper sensible, il est presque impossible de le régler en Live. On fait ses patchs à la maison ou en repet, on corrige à la balance et ca roule.
A+
lamoussa
jb a écrit :
J'ai un gmajor qui est branché évidament sur la boucle d"effet donc comment puis brancher le gt2 ou le psa1 sur la puissance ?


Simple, tu branche guitare--> effets que tu branchais avant le preamp --->entrée sansamp sortie sansamp -->entrée de ce que tu avais mis en boucle sortie de la boucle --> entrée puissance ampli.
Fournikateur
Et à choisir entre un psa1 et un jmp1 ? Quelles sont les différences ? il me semble que le marshall est beaucoup moins polyvalent, non ?
lamoussa
jb a écrit :
Et à choisir entre un psa1 et un jmp1 ? Quelles sont les différences ? il me semble que le marshall est beaucoup moins polyvalent, non ?


C'est je pense assez difficile à dire, j'ai essayé les deux et je préfère le PSA (pourtant je suis un fan de marschall) mais chacun ses gouts, d'autres te diront que le marschall est mieux.
Ceci dit le PSA a quand même un grain particulier et on peut comprendre que tout le monde n'aime pas.
Le mieux est d'essayer (c'est quand même pas donné ces petites bebettes), et surtout ne pas acheter en aveugle.
Fournikateur
Oui mais pour essayer là ou je suis dans le 65, c'est pas gagné quand même. Je suis assez tenté par le psa1 au vu des samples du site off.
Autre question si je le branche comme vous m'avez conseillé sur l'entrée de l'amplification je coupe alors le préamp de mon ampli et je ne mer sert plus que de l'amplification de l'ampli ... c'est ça ?
philoustrat
c'est ça !

j'ai le GT2 que je mets dans le return de la boucle d'eftet de mon Carvin à lampes etça fonctionne tres bien (meilleur à mon gout qu'en entrée de l'ampli)
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Fournikateur
philoustrat a écrit :
c'est ça !

j'ai le GT2 que je mets dans le return de la boucle d'eftet de mon Carvin à lampes etça fonctionne tres bien (meilleur à mon gout qu'en entrée de l'ampli)
Et par rapport à la disto du carvin, tu entends une réelle différence ?
Louizattaque
Des samples serait possibles des sansamps (classic, original, ...) ?
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
limp59
=> JB
J'ai répondu à ton mp




jb a écrit :
J'ai un gmajor qui est branché évidament sur la boucle d"effet donc comment puis brancher le gt2 ou le psa1 sur la puissance ?

Voila comment je branche mon PSA-1 et mon Gmajor
Guitare > PSA (input)
PSA OUTPUT (right & left) > Gmajor INPUT (right & left)
PSA Midi out/trhu > Gmajor midi in
Gmajor balanced output (left) > Return de l'ampli
(pédalier midi Behringer) FCB1010 midi out/thru > PSA midi in


.
Fournikateur
limp59 a écrit :
=> JB
J'ai répondu à ton mp




jb a écrit :
J'ai un gmajor qui est branché évidament sur la boucle d"effet donc comment puis brancher le gt2 ou le psa1 sur la puissance ?

Voila comment je branche mon PSA-1 et mon Gmajor
Guitare > PSA (input)
PSA OUTPUT (right & left) > Gmajor INPUT (right & left)
PSA Midi out/trhu > Gmajor midi in
Gmajor balanced output (left) > Return de l'ampli
(pédalier midi Behringer) FCB1010 midi out/thru > PSA midi in


.
Super, merci beaucoup ...

En ce moment sur effet guitare et Tech21...