Un Tube Screamer, un delay, lesquels ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Pour le budget, je vais prendre un occase vers les 80€ max.
Concernant le Digidelay, MrBen en a eu un, et il est vrai que les avis sont plutôt positifs et on en trouve aisément en occasion. Maintenant il est certains que toutes les possibilités ne me serviraient pas.
Sinon de la même marque il y a le DL-8 qui fait delay et looper pour pas beaucoup plus, mais il est un peu trop complexe.

Si j'en trouve, je prendrais sans hésiter une Ibanez AD-99, chaud et analogique, mais c'est apparemment très rare...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 10 Juin 2012, 17:02
écoute Cold, si il semble arrêté sur un choix laisse le. Tu préférera tjs qqch que lui n'aimera pas et inversement. Si il a choisi, tant mieux pour lui.
marseillet
j 'ai un suhr shiba drive en vente sur ebay au cas ou...
pour moi,elle fait partie des meilleurs ts like que j'ai eu....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Juin 2012, 17:29
Mr.Ben a écrit :
écoute Cold, si il semble arrêté sur un choix laisse le. Tu préférera tjs qqch que lui n'aimera pas et inversement. Si il a choisi, tant mieux pour lui.

Tu dis ça car il a suivi ton choix ?

Bizarre ton post tout de même, car j'estime que le Digidelay n'est pas un delay terrible et je pense qu'il devrait se tourner vers un autre modèle. Et j'ai tout a fait le droit de le dire !

Et puis James H a dit
Citation:

Bon, à priori, Maxon OD-808 et Digitech Digidelay !

J'ai tout bon ?

Donc pour moi il n'a clairement pas arrêté son choix s'il pose la question.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 10 Juin 2012, 17:37
Non non je dis pas ça parce qu'il a suivi mon choix loin de là ! Je cherche pas à faire du forcing à tout prix pour une pédale

Tu peux ne pas aimer le Digidelay, lui à l'air d'avoir confiance en cette pédale/marque.
Et puis franchement, si tu veux pas qu'un delay colore ton son, prends pas d'analogique! (j'dis pas ça qu'à toi hein , propos général).

J'ai d'ailleurs dit "il SEMBLE arrêté" et " SI il a choisi", donc rien de définitif selon moi
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 10 Juin 2012, 17:53
Mr.Ben a écrit :

Et puis franchement, si tu veux pas qu'un delay colore ton son, prends pas d'analogique! (j'dis pas ça qu'à toi hein , propos général).

C'est vrai que je n'ai pas été clair, le digidelay est numérique donc qu'il colore ton son est problématique (pour moi digital = transparent). Mais je n'ai rien contre la coloration du son quand elle est recherchée dans un delay analogique
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 10 Juin 2012, 17:55
Mais ceci étant dit, moi j'l'aime bien cette petite coloration, surtout le mode 4 (simu écho à bande)!
James H
Paix sur la terre les gars !

Effectivement mon choix n'est pas arrêté, sinon ce topic n'aurait aucun intérêt.
La MXR, oui pourquoi pas, un poil chère...

Je n'ai rien contre la coloration du son si elle reste mesurée et musicale, donc pas forcément un effet numérique et totalement transparent.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Il y a justement une annonce, le gars vends une TS9 et une OD808, difficile de faire un choix : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-fender-stratocaster-68-overdrive-ibanez-et-maxon,417431.html

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 12 Juin 2012, 11:23
prends une maxon tant qu'à faire. et pour le delay; attends un peu et prend un Flashback; c'est le meilleur 'ptit' delay numérique qui sait faire plein de choses.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
James H
Sincèrement, en y réfléchissant bien, je me dis qu'un delay numérique me serait inutile, à ce moment là, autant utiliser mon RP350 qui sonne très bien.

Je vais m'orienter vers de l'analogique, le coté vintage-coloration n'est pas pour me déplaire...

@ RFM : je viens juste de percuter sur la Maxon AD80, il y a fort à parier que les circuits sont les mêmes que les Ibanez. Probleme : introuvable en occase et par conséquent cher. J'ai bien vu une AD9, mais c'est pas la même et 140€ tout de même o0

Restent les Memory Boy/Toy, la MXR Carbon Copy, Hardwire DL-8 (un peu chère), heuuu, what else ?

Bon, je n'ai pas lu tout le sujet, mais je me permets de donner un avis rapide. J'ai vu que tu cherchais quelque chose dans l'esprit TS. Tu vas penser que je te prends pour une cruche, mais testes une TS9 Ibanez, ou plutôt plusieurs (Essayes d'en trouver d'occaz et une neuve). J'insiste bien sur la 9 et pas la 808. J'ai acheté la mienne d'occasion il y a de ça 5 ou 6 ans, et elle n'a JAMAIS quitté mon board. On parle souvent de l'effet de "voile", mais perso, j'entend beaucoup plus ce "voile" sonore avec une DS-1 moddée ou une SD-1. Ça fait quelques mois que je l'utilise en boost (Level à fond, peu de Drive et de Tone), et je redécouvre cette pédale achetée une bouchée de pain en occasion (pour mes 15 ans, je crois). Puis, ça marche aussi en OD, hein..

Pour le Delay, je te proposerai bien le Space Echo Boss, le RE-201, après je ne sais pas trop quel est ton budget mais pour le prix il vaut le coup. (Merde, je lui ai conseillé mes pédales, en fait..)
Pour la Memory Toy, je l'ai essayé, marrante, mais il faut vraiment que tu te fasses un avis sur cette dernière. Tout un trip!
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 12 Juin 2012, 14:39
Je t'ai envoyé un MP... un lien qui pourrait t'intéresser.
James H
Répondu.

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 13 Juin 2012, 11:23
Si quelqu'un cherche une bonne TS-like...

En ce moment sur effet guitare...