Une disto pour jouer du Muse et Placebo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
en fait je parlais surtout de la rat que j'avais du mal à trouver

j'ai trouvé des turbo rat

je vais aller jeter une oreille de leur côté aussi...

il y a une différence fondamentale entre la turbo et la rat 2 par exemple ?
Bender the Pimp
Lumière Filante a écrit :

La Vintage RAT est dur à trouver, car plus produite, donc si tu ne trouve pas, essaie de te tourner sur une RAT2. Sinon y'a la RAT qui fait tout : la Deucetone RAT (4 RAT en une), par contre t'aura pas le son de la big muff avec, donc le meilleur compromis reste RAT+BIG MUFF .
fenderfred
Walter16121 a écrit :
Une neuve pas chère qui coute 30€ de plus que la "vrai"

Oui mais qui sonne quand même différemment de celle que tu trouves chez Thomann.
Et en plus, il y a des ventes spéciales pendant lesquelles tu peux avoir jusqu'à 30€ de remise
ByBuzz®Technologies
Spiky Moon
x2n_dimarzio a écrit :
Lumière Filante a écrit :

La Vintage RAT est dur à trouver, car plus produite, donc si tu ne trouve pas, essaie de te tourner sur une RAT2. Sinon y'a la RAT qui fait tout : la Deucetone RAT (4 RAT en une), par contre t'aura pas le son de la big muff avec, donc le meilleur compromis reste RAT+BIG MUFF .

oui de toute façon ce sera rat + big muff car dans tous les cas, la big muff est prévue.

Après il faudra que je trouve une occaz pour la rat.
Mais je vois toujours pas vraiment la différence entre la turborat et la rat 2 .
Spiky Moon
lol

humpf ... mais moi j'y connais rien en bagnoles

plus sérieusement, je me suis bien renseignée depuis mon dernier message sur la turbo et la rat 2 ...

en fait, vu mon style et ce que je recherche, je pense que la turbo serait finalement bien plus adaptée !

je vais encore me renseigner mais je pense que ça devrait être bon.
fenderfred a écrit :
Oui mais qui sonne quand même différemment de celle que tu trouves chez Thomann.
Et en plus, il y a des ventes spéciales pendant lesquelles tu peux avoir jusqu'à 30€ de remise
Sonne différement ok, mais c'est une raison pour la mettre à 30€ de plus que la "vrai" Je pense pas... Sauf si les composants de l'ancienne valent une fortune... Je pense que la mettre à 59€ prix de la EHX en vente actuellement serait plus... mieux
fenderfred
Walter16121 a écrit :
Sonne différement ok, mais c'est une raison pour la mettre à 30€ de plus que la "vrai" Je pense pas... Sauf si les composants de l'ancienne valent une fortune... Je pense que la mettre à 59€ prix de la EHX en vente actuellement serait plus... mieux

Où ça 59€ dèjà???
ByBuzz®Technologies
Mr. dickhead
je sais pas si ca déja été dis mais la boss ds2 est une vrai bouse! trop de medium et des basses inexistante.
Je rejoins ceux qui disent que boss bof bof.

pour du muse une fuzz fera la faire (pas forcement factory) voir meme un ampli avec pas mal de gain bien regler au niveau de l'eq.
pour placebo de "black market a sleeping with gosth" il utilisait une boss mt2,
donc ca irait.
et recement j'ai des photos ou on voit pas mal de disto EHX pour Molko, a croire qu'il ne sait que ses marshalls ont deja des distos.
erratom
Citation:
en fait, vu mon style et ce que je recherche, je pense que la turbo serait finalement bien plus adaptée !

j'en pas sui pas si sur...

Muse et Placebo çà reste trop light pour une Turbo Rat, qui elle rien qu'à 1/4 du gain envoie énormément, elle est parfaite pour du gros rock, du stoner, du metal "garage".
La Rat2 offre plus de possibilités, le gain est plus progressif.

Malgré tout la Turbo Rat a un coté fuzzy qui peut correpondre à placebo et muse.. mais je voulai surtout te prévenir de son haut niveau de sortie et son coté "hargneux".
Ma foi le coté fuzzy tu peu l'avoir sur la RAT en tripotant le potard "filter"....

donc ca irait

Brian Molko ne joue pas sur des amplis transistor 15W,le rendu d'une MT-2 sur cette gamme d'ampli laisse à désirer.

en revance une RAT sonne très bien sur ce genre de matériel.

pour la Big Muff, je trouve aussi que c'est une bonne alternative.

En ce moment sur effet guitare...