bon alors j'ai essayé tout ce beau monde, même plus, aujourd'hui
Alors ...
Que dire ...
La grosse big muff, j'adore le grain. Seule, pour ce que je veux jouer, ça suffit pas, donc j'ai recherché activement la disto.
Niveau disto :
- rat 2 : ne me convient pas du tout. j'ai pas pu en tirer ce que je recherche d'une disto, donc j'ai laissé tomber définitivement pour cette pédale.
- MT-2 : ouais ... mais ... ça m'a trop fait penser à un simple canal drive d'un ampli ! aucune personnalité
- deux autres que j'ai oubliées ...
- et surtout : la Maxon D&S
alors là, j'ai bien aimé de suite son "son". Et couplée à la big muff, parfait ! exactement ce que je cherchais !
Seul souci : la Maxon à 150 € chez ce vendeur .
EDIT : j'viens de trouver une occaz à 95 € , là d'un coup
Et l'autre souci, c'est que j'ai pas pu essayer de little big muff. Or, c'est pourtant elle que je vais acheter d'occaz. Grosse big muff, little ... le vendeur m'a dit que la little était un "croisement " entre la grosse et la russe. Ca m'avance pas bcp à vrai dire.
Mais vous pensez qu'en étant séduite par le son gras et caractéristique de la big muff (c'est ça que je souhaite avoir aussi sur la llittle) , on peut être déçu de la little ?
Sinon pour la maxon ,je vais voir si je trouve pas d'affaires plus intéressantes.
Ou attendre un peu pour acquérir la disto ... et se familiariser déjà , avec la big muff (little, donc...) , ce qui ne me semble pas très difficile d'ailleurs
Et sinon, la Zvex, j'ai adoré. Mais... c'est vraiment trop spécial pour en faire une pédale principale. Non... vraiment un super complément pour qui a les moyens, c'est clair. En attendant, je me contenterai de fuzz + disto plus "classique" pour jouer mon répertoire tranquillou
merci d'avance si vous pouvez apporter d'autres précisions
dernière question : j'ai vu sur le net une Maxon D&S II , y a une grosse différence avec la Maxon D&S ?