Une disto pour jouer du Muse et Placebo

Spiky Moon
Bonjour.

Voilà, je me suis mise en tête de jouer tout le répertoire de Muse et de Placebo.

Mon souci ... la disto.

Exemple : pour citizen Erased de Muse, rien de plus simple : mettre le gain à fond sur l'ampli ... mais quelle galère pour repasser en clean pour les arpèges !

je possède actuellement une pédale multi effet Zoom 505 II qui ne me convient plus du tout.
Je recherche quelque chose de plus percutant.

Quitte à investir dans une bonne disto. Une boss, par exemple (je possède une RV-3 de chez Boss dont je suis entièrement satisfaite).

Problème : que choisir ?

J'hésite entre la DS-2 et la MT-2 par exemple.

Sachant que je suis quand même assez portée sur les distos lourdes, je pensais que la DS-2 ne me permettrait pas, outre le fait de pouvoir jouer tout simplement du rock, de passer à quelque chose de plus agressif de temps en temps (je suis aussi amatrice de métal bien que ce ne soit pas mon style privilégié)

Et une MT-2, en revanche, j'avais pensé que ce serait peut-être trop Lourd, too much pour du rock style Placebo ou Muse...

(en même temps Muse et Placebo , ça reste bien saturé...)
Puis les potards d'égalisation de la MT-2 m'attirent aussi pas mal.

J'aimerais qqch d'assez polyvalent allant du rock au métal. (mais pas pour quelque chose de plus soft , par contre , je joue pas vraiment de soft )

Avez-vous des conseils, des idées ?

merci d'avance !

PS : ma gratte est une Ibanez SA 160 , donc 1 double bobinage et 2 simples au niveau des micros, qui sont ceux montés d'origine
MrNausicaa
Entièrement d'accord , moi aussi je voulais jouer du MUSE et on ma tout de suite conseiller la Big Muff ... c'est parfait !!!

Je suis bassiste et j'ai la Big Muff PI Russian , elle fait LE son que je recherchais !! Parfait pour jouer du MUSE !
in requiem
english muffin de chez electro harmonix tres polyvalente et utiliser par placebo sur le dernier album
Bender the Pimp
Est ce que tu pourrais nous donner un budget et sur quel ampli tu joue ? . Sinon moi je te conseillerais une bonne vieille RAT, donc une RAT 2, voir une Turbo RAT (ou une Deucetone si t'a les moyens). Apres sinon la Big Muff est une tres bonne idée pour, mais peut être trop gras pour avoir des sons plus tranchants, donc faudra peut être prévoir une autre disto que la Big Muff à coté.
Doc Plus
Citation:
Quitte à investir dans une bonne disto. Une boss, par exemple

Les disto de Boss bof bof !

+1 avec x2n, la RAT est polyvalente, la big muff vraiment pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Spiky Moon
merci pour vos réponses

pour l'instant, l'ampli est un simple fender 20 watts que j'ai chez moi...

Par contre je joue avec un club sur des amplis plus puissants (dans les 60-80 watts), je n'ai pas pensé à regarder les modèles.

Perso je devrais changer d'ampli d'ici la fin de l'année quand j'aurai les moyens pour quelque chose de plus puissant (disons dans les 60 w)

Pour le budget, disons jusqu'à 150 €, je peux mettre un peu plus, mais si je peux trouver mon bonheur dans cette gamme-là, ce sera qd même mieux.

Et sinon, tout dépend des opportunités, mais je peux éventuellement chercher des appareils d'occaz.

D'autre part, j'ai fait une recherche et ai trouvé pas mal de topics sur la disto de Muse, qui conseillent la big muff ou encore au mieux la zvex fuzz factory, malheureusement plus du tout dans mes moyens !

mon problème vient aussi du fait que je souhaite pouvoir jouer du Muse en paix tout en jouant bien d'autres choses , c'est pour cette raison que je parlais aussi de Placebo...

je vais jeter un oeil pour les Rat
Doc Plus
la disto principale de Muse n'a jamais ete la fuzz factory.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Spiky Moon
j'sais pas , j'dis c'que j'ai lu , ou du moins compris

Sinon j'suis allée faire un tour du côté des rat sur les bancs d'essais, et les avis me semblent intéressants, d'autant que par exemple la Rat 2 est largement dans mes budgets

si j'en trouve une du côté de chez moi , j'irai peut-être essayer.

A première vue j'ai effectivement cru comprendre qu'elle était assez polyvalente ! ça pourrait peut-être faire l'affaire. Mais les harmoniques, le sustain ?
j'ai écouté quelques démos, et j'ai pas retrouvé le super jeu avec les harmoniques et le sustain entendu avec une big muff.

bon j'aimerais bien jeter une oreille sur ces pédales, je pense que je verrai ça la semaine prochaine

Si vous avez d'autres idées ou des conseils, j'attends j'atends

moi qui ne jurais que par boss (en même temps je connaissais pas grand chose d'autre, j'ai voulu d'abord apprendre la guitare tranquillou avant de passer aux effets), j'ai appris pas mal de choses aujourd'hui

ps : et une double muff de chez electro harmonix, quelles sont les caractéristiques sonores qui diffèrent vraiment de la big muff ?
Before three

english muffin..cest mou je trouve
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Spiky Moon
oui je suis pas très fan de l'english muffin

je pense pas que ça correspondrait à mon style.

Puis elle est un peu chère de toute façon
Ibaniezeux
la Metal Muff peut être un bon compromis !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
samplerdave
La Metal Muff est pas super polyvalente... Ca reste orienté Metal, comme son nom l'indique.
Moi je te conseillerais de te tourner vers de l'occas' et de te prendre une RAT et un Big Muff. Avec ces deux pédales, en utilisant une ou l'autre, ou les deux en même temps, tu devrais pouvoir couvrir le répertoire des deux groupes, le tout en restant dans ton budget de 150 euros (les deux se vendent dans les 60 euros d'occas').

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Spiky Moon
ok merci pour les réponses.

Effectivement j'avais pensé aux deux aussi.

La Rat, j'ai un peu du mal à la trouver... la big muff me semble plus répandue d'occaz

Je vais déjà chercher ça.

Et si ça ne me convient vraiment pas, il sera toujours temps de la revendre. Mais si vous avez encore d'autres idées je suis toute ouïe

En ce moment sur effet guitare...