Bonjour.
Voilà, je me suis mise en tête de jouer tout le répertoire de Muse et de Placebo.
Mon souci ... la disto.
Exemple : pour citizen Erased de Muse, rien de plus simple : mettre le gain à fond sur l'ampli ... mais quelle galère pour repasser en clean pour les arpèges !
je possède actuellement une pédale multi effet Zoom 505 II qui ne me convient plus du tout.
Je recherche quelque chose de plus percutant.
Quitte à investir dans une bonne disto. Une boss, par exemple (je possède une RV-3 de chez Boss dont je suis entièrement satisfaite).
Problème : que choisir ?
J'hésite entre la DS-2 et la MT-2 par exemple.
Sachant que je suis quand même assez portée sur les distos lourdes, je pensais que la DS-2 ne me permettrait pas, outre le fait de pouvoir jouer tout simplement du rock, de passer à quelque chose de plus agressif de temps en temps (je suis aussi amatrice de métal bien que ce ne soit pas mon style privilégié)
Et une MT-2, en revanche, j'avais pensé que ce serait peut-être trop Lourd, too much pour du rock style Placebo ou Muse...
(en même temps Muse et Placebo , ça reste bien saturé...)
Puis les potards d'égalisation de la MT-2 m'attirent aussi pas mal.
J'aimerais qqch d'assez polyvalent allant du rock au métal. (mais pas pour quelque chose de plus soft , par contre , je joue pas vraiment de soft )
Avez-vous des conseils, des idées ?
merci d'avance !
PS : ma gratte est une Ibanez SA 160 , donc 1 double bobinage et 2 simples au niveau des micros, qui sont ceux montés d'origine