Lumière Filante a écrit :
Enfin : Zvex Fuzz Factory (v'z'avez vraiment qqch contre cette pédale, sérieux
).
Donc vraiment pas polyvalente ?
J'aime bcp les démos. J'avais l'impression que Fuzz Facto + big muff, ça l'ferait. Après, comme j'm'y connais vraiment pas, je vous fais confiance.
Qu'elle soit pas indispensable pour jouer du Muse, ça j'vous crois volontiers, par contre je trouvais cette pédale vraiment sympa
Il me semblait qu'on pouvait en sortir pas mal de sons intéressants, même si c'est pas polyvalent (quitte à coupler avec une autre pédale) ?
Pour beaucoup aimer Muse et posséder une Fuzz Factory:
cette pédale est géniale, mais Matt ne l'utilise que très occasionnellement (contrairement à ce qu'on pense). Les passages où tu l'entends, c'est par exemple sur le premier riff de New Born ou celui de Plug In Baby avec son fameux sifflement au tout début et à la fin du morceau. Le reste du temps c'est de la disto.
Cette pédale déchire tout pour ce genre de riffs, mais sinon, l'utilisation est assez limitée.
Elle est super caractérielle, elle ne réagit pas forcément de la même manière d'un jour à l'autre en gardant les mêmes réglages selon la température et son humeur du moment (à cause des fameux transos germanium qui font aussi son charme) et elle a des partages en couille qui sont pas faciles à maîtriser (genre le son qui se coupe brutalement, des larsens, etc...)
Et il faut aussi du temps pour la régler car c'est un peu le bordel pour comprendre comment réagissent les potards et comment ils interagissent entre eux. Mais on peut arriver à des trucs vraiment rigolos qui sont indescriptibles mais que utiliseras pas très souvent
Et sur les rythmiques, elle est abominable car ça sonne grave brouillon dès que tu plaques un accord, ça génère un vacarme franchement pas génial.
Mais bon, je l'adore cette pédale, loin de moi l'idée que c'est une bouse, bien au conctraire. On fait plein de trucs avec, ça va du fuzz light au gros machin très lourd et pour les gros riffs bien baveux avec ce buzz caractéristique. Mais faut vraiment savoir à quoi s'attendre avec ce jouet car la Fuzz Factory est une pédale vraiment à part!
Alors, encore une fois, la Fuzz Factory n'est pas indispensable pour jouer du Muse. C'est un super complément si tu as le budget, mais si tu veux l'utiliser comme pédale principale, tu seras très déçue, elle ne te sera utile que sur certains passages très spécifiques.
En espérant avoir été utile
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...