Les PW, j'ai pas essayé, à nouveau, je les fais moi même depuis toujours, les raes trucs du commerce que j'ai récup ou essayé, c'était ou pourri ou à des prix où ils peuvent se les garder, mais PW, ça n'a pas mauvaise répute du tout, de toutes façons, 3 câbles de patch sur des longueurs genre 15cm, c'est pas à grand risques, où ça craint, c'est les liaisons longues : guitare-pedalboard, pedalboard-ampli
quant à la boucle d'ampli, vaut mieux ne pas tirer un long aller-retour jusqu'au pedalboard mais avoir ça genre juste au dessus avec du câble ultra court...
D'ailleurs, n'en déplaise aux amateurs de matos vieutage, du point de vue technique, le mieux reste de bourrer l'ampli et les space effects en rack,
on peut garder les pré-Fx au niveau pedalboard, on les bourre dans des boucles télécommandables et on rappelle tout au pédalier Midi, canaux d'amplis compris...
ça peut paraitre lourd, mais si tu montes sur scène, si en plus faut devenir le roi des claquettes pour tout rappeler, avoir à refaire tes réglages d'Fx à la mano entre chaque morceau etc etc, c'est pire que de configurer un système et ça fout le souk... Maintenant, c'est clair que pour du AC/DC ou du Stones où t'as besoin que d'un ou 2 sons en tout, c'est pas la peine de se faire chier
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu