Une pédale de disto pas commerciale? Oui? Laquelle?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Tu as un topic sur l'ordre des pédales.

Pour ce qui est de tes réglages, du dois avoir un manuel. Chaque pédale a ses particularités. Le master se regle en fonction de ton son d'ampli. il ne doit pas être moins puissant que ton son disto d'ampli. Il peut être un poil plus haut si c'est pour un boost de son lors d'un solo. En général, volume disto ampli = volume pédale enclanchée. Je dis bien en général.
Es könnte auch anders sein
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Avr 2012, 23:45
Oui j'avais déjà vu, en fait je savais juste pas qu'une disto, wah, ... se branchaient entre l'ampli et la guitare et non en boucle!

pour les réglages cités c'est ceux de l'ampli, la pédale je l'attend courant de semaine seulement!

par contre du coup, est ce qu'il faut des câbles de qualité pour les pédales? J'ai acheter des Planet waves de stock à 15€ les 3 câble de 15cm, pour ce qui est des câbles guitare et cab j'ai des custom de chez fx, ca fait pas contraste?
Obelix2
Vaut effectivement mieux de très bon câbles et il vaut même bien mieux apprendre à les faire toi même car du ts bon câble au rouleau ne coutera généralement pas 3€/m et de super bons jacks pas 3€ pièce alors que les jacks tout faits à partir des mêmes éléments peuvent dépasser les 100€ pour 5 à 10m. En gros, + la capacitance et la résistivité sont faibles, mieux c'est... Y'a des topics sur ça aussi. Pour les câbles, dans les tout meilleurs, t'as des marques comme Sommer, Belden, Mogami ou Canare, pour les jacks : Neutrik, Switchcraft ou Paccs (Je parle bien sur des vrais fabricants, pas de trucs assemblés avec leur matos.
Que je sache, PlantWaves ne fait pas dans le mauvais câble, si par du custom de chez Fx, tu parles de ceux que fait l'ami fxdfxd, si je ne me trompe, il claque parmi les meilleurs Sommer à bord genre spirit XXL hi end ou SC Classic, c'est donc dans le haut du panier
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 10 Avr 2012, 20:22
Hello,

c'est bien ce que je me disais...

Si j'avais su j'en aurais pris dans ma commande de câble fx (c'est bien ceux là que j'ai pour mes cabs et ma gratte).

C'est ces câbles là que j'ai acheté pour mes première pédales; http://www.thomann.de/be/plane(...)5.htm

Bref si ça ne le fait pas du tout, je recommanderai car j'avoue que les câbles qu'il propose sont vraiment top à des tarifs plus qu'honnête si on ne le fait pas sois même! Ou alors je me lance, j'ai bien un fer à souder mais pas beaucoup d'expérience!
Obelix2
Les PW, j'ai pas essayé, à nouveau, je les fais moi même depuis toujours, les raes trucs du commerce que j'ai récup ou essayé, c'était ou pourri ou à des prix où ils peuvent se les garder, mais PW, ça n'a pas mauvaise répute du tout, de toutes façons, 3 câbles de patch sur des longueurs genre 15cm, c'est pas à grand risques, où ça craint, c'est les liaisons longues : guitare-pedalboard, pedalboard-ampli
quant à la boucle d'ampli, vaut mieux ne pas tirer un long aller-retour jusqu'au pedalboard mais avoir ça genre juste au dessus avec du câble ultra court...
D'ailleurs, n'en déplaise aux amateurs de matos vieutage, du point de vue technique, le mieux reste de bourrer l'ampli et les space effects en rack,
on peut garder les pré-Fx au niveau pedalboard, on les bourre dans des boucles télécommandables et on rappelle tout au pédalier Midi, canaux d'amplis compris...
ça peut paraitre lourd, mais si tu montes sur scène, si en plus faut devenir le roi des claquettes pour tout rappeler, avoir à refaire tes réglages d'Fx à la mano entre chaque morceau etc etc, c'est pire que de configurer un système et ça fout le souk... Maintenant, c'est clair que pour du AC/DC ou du Stones où t'as besoin que d'un ou 2 sons en tout, c'est pas la peine de se faire chier
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...